Bref, un vrai charabia. Mais le plus étonnant fut ce qui se produisuit une fois que l’Arme eut terminée son incantation. Un monstre sortit en sautant du tsunami, une copie-conforme de l’Arme, il lui ressemblait trait pour trait. Il était cependant plus petit, deux fois plus petit que l’original. Mais il semblait tout aussi menaçant. Il se tourna vers Vincent et sauta précipitamment dans sa direction, un cri retentit. A la grande surprise de Vincent qui ouvrit les yeux, il découvrit que la pseudo-Arme était étendue là, à quelques mètres de lui. Saignante et haletante. Il entendit son nom et regarda en l’air.
CHAPITRE 7 : La réunification.
Clad : Alors Vincent ? On lambine ? C’est quoi ça, je t’ai connu plus fougueux bordel de m…. ! !!!
Barret : Cid, Vincent ! ! On est là ! ! YOU OUH ! !
Vincent : Clad, Barret, Red ! !
Nanaki: Je veux qu’on m’appelle par mon vrai prénom maintenant!
Cid : Clad. Tu arrives au bon moment comme toujours ! !
Clad : Oui, tu connais mon esprit chevaleresque. Et je peux même te dire qu…AAAAAHHH ! !!
Barret, Clad et Nanaki : AAAAHHH ! !!
La seule et unique raison qui avait poussé les trois amis à pousser ce cri était du au fait que l’Arme, dans un mouvement de fureur, avait envoyé l’hélico valdinguer à contre la paroi rocheuse à quelques mètres. Tout l’équipage sauta à temps, Nanaki eut légèrement du mal à enfiler le parachute alors Barret le prit sous son (aiss)aile. Une fois qu’ils furent posés, ils coururent en direction de Vincent et Cid, les retrouvailles furent très courte :
Diamantal : ECUME BRILLANTE ! !!!
Clad, Barret, Nanaki, Vincent : MURYA LUMIERIA ! !!
C’est ainsi qu’un quadruple Mur Lumière protéga amplement les amis du sort qui aurait pu être fatal si il avait été utilisé. Clad courut en direction de l’Arme et déclencha Météore.
Barret déclencha quand à lui Rayons satellites. Cid lanca une Dinamyte pour le plaisir et Vincent fit feu une bonne trentaine de fois. Nanaki se vit réserver la touche finale (du moins ils le croyaient), il déclencha Mémoire Cosmos.
Cid fit à nouveau Sentir et il vit qu’il restait encore 1 806 548 HP à l’Arme, Clad argua :
Clad : Je sais comment tuer cette Arme en un coup.
Nanaki : Qu’attends-tu dans ce cas-là ?
Clad : Je ne sais pas comment faire.
Barret : Tu te fous de nous là en fait ?
Clad : Non, je….AAAHHH….(Clad esquiva une attaque de l’Arme)….je suis sérieux, tout à l’heure, j’ai tué une Arme du premier coup avec une limite cachée, sur-puissante et destructrice. Je ne sais pas comment la déclencher, ça s’était fait….RRAAAHH…..ça s’était fait automatiquement.