Oh pfff, t´inquiète pas qu´elle est déjà écrite la suite, tiens là voilà.
Chapitre 2 : Charmantes rencontres.
Et c’est dans cette ambiance de peur, de crainte, de panique et de désorientation que nos deux compagnons partirent rapidement vers le prochain village : Bon’riad. Ils se reposèrent à l’orée d’une forêt, et Naif attrapa son premier sanglier. Ils le dévorèrent comme s’ils n’avaient pas mangé depuis deux ans puis après avoir fait une petite sieste, ils reprirent leur route.
Soudain, alors qu’ils marchaient dans les plaines verdoyantes menant à Bon’riad, un éclair jaillit de nulle part et frappa le sol à quelques mètres devant eux, il les étourdit un petit peu, puis une barrière de glace se forma autour d’eux, ils ne pouvaient plus bouger que dans un rayon de deux mètres. Soudain, dans un épais nuage de fumée violacée apparut une silhouette. Enfin, ils purent distinguer leur agresseur.
-Qui es-tu ? Que nous veux tu ? aboya Naif.
-Je suis un mage et vous traversez mon chemin, j’ai préféré être prudent et vous stopper pour connaître vos identités, répondit l’homme.
-Très bien, tu nous laisseras partir si on te dit nos noms, c’est ça ? répondit Cos13.
-Non, je vous laisserais partir si vous daignez m’aider.
-Comment peut-on te venir en aide, puissant mage ? questionna Naif.
-Eh bien, je cherche un livre de sortilèges, il a été dérobé il y a longtemps, et je me suis mis à sa recherche voilà deux ans, je sais où il est mais l’entrée de la grotte est gardée par deux gigantesques trolls et deux Bouff’tou.
-Très bien, pour ma part, j’accepte de t’aider, répondit Naif. Et toi Cos13 ? chuchota-t-il.
-Humpf… C’est le seul moyen de nous sortir d’ici, je t’accompagne, je m’appelle Cos13, et voici Naif.
-D’accord, merci de votre générosité, mon nom est Gamemaniak, mage blanc solitaire.
-Allons, cherchons ce livre, déclara fièrement Naif.
Ils partirent tous pour la grotte au livre, à deux kilomètres d’ici, cachée entre d’épais et touffus buissons. Quand ils arivèrent, Cos13 observa l’entrée. Un troll plus massif que d’habitude montait la garde avec une énorme massue épointée. Sur une corniche au-dessus de lui dormaient les deux Bouff’tou. Le second troll était invisible pour le moment. Cos13 vit que trois arbres étaient fendus, un rocher était coupé en deux et de gros trous ornaient le sol. Il regarda Gamemaniak.
-Oui, c’est moi qui ai fait ça, dit-il d’un air gêné.
-Bon, écoutez, voilà ce qu’on va faire, dit Cos13 en fixant toujours aussi intensément le magicien.
Quelques minutes plus tard, le plan était fondé et prêt à être mis en place. Naif se posta à quelques mètres du troll. Cos13 se cachait dans un arbre au-dessus de lui et Gamemanaik était dissimulé derrière les Bouff’tou.
-Eh, oh ! ! Méchant gros troll tout moche ! ! Viens par ici, pustule sur pattes ! ! cria Naif.
-OOUUUAAAAHHHHHH ! !!!!!! AAAAAHHHH ! !!!!!!! RRRRAAAAAAAHHHHH ! !! gronda le troll.
-Toi-même ! répliqua Naif.
Et le troll poursuivit Naif jusque sous Cos13. Ce dernier sauta sur le dos du troll et lui creva les yeux avec son épée. Le troll devint fou, il hurlait et se cabrait si bien que Cos13 tomba à terre. Mais si le troll n’avait plus ses yeux, il avait toujours son odorat, très perfomant chez les trolls. Il huma l’air et trouva la piste de Cos13. Celui-ci recula jusqu’à l’entrée de la grotte et au moment où le troll levait sa massue pour l’applatir, Cos13 hurla « MAINTENANT ».
Le cri réveilla les deux Bouff’tou, Gamemaniak entra alors an action en leur lancant un sort très puissant de frappe dans le dos, les deux monstres tombèrent à la renverse et atterirent là où se trouvait Cos13 auparavant, ils n’eurent que le temps de voir la massue du troll arriver sur leur crâne mou… Les deux Bouff’tou étaient exterminés, mais il restait les deux trolls. Naif arriva en courant et planta sa lame dans le dos du premier et seul présent. Le troll hurla et Naif profita de ce moment pour lui enfoncer durement son Katana dans le palais de sa bouche, la lame ressortit par le haut de la tête, Naif se dégagea et le troll tomba à terre.
Soudain, un énorme cri se fit entendre, le deuxième troll arrivait au pas de course, il fonca droit sur Naif qui évita de justesse le fléau que manait le troll.
-LES JAMBES ! !! cria Cos13.
Naif comprit et en une demi seconde, les deux se mirent à taillader les jambes du troll, ce dernier tomba à terre et Gamemaniak fit apparaître une stalactite de glace au-dessus du dos du troll, il la laissa tomber et le troll fut empalé. Ils entrèrent ensuite dans la grotte, le livre était là, posé dans un socle sur un tapis de velours. Cos13 s’avanca pour le saisir et un déclic se produisit, avant qu’il ne comprenne quoi que ce soit, il se retrouvait allongé sur le sol, raide mort.