-En vérité, vous aviez affaibli Keenya, c’est surement elle qui avait produit ce sort, et vu qu’elle était réduite au minimum de ses forces, le sortilège disparaissait aussi. C’est alors que petit à petit, l’auberge est apparue, nous l’avons aperçue et sommes rentrés par le toit, expliqua Cos13.
-Ah d’accord, mais personne ne le savait alors ? demanda Naif. Enfin, à part le gang et les quelques brigands… Et pourquoi ot-ils enlevé A2S ?
-Non, il n’y avait personne. Ils ont enlevé A2S car pour faire marcher le sort, il faut une vie humaine alors ils l’ont capturée pour la tuer.
-Très bien, merci pour ces explications. Où est Chaos_Clad ?
-Aux toilettes, répondit Cos13.
Puis cinq minutes après, Chaos_Clad revint et s’assit à côté de Cos13, il lui murmura quelque chose, Cos13 avait l’air très inquiet, il se leva et fit un signe de tête à chaos_Clad, celiu-ci se leva et ils partirent tous deux dans un couloir au fond du fond de l’hôpital, à côté des toilettes. Ils disparurent de la vue de Naif et d’Ultima-Bahamut.
Naif prit une revue intitulée « Loisirs et Magie Blanche » et se mit à lire avec un certain ennui. Ultima-Bahamut monta se coucher et Yunastar4 s’approcha de Naif.
-Salut, dit-elle, j’ai eu le maire au téléphone, il se dit très surpris d’avoir eu pendant des années le ganga des Trixons chez lui, d’une certaine manière. Il veut absolument tous vous récompenser demain, aux alentours de 14 H 00 à la place principale.
-Très bien, je n’aime pas trop les récompenses mais ça me détendra un peu. Je vais prévenir les autres. A demain ! ! finit Naif.
Puis il monta dans les chambres où il se coucha après avoir dit la nouvelle à Ultima-Bahamut.
Revenons à Cos13 et Chaos_Clad maintenant. Ils se glissèrent discrètement dans le couloir puis Chaos_Clad désigna une porte, Cos13 se mit en place devant et donna un violent coup de pied dedans, il rentra en roulade et Chaos_Clad bondit allègrement dans la pièce. Ils pointèrent tous deux leurs armes sur un homme assez grand, plutôt musclé. Il les regardait avec un air terrorisé.
-QUI ES-TU ? ? demanda Cos13. Et pourquoi nous suis-tu ?
-M…moi ? Vous suivre ? Ah non, vous… vous devez vous tromper messieur.
-Allons, ne fais pas l’innocent, siffla Chaos_Clad en poussant un peu plus l’homme sur le mur. Depuis qu’on vagabonde sur les toits, on t’a aperçu ! ! Tu nous suis depuis voilà trois heures ! !
-Mais puisque je vous dit que non ! ! répondit l’homme.
-Très bien, on a un moyen de le vérifier, je pense qu’un voleur comme toi ne résisterait pas à l’attrait d’une pièce. Tous à l’heure, je t’ai aperçu ramasser une pièce que j’avais volontairement posé sur un toit. On va voir si tu l’as ! ! dit Cos13.
L’homme devenait de plus en plus blanc, Cos13 fouilla ses poches et en sortit un Nuel marron. Un Nuel de bronze ( équivalent à 3 €) qu’il tendit à l’homme sans même le regarder.
-Je te parie que le numéro de séri de cette pièce est 965 478 1254, elle a été créée en l’an 1456, oui ou non ? demanda Cos13.
-O…oui…oui, c’est exact, murmura l’homme.
-Donc tu nous suivais puisque tu possèdes ma pièce ? Oui ou non ?
-Bon, ok, ça va, j’avoue, je vous suivais depuis que vous êtes rentrés dans la ville, en vérité. J’avais la ferme intention de vous détrousser, mais ayant vu vos exploits par rapport au gang des Trixons, j’ai préféré vous suivre discrètement, ou tout du moins je l’espérais. En fait, j’aurais bien voulu me joindre à vous. Si… si vous le voulez bien.
-Humpf… ecoute, je ne te donnerais pas mon accord pour la simple et bonne raison que je ne suis pas le chef de cette Compagnie. Je vais t’emmener avec moi et nous verrons ça demain matin, quand toute la Compagnie sera au complet. OK ? dit Cos13.
-Très bien, je suis d’accord!
-Mais je te préviens qu’au moindre faux pas, je te tranche la gorge sans la moindre hésitation ! ! rugit Chaos_Clad.
-Heu…eh eh.. euh... d’ac...d’accord!! glapit l’homme. J’ai oublié de me présenter, je m’appelle Zorcy. Je suis un voleur, comme vous vous en doutez, et je maitrise un peu la magie noire. Je vous servirais par ma dague ou par ma vie, foi de brigand.
-Foi de brigand ? ? Tsss… acheva Cos13.
Puis ils partirent tous les trois se coucher, A2S les rejoignit, elle dévisagea Zorcy puis ils montèrent tous. Ils entrèrent dans la chambre. Naif ronflait fort, allongé sur le sol. Ultima-Bahamut était couché dans un matelas gonflé. Ils s’endormirent tous profondément, A2S leur dit au revoir puis alla dans sa chambre au dernier étage. Cos13 ne dormit pas, surveillant Zorcy du coin de l’œil toute la nuit.
Le lendemain, ils se levèrent tous aux alentours de 10 H 00. Ils descendirent prendre un frugal petit déjeuner et A2S les rejoignit. Elle leur expliqa qu’ils pouvaient vagabonder à leur gré dans la ville mais qu’il faudrait impérativement être à la place principale à 14 H 00. Naif expliqua alors aux autres membres de la Compagnie, ils n’étaient pas encore au courant puisque Naif s’était endormi avant de leur avoir parlé de la remise de la récompense qui devait avoir lieu en raison du démantelement du gang des Trixons qu’il avaient accompli.