En gros, j´ai envie de faire un truc de se genre, durant les vacances, parce que a mon avis vu le nombre de choix, vais devoir bosser pour les questions en tout genre xD
Quizz (Aura)
Premiere manche; Aucune limite
~ Run Baby Run ~
Les questions au début portent sur tout les final fantasy du 4eme au 12eme . Le premier qui répond la bonne réponse remporte un point. On continue ainsi de suite… Dès qu´un candidat arrive à cinq points, il se qualifie pour la deuxième manche. Les six premiers à être qualifiés participent à la suite du jeu, les autres sont éliminés.
Deuxième manche; 6 personnes
~ Wonder Square ~
A cette manche, je vais poster un carré de quatre cases sur quatre, contenant cinq mots ayant un rapport avec un final fantasy.
Un carré n’est pas synonyme d’un Final, en clair aucun des cinq mots ne sera du même final, en clair, il peut y avoir « Reno » pour « FFVII » et en même temps « Sanguine », l’arme de « Steiner » dans « FFIX »
Troisième manche; 5 personnes
~ One On One ~
Chacun a son tour, je vais designer une des cinq personnes restantes, celle-ci va designer un des autres qualifié, et ce sera cette personne qu’elle affrontera dans un duel.
Mais, la question portera sur un Final qui sera tiré au sort par la « seconde » du message.
En clair, je désigne en premier « Mr X »
Celui-ci me dit la personne qu’il souhaite affronter, et son message tombe a « 21H34.54 », en clair, le final sur lequel portera la question, sera « FFIV »
Chaque personne aura droit à cinq duel, qui se déroulerons de cette manière :
- Round 1 : Trois Questionnaire a Choix Multiple (QCM).
- Round 2 : Cinq mots, il faudra trouver l’intrus et me dire la raison.
- Round 3 : Un Anagramme avec trois mots à retrouver.
- Round 4 : Suite vocabulaire* ou numérique**
- Round 5 : Choix entre les quatre types de questions précédentes.
- Suite vocabulaire : Cid, … , Eiko La réponse peut être Dagga.
- Suite numérique : Clad, …, Barret La reponse peut être Aeris, Dayne, …
Pour les suites, je préciserais tout de même si c’est Pj/Pnj, Armes ou autres.
Quatrième manche; 4 personnes.
~ Keep Yourself Alive ~
Tout le monde commence avec 10 points, je balaye chaque Final Fantasy du « IV au XII », celui qui répond bien et en premier ne perd pas de point.
Deux possibilités :
- La personne arrivée a zéro est éliminée.
- Plusieurs personne arrivent a zéro, je poste un carré avec 5 mots dedans, les premiers a répondrent reste pour la manche suivante.
Cinquième manche; 3 Personnes.
~ Watch your back ~
Question (de tout type) sur chaque final fantasy, celui qui répond le plus vite choisi a qui il veut donner une pénalité, le premier arrivé a 5 est éliminé.
Sixième manche; 2 personnes.
~ Final Fantasy ~
Je poste un carré de 25 lettres, Cinq cases sur Cinq
Dans ces 25 lettres, il y a deux questions pour chaque final fantasy + (Tactics Advance) (donc 20 cases) et les 5 cases restantes sont des jokers et la personne qui la choisi peut choisir n’importe quel final fantasy.
Le premier qui arrive a 10 remporte ce tournoi
Comme dans le Quizz d’Acro, les éliminés a partir de la deuxième manche peuvent s’allier avec la personne qu’il souhaite, mais ces alliances s’arrêtent des la dernière manche
Bon, pour le genre de questions et la mise en forme me suis vachement inspirés sur ton quizz ainsi que celui de parkko