Selon lui, de sombres jours l’attendaient, il ne savait pas pourquoi, après tout, son grand-père lui a juste demandé d’aller voir le roi Clad88. Pourquoi s’inquièterait-il donc ? Il avait malgré tout un pressentiment, il en fit part à Chaos_Clad.
-Dis, pourquoi ai-je cette impression étrange qu’il va m’arriver bien plus que ce qui était prévu ?
-… Peut-être que c’est tout simplement parce que c’est ce qui va se passer, répondit Chaos_Clad. On ne peut pas prévoir le destin, il y a dix ans, on m’a demandé d’aller sur une montagne chercher une pierre, voilà où je me retrouve maintenant, en compagnie d’Ultima-Bahamut et de vous autres.
-Tu… tu crois au destin ? demanda Naif.
-Bien sur que j’y crois, le destin se modifie selon nos choix mais il reste réel, notre vie est tracée de notre naissance à notre mort. Voilà ce que j’en pense, et toi ?
-Je… je ne sais pas vraiment.
-Réfléchis-y, un bon aspect psychologique peut t’aider dans tes aventures.
-Dis, que faisais-tu avant de rencontrer Ultima-Bahamut ?
-… Je travaillais pour le royaume de Vorglas, quand le roi n’était pas encore avide de pouvoir, c’est ça qui m’a poussé à rencontrer Ultima-Bahamut lors de ma mission.
-Et la pierre, qu’en as-tu fait ?
-En vérité, le roi s’était rendu compte que je lui étais de moins en moins fidèle, il m’a tendu une embuscade au sommet de la montagne, et Ultima-Bahamut m’a beaucoup aidé. Beaucoup…
Puis Chaos_Clad s’en alla voir Ultima pour lui parler d’on ne sait quoi. Cos13 vitn voir Naif.
-Alors ? Comment tu te sens ? On s’en va bientôt tu sais, prépare-toi. Va dire au revoir à A2S… dit Cos13 dans une phrase pleine de sous-entendus.
-Mais que… qu’est ce que tu racontes, je ne vois pas de quoi tu parles ! !! Fiche le camp ! !
-AHAHAHAHAHA ! !
Cos13 s’en alla en riant, Naif remarqua que c’était la première fois que Cos13 riait aussi bruyamment, il pensa que c’était du à ses très nombreuses aventures à travers le continent, voire le monde même. Il se promena dans les couloirs de l’hôpital puis alla voir Yunastar4, il lui dit au revoir, et enfin il rencontra A2S.
-Euh eh eh… euh, je… je vais y aller, dit-il gêné.
-Ah, très bien, alors ? On… on s’embrasse ?
-Euh euh…oui.
Naif posa un baiser sur la joue d’A2S. Elle était froide, elle était loin, c’est à ce moment là qu’il se rendit compte qu’il ne pourrait jamais l’avoir. Il s’en alla vivement et rejoignit Cos13.
Ils étaient en train de préparer le plan du voyage.
Cos13 supervisiat royalement les choses :
-Bon, alors, nous devons être à environ deux semaines de marche de Histor. De là, il nous faudra prendre le bateau pour un jour, de façon à arriver à Frasc, là on pourra se reposer brèvement avant de repartir pour Septûlias.
-Mon cousin habite là-bas, dit Naif. Il nous acceuillera bien, je le pense.
-Et ça tombe bien d’ailleurs, car de Frasc à Septûlias, il y a deux jours de marche et nous ne pourrons nous arrêter sous aucun prétexte, je ne veux pas m’attarder près du Royaume de Vorglas, si vous voyez ce que je veux dire… Bon, après ça, on traversera le Grand Pont et enfin après presque un mois de marche, nous arriverons à le forteresse du Roi. J’espère qu’il n’y aura pas d’imprévu…
-Oui, moi non plus, dit Ultima-Bahamut, moi non plus…