Pour avoir un exelent CHOCOBO D´OR :
Il vous faut beaucoup de GILS !
Ensuite allez chez le sage chocobo chercher le plus possible de légume SKILKYS. Et quand vous serez en pénurie (sa ira vite c´est pour sa qu´il faut beaucoup de GILS)allez en recherche la ! ATTENTION 5000 / pièce.
Allez dans la région de MIDEL sur les trace de chocobo , avec la materia appat chocobo. Chercher des chocobo accompagner de monstre MAUVE (je connait plus leur nom mais je sais kil sont mauve )
Une fois que ovus avez un male et une femelle , nourisez les de légume SKYLKIS a fond (juska ce ke sa marque pas d´amélioration ) Ensuite faite monter leur niveau au golden saucer chocobo square au max que vous le pouvez ! TOUT est possible suffit de persisté ! sa prend du temps a mort mais il y a moyen de les faire monter vachement haut ! meme vos premier choco ! ) CONSEIL maintenez les bouton R2 R1 (ou L1 L2 je sais plus) pour que l´énergie du choco descende moin vite !
Accoupler les :
Chocobo de couleur
Vous refaite la meme oppération (golden saucer, skilkys a fond ect...)
Puis vous les accoupler pour avoir
Un choco NOIR
Ensuite allez chercher après des trace de choco dans la région de la ville de surf (région glaçon) la vous chercher après un choco accompagné de LAPIN
Meme opération skilkys a donf , et niveau max(possible) au gloden saucer .
Accouplement :
Choco d´or , faite lui bouffer le max de skylkis .
La vous obtenez le meilleur chocobo possible ! 8)