CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

grand quizz

_zell_
_zell_
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:14:24

lol

Kjata
Kjata
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:14:35

va comprendre un truc pareil y a un graphique et tout a la fin

---[-Mage-]---
---[-Mage-]---
Niveau 9
18 septembre 2004 à 14:14:59

Je suis re^^

_zell_
_zell_
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:14:59

Mdrr

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:15:10

Now ! :o)) :o))

_zell_
_zell_
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:15:18

Re bakura

Kjata
Kjata
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:15:19

c quoi " logarythme"?

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:15:42

---[-Mage-]--- Posté le 18 septembre 2004 à 14:14:59
_Zell_ Posté le 18 septembre 2004 à 14:14:59

Kjata Posté le 18 septembre 2004 à 14:15:19
c quoi " logarythme"?

Un truc de courbe ^^

bakura321
bakura321
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:15:47

Lol t´a des question toi kjata :rire2:

_zell_
_zell_
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:15:53

Bientôt 300 mess posté today ^^

_zell_
_zell_
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:16:17

mdr

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:16:29

Team_Time

Hellmaster : 3
Bakura : 2
Kjata : 1

C´est repartit !

_zell_
_zell_
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:16:41

GO ^^

Kjata
Kjata
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:16:52

bakura321 Posté le 18 septembre 2004 à 14:15:47
Lol t´a des question toi kjata

va dire ca a kardokus

bakura321
bakura321
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:16:54

Yes :lol: j´ai un point je vais déppasséhell moi !

_zell_
_zell_
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:16:55

:p)

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:17:07

Kartapus pas Kardodus :rire:

Kjata
Kjata
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:17:29

mdr j ai démoli son pseudo!!

_zell_
_zell_
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:17:34

lol

bakura321
bakura321
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:18:13

Kartapus Posté le 06 novembre 2002 à 00:53:39

Nan, sans dec´ c´est sans queue ni tete ce truc.

Y´a aucune formule qui permet de passer du nombre de messages au nombre de carrés dans la barre. Ca a été bricolé a la main, c popossible.

Déja on peut s´apercevoir qu´il s´agirait du fonction logarithme qui permet de transformer le nombre de messages en petits carrés. Pourquoi celle là ? paskeu c´est la premiere qui m´est passée par la tête, et que c´est celle qui est couremment utilisée pour representer dans un meme endroit des valeurs tres petites et des valeurs tres grandes.

Laquelle de fonction logarithme ? bah la neperienne evidemment, pourquoi ne pas s´embeter de noms compliqués ? et puis vous verrez plus tard pourquoi celle là m´a frappée. ( ouille).

tout d´abord: methodologie: il faut noter le plus de valeurs de nombres de messages avec a chaque fois le nombre de carrés qui lui sont associés ( nan jles ai pas compté un par un, comment j´ai fait alors ? mystere ! )

bon donc, voila: cecile: 80000 messages et 48 carrés. Ln(80000)=11,51 ;
il y´a 52 emplacements au total dans la barre, on peut supposer que pour Ln(n) = 12 on a tous les carrés remplis; a moins que l´on suppose que on aura tous les carrés remplis pour n = 100000 ;
à moins que l´on suppose que la barre ne sera jamais remplis et on fixe comme limte 50 carrés.

ce qui nous donne comme formule ( trouvée grace a un machin en croix qu´il est impossible de dessiner dans ce forum):

avec x le nombre de carrés et n le nombre de messages.

x = Ln(n) X 52 / 12
ou x = Ln(n) X 52 / Ln(100000)
ou x = Ln(n) X 50 / 12
ou x = Ln(n) X 50 / Ln(100000)

et ce ne sont là qu´une liste infime de toutes les formules qu´a ce stade je peux inventer.

seulement probleme, quelque soit la formule je ne tombe jamais sur le bon nombre de carrés. toujours sur un resultat approchant au deux ou troisieme carré pret. Ce qui est deja pas mal.

autre chose qui ne va pas : pour un message j´ai un carré or Ln(1)=0 ; il devrait n´y avoir aucun carrés. Peut-être aux formules enoncées plus haut il faudrait ajouter 1.

pas la peine, j´ai tout essayé, en long en large et en travers ca marche pas; avec le logarithme neperien, et en base 10.

Le probleme vient du fait que la fonction logaritme augmente regulierement, et que notre nombre de carrés lui, augmente par palier.

Bon, on en revient sur ce qui m´a frappé :

on s´aperçoit qu´a chaque fois que la partie entiere de Ln(n) ( chais po si ca se dit, en tout cas la valeur tronquée a l"unité de Ln(n) ) augmente, alors le nombre de carrés change de palier. Magique !

et que si j´applique la formule x = Ln(n) X 52 / 12 avec la troncature de Ln(n) alors on obtient le bon nombre de carrés ( en trichant un peu).

l´une des formules pourrait donc etre:

x = tronq(Ln(n)) X 52 / 12

cela dit ca n´explique pas pourquoi le nombre de carrés pour un message est égal à 1, peut-etre faut-il rajouté 1 à toutes cette formule.

Peut-être aussi ca a été decidé arbritrairement et a la main aussi, sans formule speciale qui convertirait le nombre de message en petits carrés.

un algorithme du genre:
si Ln(n) < 1 alors x = 1
si Ln(n) > =1 et Ln(n) < 2 alors x = 9
si Ln(n) > =2 et Ln(n) < 3 alors x = 13
etc

ou bien sans passé par la fonction logarithme juste en presisant n

C´es monsieur le clerc :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-38018008-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment