- Super_Acro profil
- Posté le 10 juin 2007 à 01:20:12 avertir modérateur
-
La ©ible Magus
Manche 1 : La queue-leu-leu
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le jeu commence dès qu´il y a au moins cinq candidats présents. Je dresse une liste des candidats, et l´ordre dans lequel ils apparaissent détermine leur ordre de passage dans la question qui va suivre. Par exemple : Axnyff, Boss, Lazzuli, Fandesoad, Magus, signifie non pas que Magus est le dernier comme toujours, mais que le premier à répondre est Axnyff, le second sera Boss et ainsi de suite. Quand on arrive à Magus, Axnyff recommence à répondre puis le cycle continue ainsi jusqu´à qu´il y ait deux candidats qui perdent. Pour perdre, il faut soit répondre une mauvaise réponse ou une réponse déjà donnée, soit mettre plus de 30 secondes à répondre après le candidat qui nous précède. Les questions sont sous la forme "Cite moi des invocations". Axnyff commence donc à répondre Titan (par exemple), puis Boss répond Ifrit etc. A chaque question, les deux qui perdent ne rapportent pas de points, et les autres candidats en gagnent 1 chacun. Les quatre premiers candidats qui arrivent à 10 points se qualifient pour la Manche 2. On notera que, à chaque question, l´ordre de passage change, donc vous ne répondez pas toujours après les mêmes candidats.
Manche 2 : La suite logique
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Les quatres candidats vont s´affronter dans une épreuve où il n´y a plus d´ordre, mais où c´est moi qui désigne qui doit répondre. A chaque début de question, je poste une suite de trois choses, par exemple : Ifrit, Shiva, Bahamut. Les candidats comprennent alors qu´il faut suivre la logique des invocations et vont proposer des invocations à chaque fois que je dirai leur nom. Seulement, il ne faudra pas répéter d´invocations déjà dites, et il faudra répondre dans les 30 secondes après que j´ai dit leur nom.
Acro : Ifrit, Shiva, Bahamut
Acro : Axnyff
Axnyff : Ramuh
Acro : Boss
Boss : Choco/Mog
Boss : Kjata
Il est possible que la même personne doive donner plusieurs réponses d´affilée. Par exemple, je peux dire deux voire trois fois "Boss" : tout se joue sur le hasard. Le candidat qui ne répond pas correctement ou qui répond hors du délai des 30 secondes ne gagne pas de points contrairement aux trois autres qui en gagnent. Les deux premiers qui arrivent à 5 se qualifient pour la Manche 3, la manche finale.
Manche 3 : Les enchères
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le principe de cette manche est simple : je vais donner une question du type "Cite moi des invocations". Ensuite, je dirai le nom d´un des finalistes qui me dira combien il peut en citer, ensuite je demanderai à l´autre combien il peut m´en citer (si il peut en citer plus) et ainsi de suite jusqu´à que l´un dise "Je laisse" à l´autre. Attention, à chaque fois que je dirai le nom d´un finaliste, il devra me donner son enchère dans les 30 secondes qui suivent sinon la main sera automatiquement laissée au candidat adverse. Exemple :
Acro : Cite moi des invocations.
Axnyff : 4
Boss : 7
Axnyff : 8
Boss : Je laisse
Acro : TOP AXNYFF
Quand je lancerai mon "TOP..." le candidat qui a fait la plus grosse enchère devra remplir son contrat (ici, Axnyff doit citer 8 invocations). Le candidat a 10 secondes par réponse à donner, donc dans ce cas-là, Axnyff a 80 secondes pour me citer les 8 invocations, à partir de mon top. Si un candidat remplit son contrat, il gagne 1 point. Si un candidat ne le remplit pas, il fait gagner 1 point à son adversaire. Le premier des trois candidats à obtenir 3 points gagne le La cible Magus.
Les cibleurs gagnants
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1ème édition ~~> Fandesoad (VS Quartum)
cette présentation est la mieux
ah ok, un exemple où je suis en finale alors que je n´y ai jamais été