D´aussi loin que je me souvienne
Bribes d´enfances, bouts de scène
Tes yeux, ton visage et ta main dans ma main
Et nos pas sur le même chemin
Oh, nous n´étions pas très bavards
Un peu bizarre, un peu à part
J´aimais tes silences et tu aimais les miens
Muets, nous nous entendions bien
Tu étais un peu différent
Et moi, je n´étais pas comme eux
Un peu méprisant pour tous leurs jeux d´enfants
Nous pleurions les yeux dans les yeux
J´ai reçu tes premiers poèmes
Comme on berce de quelques mots
Nos rires étaient rires et nos peines étaient peines
Chacun touchant l´autre en écho
Je t´ai joué mes premières notes
Tu écoutais les yeux mi-clos
Simples et malhabiles, un peu fausses, un peu sottes
Je n´entendais que tes bravos
En saluant devant le piano
On a commencé à se perdre de vue à l´adolescence
Je te trouvais un peu trop austère
Un peu trop sérieux, un peu trop secret
Moi, j´avais besoin de musique, de lumière
Et de futilité
Et aussi des autres
Ton amitié était exigente, entière, exclusive
Et puis, tu as commencé à être absent
Souvent, puis, plus longtemps
Ta mère nous disait que tu partais en vacances
Elle ne mentait pas quand j´y repense
En vacances de vie, en vacances d´envie
Et puis la vérité, celle qu´on suppose
Celle qu´on cache, celle qu´on chuchote
Celle qui dérange, celle qu´on élude
Ton autre chemin {2x}
Sa vous rappelles quelques chose ? :p
Alors poster moi la suite ^^