Sur cette parole, Vincent et Cid sortirent tous les deux de la grotte pour voir leur mystérieu agresseur, ils virent que ce n’était autre qu’une Arme, grande et impressionante. Vincent eut un mouvement de recul.
Cid : Mon c… qu’on va mourir ! ! On a tué trois de tes congénères ! ! C’est pas toi qui a nous empêcher de recommencer ! !
? ???: SEULEMENT TROIS ? ? VOUS VOUS TROMPEZ, CINQ DE MES CONGENERES SONT MORTES.
Cid : Quoi ? ?!! Mais je… (Clad)
Vincent : Cid, on n’a pas le temps ! ! SENTIR ! !
Nom : Diamantal
Type : Arme
HP: 2 500 000
MP: 666 666
Attaque: Ecume brillante : Une gigantesque vague emporte les cibles et les projette sur la paroi la plus proche.
Monstre marin : L’Arme invoque un énorme monstre, il possède les caractéristiques de l’Armes mais elles sont divisées par deux soit 1 250 000 HP et 333 333 MP.
Trident des Armes : Un Trident à onze dents est lancé par l’Arme qui atteint la cible et peut la trancher en deux.
Offensive 3 : Attaque magique extrêmement puissante qui peut infliger Somni.
Cid laissa tomber sa cigarette, il était bouche bée devant ce monstre, comment ce truc pouvait-il exister ? Cela surpassait tout ce que l’homme pouvait imaginer, ce monstre était invincible. Il se tourna vers Vincent, celui-ci restait calme, il regardait impertubablement l’Arme, puis il se transforma en Bête Galienne, il se rua sur l’Arme qui le repoussa aisemment. Vint le tour de Cid :
Diamantal : TU VAS MOURIR TOUT COMME TON AMI CLAD ! !
Cid : Quoi ? ?!! Clad est mort, c’est impossible ! !!
Diamantal : IL A TUE DEUX ARMES MAIS LA DERNIERE A EU LE TEMPS DE L’ENVOYER AU ROYAUME DES MORTS AVANT DE PERDRE LA VIE.
Cid : Vincent, vengeons-le ! !
Vincent : Je suis entièrement d’accord ! !
Vincent se jeta sur l’Arme et invoqua Bahamut, il eût la surprise de constater que son invocation disparut juste après son attaque, il se tourna vers Cid.
Vincent : C’est quoi ça ?
Cid : Je ne sais pas, il est arrivé la même chose lorsque Clad a invoqué Bahamut Zero à Costa Del Sol.
L’Arme profita de ce moment d’innatention pour infliger un coup extrêmement violent à Cid. Ce dernier partit s’écrouler dans le mur. Vincent accourut pour le soigner, il fut soudain surpris par une lueur derrière Cid. Ce dernier se dégagea et fonça fou de rage sur l’Arme.
La lueur qu’avait vu Vincent (que nous appelerons par son vrai nom maintenant : Maïko) n’était autre que sa dernière arme. Il la contempla et la tourna et retourna pour voir si elle était bien vraie, réelle ou bien pure illusion. Elle était dorée, avec une crosse en mithril incrustée de diamant. Un double-canon ornait l’arme avec une gachette en métal pur. Vincent l’équipa puis se tourna vers l’Arme. Il hurla « Lucrécia » puis fit feu une dizaine de fois.
L’Arme encaissa, elle avait subit peu de dégâts mais assez pour lui permettre de re-considérer ses adversaires. Elle les regarda un par un :
Diamantal : OFFENSIVE 3 ! !!!
Un tourbillon enveloppa Cid qui s’envola dans les airs, tous les éléments existants le frappèrent : Foudre, Glace, Terre, Poison, Ténèbres, Lumière…. A la fin, Cid s’écroula à terre, il était couvert de plaies, toute la peau de son bras droit avait été arrachée et il avait la chair à vif. De plus, Somni lui avait été infligé. Vincent le soigna et fit à nouveau feu, trente fois cette fois-ci. L’Arme encaissa plus viollement puis se redressa, Cid fit à nouveau sentir et il vit qu’il restait 2 132 054 HP. Autrement dit, leurs attaques n’avaient eu presque aucun effet. Si encore ils pouvaient utiliser leurs invocations, mais dès qu’ils le faisaient, elles disparaissaient mystérieusement. Cid se tourna et déclencha Hauvent, l’Arme ne broncha presque pas :
Diamantal : VOUS ALLEZ MOURIR COMME VOTRE AMI CLAD ! !!! MONSTRE MARIN ! !!
Un grand tsunami arriva du sud, il s’arrêta derrière l’Arme qui leva les « bras » en l’air et dit quelque chose qui ressemblait à :
Diamantal : DIETFD FREDSER JUSTIFIZEA ! !!