Acro, pars, je t´en prie. Cela ne peut qu´être bénéfique à toi comme à autrui. Tu as certainement plus intelligent à faire qu´animer un quizz écervelé.
" Ceci est un forum, ce n´est pas ta vie."
Je suis au courant... c´est fou, je sais, mais je sais qu´il ne s´agit pas de mon existence.
" Les personnes qui fréquentent ce forum sont aussi respectable que les personnes qui le fréquentaient à son ouverture."
Faux. La respectabilité est définie par un ensemble de facteurs dont on a observé une baisse quasi constante chez la population du forum " Final Fantasy VII" depuis sa création.
La pertinence des opinions, la grammaire, l´orthographe, l´inventivité, la volonté de révéler les secrets du jeu, d´analyser le scénario, étaient très présents dans les premiers temps et ont quasiment disparu.
L´ambition a déserté ces lieux, et avec la disparition de toute volonté, les personnes qui fréquentent ce forum ont perdu leur dignité.
" Les topics se créent et disparaissent, comme cela a toujours été le cas."
Ce cycle est corrompu par la qualité sans cesse décroissante des sujets. A chaque fois que l´on croit toucher le fond, on creuse davantage.
" Tu trouves le forum décadent? A partir de quel point un forum est-il décadent? Ou Noble?"
´A partir du point où il est sur JEUXVIDEO.com´, aurais-je envie de répondre, mais je laisserai un instant de côté ma causticité.
Ne parlons pas de noblesse. Ce terme est douteux, ambigu, car l´un de ses sens est élitiste, eugénique et détestable, l´autre est humaniste et acceptable. Mais la décadence existe bel et bien et elle se définit par une diminution progressive de la qualité formelle ainsi qu´une floraison des occupations futiles. Le forum " Final Fantasy VII" répond à ces critères.
" Est-tu seulement à même de juger une chose pareille?"
Oui. Je suis le plus à même de le considérer.
" Parkko fait son travail comme il peut."
Non. Il fait son travail comme il est contraint à le faire. S´il officiait réellement en tant que Modérateur, il y aurait des plaintes.
Parkko est un effaceur de papier, les mains liées par la populace... il se laisse dicter sa conduite sans raison valable.
" Insulter un topic qui a su suciter autant d´enthousiasme, 234´200 messages de délires, d´action, de frissons, de jeu, d´humour...
insulter ça revient à te rabaisser toi même"
Ben voyons. Il y a des tas de gens qui ont adoré " Titanic", cela doit-il m´empêcher de le critiquer ?
" Comme si un simple forumeur, un petit gars derrière son écran quelque part dans le monde pouvait juger une communauté entière qui s´active pour faire " vivre" un forum!"
Vivre ? Si c´est là l´existence, que le Ciel me foudroie !
Et comme je l´ai dit, je suis en mesure de juger.