Parkko´s Game
Acro VS Cidounnet VS Aura
Voici les règles de cette manche, elles sont simples.
Dès le début du jeu, je vais vous poser un jeu multi-FF (qui sera simple je pense pour que tout le monde ait sa chance).
La personne qui remporte ça prend la main, et impose le FF de sa spécialité :
Cidounnet : FF6
Acro : FF7
Aura : FF9
Les trois questions suivantes seront posées sur ce Final Fantasy. Pour ne pas désavantager ceux qui connaissent que le FF de leur question, chaque question sur le FF de spécialité sera accompagnée d´une question sur un autre FF (mais pas de la spécialité de quelqu´un).
2 points pour le FF de la spécialité
1 point pour l´autre
Là ca vous semble compliquer mais prenons un exemple :
Acro prend la main, FF de spécialité FFVII on va donc avoir ça :
FF7 (2 points) : Qui est le gérand du Gold Saucer ?
FF5 (1 point) : Comment s´apelle le grand père de Cara ?
LES POINTS ne sont pas cumulables.
Une fois que trois questions sont passées sur le FF de spécialité, quelqu´un va tenter de reprendre la main (ca peut être le même).
La personne qui prend la main impose trois questions sur sa spécialité (+ trois questions sur les autres FF)
Ensuite quelqu´un reprend la main et là il y´aura QUATRE questions sur sa spécialité (+ quatre questions sur les autres FF)
et ensuite pour la quatrième prise de main (et dernière) ce sera toujours quatre questions sur le FF de la spécialité (+quatre questions sur les autres FF).
En gros ca fait 3+3+4+4 = 14 fois où j´annoncerais un PMQ, sachant que chaque question sera en faite double (une sur le FF de spécialité, une sur un autre).
Vous ne pouvez prendre la main que DEUX FOIS maximum. Donc jouez stratégique, si vous pensez pouvoir prendre la main à la fin où c´est pour quatre questions sur votre spécialité vous pouvez attendre... ou attendre pour rien et voir les deux autres candidats vous prendre vos FF^^
Donc quoiqu´il arrive vous n´aurez au maximum que 4+4 questions sur votre spécialité (8/14 c´est déjà beaucoup je pense).
Compris ? (Je pense que j´ai pas été très clair
)
LE GAGNANT au bout des 14 questions^^ se qualifie pour la finale. Les deux perdants s´opposeront dans un duel final, mais attention celui qui terminera second de cette manche aura un très fort avantage pour le duel, ce qui lui permettra probablement de se qualifier aussi pour la finale.