OK, voilà la suite:
Sur ce, Clad partit dans la chambre spirituelle afin de récupérer son énergie et de revivre, quand il se réveilla, il était sur la plage bordant Mideel, il partit prendre un hélicoptère et alla vers Canyon Cosmos après avoir pris sous son commandement une vingtaine d’hélicoptères. Quand il arriva à Canyon Cosmos, la bataille avit dejà commencée. Il pouvait voir des monstres et des fantômes se battre face à de courageux hommes de Canyon Cosmos. Il distinguait Red XIII et Barret devant le bar en train de faire de la résistance. Plusieurs hommes s’étaient réfugiés près de l’observatoire, il ne fallait pas qu’il soit détruit. Clad discernait déjà plusieurs cadavres humains, heureusement il y avait plus de morts chez les monstres que chez les humains mais si les yeux de Clad voyaient la vérité, la balance basculerait binetôt dans l’autre sens.
Les hélicos se posèrent tout en haut de Canyon Cosmos afin de faire évacuer la population, Clad descendit pour vérifier que tout le monde était bien parti, une petite fille s’était réfugiée avec sa mère dans une chambre, Clad les fit sortir et leur recommanda de partir, ce qu’elles firent sur-le-champ.
Clad entendait des cris, il descendit plus bas encore, Barret et Red continuaient de faire de la résistance, ils n’avaient pas vu les hélicos arriver. Clad les appela et ils partirent tous vers les hélicos mais Clad en prit un seulement pour lui et ses amis car il faudarait aller chercher Cid à la grotte de Vincent. Tous les hélicos partirent et Clad resta en vol stationnnaire au-dessus de Canyon Cosmos.
Barret : Que fais-tu Clad ; allez vite, il faut se casser d’ici au plus vite ! !
Red : Ouais, Barret a raison, cassons-nous ! !
Clad : Il faut détruire Canyon Cosmos.
Barret : Heureusement que tu n’es pas le président, sinon on se retrouverait tous à vivre dans les bois en mangeant des baies sauvages et en regardant les ruines de nos anciennes villes que tu aurais détruites.
Clad : Non, arrête, je suis sérieux ! !
Barret : Oui, moi aussi.
Red : Barret a raison, Clad ! ! On ne peut pas détruire chaque ville que les monstres attaquent où il ne restera bientôt plus rien, certes tu tues beaucoup de monstres, mais tu détruis aussi des tas de logements où des gens ont mis leur vie.
Clad : Bien, dans ce cas, il faut au moins boucher l’entrée, ce ne sera pas difficile, c’est dans un canyon. Barret ? ?
Barret : D’accord, ça tombe bien, j’étais en limite. CATASTROPHE ! !!
Barret déclencha sa puissante limite et provoqua un éboulement terrifiant qui combla l’entrée de la ville, Clad observait la scène d’un air pensif. Red l’observa et finit par lui demander ce qui était arrivé à son bras.
Clad : Je me suis battu……….. avec une Arme.
Red et Barret : QUOI ? ??!!! Tu te fous de nous là ?
Barret : Il n’y a plus d’Armes sur Terre depuis que nous les avons anéantis ! !
Clad leur raconta tout ce qui lui était arrivé depuis leur départ, son combat avec Sephiroth, ave Grenat et Péridot, sa mort et celle de Tifa. Les deux amis écoutaient en ponctuant le texte d’interjections de dégouts, d’horreur, de stupéfaction et de compassion. Il leur raconta également ce qu’avait dit Youffie quinze ans auparavant. Les prédictions, que c’était pour ça qu’il était venu les sauver, et qu’il faudrait maintenant aller chercher Cid et Cait avant qu’ils ne meurent.
Clad : Allons-y, Cid est allé voir Vincent, il faut le trouver avant lui.
Barret : Tu sais, je connais quelqu’un à Midgar qui peut te remplacer ton bras.
Clad : Oui, nous verrons ça plus tard.
En disant ces paroles, Clad triturait ce qu’il lui restait de son doigt.
Barret : Clad ; tu as perdu ton doigt aussi ? ?
Clad : Oui, mais je ne veux pas me le faire remplacer, c’est le doigt où je portais mon alliance, chaque fois que je le regarderais, je penserais à Tifa et ma rage de tuer Sephiroth ne fera qu’augmenter.
Red : Toutes mes condoléances Clad.
Barret : Je te dis la même chose. Je suis sincèrement désolé.