Dans ff4 ou 5,par exemple,les moines sont des combattants qui peuvent frapper deux fois de suites.Ils ont une grande force et une bonne defense mais n´ont pas de magies.Il peuvent frapper plein d´adversaires en même temps grâce au Kick mais peuvent se renforcer grâce à Bear(Ours)ou accumuler de la force grâce à Power.
Dans fftactic advance,les moines ne sont pas pareils je dis car ils pratiquent de la magie à courte portée.