clad88, pas tout de suite mais tu seras là, vous serez tous là puisque vous êtes inscrits.
Du moins, c’est ce qu’il croyait, le déclic était un piège, un sort de décapitation, Gamemaniak avait lancé un sort de dérobage des jambes pour faire tomber Cos13 au moment où le sort allait le frapper. Cos13 se releva et bafouilla un remerciement à l’attention de Gamemaniak. Ce dernier s’empara du livre et le contempla un long moment, il le rangea dans son sac et s’adressa à Naif.
-Bien, merci, jeunes gens, vous pourvez repartir maintenant si vous lé désirez. Au revoir, adieu !
Cos13 et Naif virent le magicien s’éloigner, Naif lanca un regard plaintif à Cos13, celui-ci acquiesca, Naif courut voir le magicien.
-Gamemaniak ! ! Gamemaniak ! ! Attendez ! cria-t-il
-Quoi ? répondit Gamemaniak.
-Venez donc avec nous ! Vous nous serez extrêmement utile ! S’il vous plaît ! !
-D… d’accord, répondit le magicien, je serais enchanté de vous accompagner.
-Bien dans ce cas, partons vite ! dit Cos13.
Les trois compagnons partirent donc vers Bon’riad. En chemin, ils croisèrent une fille du nom d’A2S qui leur proposa de venir se reposer chez elle. Ils acceptèrent bien volontiers, la fille leur expliqua qu’elle se promenait souvent par ici, c’était l’endroit où elle avait perdu son père, voilà vingt ans, et bien qu’on lui répétait sans cesse qu’il était mort depuis longtemps, elle ne perdait pas espoir.
Ils bivouaquèrent dans un creux situé entre deux menhirs énormes puis continuèrent leur route.
Ils arrivèrent enfin à Bon’riad, c’était le jour du marché, les voleurs et autres brigands pullulaient à chaque coin de rue. Cos13 se fit voler 134 Nuel ( monnaie mondiale), mais quelqu’un tomba des airs, décapita le voleur et lui trancha le bras droit, il ramena l’argent à Cos13.
-Tenez ! dit-il.
-Euh…mer…merci, bafouilla Cos13.
-Je m’appelle Ultima-Bahamut, je vous suis depuis les montagnes de Konii. Je vous ai observé et souhaite me joindre à vous !
-Oh, dit Naif.
Il était impressionné par cet homme, Cos13 paraissait petit à côté de lui. Ultima-Bahamut avait une gigantesque épée dans le dos et une longue cape noire, il devait bien mesurer deux mètres, au moins.
Naif remarqua qu’A2S lui souriait, il rougit faiblement, elle avait le même âge que lui, 17 ans. « Pourquoi pas… » pensa-t-il. Puis il se retourna vers Cos13.
-Moi je suis d’accord pour qu’il vienne avec nous, il risque fort de nous être utile. Il a l’air honnête ! lui dit-il.
-Très bien, si tu le veux, Gamemaniak ?
-Je suis ok également ! répondit celui-ci.
-Bon, dans ce cas, bienvenue parmi nous Ultima-Bahamut !
-Oh, j’oubliais, je ne vous ai pas présenté mon compagnon ! dit Ultima-Bahamut.
-Qui est-ce ? s’enquit Naif avec méfiance.