Chapitre 21 : La Fureur De Shadow
Lieu : Hauvent / Temps : Un jour après le combat de Clad et Link / J= Moins neuf
Après avoir été dans un bon restaurant, le groupe était parti se reposer dans une petite auberge. Comme chaque matin, chacun se leva tranquillement. Shadow n’était pas de très bonne humeur et personne ne savait pourquoi. Comme d’habitude, certains commençaient à s’entraîner et d’autres discutaient. Clad demanda à Link :
- Comment ça va Link ? Pas trop engourdit ?
- Un peu quand même. Et toi ?
- Pareil.
- Où sont les autres ?
- Sonic, Knuckles, Barrett, Rouge XIII, Cid, Vincent, Cait Sith, Zack et Tails sont partit s’entraîner sur la plage là-bas.
- Tails aussi ? Il ne sait pas se battre pourtant ?
- C’est vrai et c’est aussi le plus jeune d’entre nous mais pourtant il veut se battre. Je t’avoue qu’il m’impressionne.
- Moi aussi. Et Shadow ? Il est où ?
- Shadow fait la tête depuis ce matin. Personne ne sait pourquoi.
- Il a peut être passé une nuit blanche ?
- Peut-être. Bon, on va s’entraîner nous aussi ?
- Avec plaisir.
Clad et Link partirent rejoindre les autres sur la plage. Hormis Shadow, seules les filles ne se battaient pas :
- Pourquoi vont-il toujours sur une plage pour s’entraîner ? demanda Shéra.
- C’est simple. C’est plus dur de se déplacer sur du sable que sur de l’herbe ou de la terre, dit Youfie.
- Je comprends mieux, dit Shéra.
Maria était toute seule dans un coin :
- Maria ! Pourquoi tu ne viens pas avec nous ? On ne mord pas, tu sais, dit Amy.
- Excusez moi. J’étais dans mes pensées.
- Dans tes pensées ? Tu es amoureuse ? demanda Tifa.
- (Maria toute rouge) Heu… Je… Heu…
- Tifa, tu vois pas que tu l’embêtes, dit Aéris en souriant.
- Non, ce n’est pas grave. Je pensais à Shadow. Je le trouve bizarre ce matin.
- C’est vrai. Il ne nous a pas dit un mot depuis qu’il s’est levé. Déjà qu’il ne parle pas beaucoup, dit Youfie.
- Ne t’inquiète pas Maria. C’est juste un mauvais jour pour lui. Il a dû passer une nuit blanche, dit Lucrécia.
- J’espère que ce n’est pas grave, dit Maria.
- Ne te fais pas de souci. Au fait Maria, Sonic m’a dit que tu n’as pas toujours été sous cette apparence-là. C’est vrai ?
- Oui. Avant d’être comme ça, j’étais humaine.
- Humaine ? Tu ne dois ne pas être à l’aise, dit Tifa.
- Je m’y suis fait. Vous savez, j’ai toujours apprécié Shadow mais maintenant que je lui ressemble, je ressens un nouveau sentiment pour lui. Vous croyez que j’en suis amoureuse ?
- Nous on ne peut rien dire mais si tu le sens, c’est sûrement que tu l’aimes, dit Aéris.
- Wah ! Maria est amoureuse, dit Amy.
- Et toi Amy, t’en ai où avec Sonic ? demanda Youfie avec un sourire.
- (Amy toute rouge) Heu… Je… Heu…
Elles rirent. Shéra commença à pousser Maria :
- Allez ! Va voir ton prince charmant ! Il t’attend !
- Mais Shéra…
- Fais pas la difficile ! On t’accompagne jusqu’à lui et après on te laisse ! dit Lucrécia.
- Mais…
Les filles poussèrent Maria qui finit par ne plus essayer de les retenir. Elles cherchèrent Shadow partout mais il était introuvable. Les filles le cherchèrent très loin, si loin qu’elles ne se rendirent même pas compte du trajet qu’elles faisaient. Elles le virent enfin. Il était devant un gouffre :
- Il est là, dit Aéris.
- A toi de jouer Maria, dit Tifa en la poussant.
Maria regarda Shadow timidement puis elle commença à avancer. Les filles la regardèrent marcher doucement :
- Accélère. Il ne va pas t’attendre si tu ne te dépêches pas, dit Youfie.
- J’espère que tout va bien se passer. Shadow est si mystérieux, dit Shéra.
- Il n’y aura pas de problème, dit Lucrécia.
Les filles se cachèrent derrière un rocher. Maria arriva juste à côté de Shadow :
- Bonjour Shadow. Comment vas-tu ?
- Ca va.
- Tu es sûr ? Ce matin, tu faisais une drôle de tête.
- … Maria. Dis moi qui je suis vraiment ?
- Pardon ?
- Pourquoi ai-je été créé ?
- Pour faire le bien.
- Tu es sûr ? Je suis sensé être l’espèce vivante suprême, pourtant Sonic et Knuckles sont plus fort que moi.
- Tu es jaloux ?
- Non mais je veux te protéger et je ne suis pas assez fort.
- Quelle rapport avec ton identité ?
- Si j’étais l’espèce vivante suprême, je devrais posséder une puissance incroyable et pourtant…
- Shadow, tu es le plus beau cadeau que mon grand père m’ait fait. Je ne demande pas que tu sois fort mais juste que tu sois près de moi.
- …
- Je t’ai observé le jour où toi et Sonic vous vous battiez contre le monstre dans l’espace. Tu dis que tu n’as pas beaucoup de force mais tu as quand même sauvé le monde et tu avais tellement utilisé de force que tu es tombé dans le vide. Arrête de dire que tu es faible. Tu es capable de faire plein de choses mais tu refuses de l’admettre.
- … Tu as peut-être raison. On verra bien ce que m’apportera l’avenir. Merci Maria.
- De rien.
Maria et Shadow se regardèrent pendant quelques secondes :
- Maria…
- Shadow…
Ils s’approchèrent l’un de l’autre. Les filles les regardèrent toujours :
- C’est bien parti. Continue Maria, dit Youfie.
Tifa regarda en l’air :
- Qu’est-ce que c’est que ça ?
- De quoi ? demanda Shéra.
- Ca. Dans le ciel. Juste derrière Shadow.
- Hmm. Un oiseau ? dit Lucrécia.
Shadow prit Maria dans ses bras. Soudain, il sentit une grande puissance. Il se tourna dans la direction de cette chose dans le ciel :
- Qui y a t-il Shadow ?
- Va t’en vite Maria ! Va prévenir Sonic et les autres !
- Mais Shadow…
- FAIS CE QUE JE DIS ! !!
La chose arriva très vite devant Shadow. Cette chose n’est autre que l’un des Métal Sonic :
- Parfait. Tu es seul. Je n’aurai aucun mal à te tuer, dit le Métal Sonic.
- Qu’est-ce que tu viens faire ici ? demanda Shadow.
- Votre groupe est un peu trop grand. Je suis venu le réduire.
- Maria, sauve toi.
- Et toi ?
- T’occupe pas de moi. Va t’en.
Maria commença à partir :
- Tu crois que je vais te laisser partir ?
Le Métal Sonic se plaça devant Maria :
- Tu iras rejoindre Shadow.
- Laisse la tranquille !
Le Métal Sonic frappa Maria qui tomba à terre :
- Tu vas regretter ton geste !