donc je reprend le sujet de zorcan(j´esper que personen va m´en vouloir) car en faite je viens de découvrire hier même, une sorte de théorie sur la magie.
alors si sa vous interesse, lisez bien.
==>théorie sur la "magie"<==
d´aprés moi...
donc quand ont réfléchi bien il y a deux chose essentiel dans le monde, le physique(tout ce qui posséde une forme, une table en bois a une forme phisyque(qu´ont désignera par le mot concret ici)
et la psycologie, qui est en fait l´esprit de l´homme, ses penssées...(qu´ont désignera par abstrait ici.)
donc en fait, j´ai vu que la pluspart du temps le physique joue avec le phisyque lui même; c´est a dire que métaphoriquement, quand qqn a une maladie, la seul chose qui peut le soigner c´est la médicine(je parle d´une maladie physique.) et quand a la psycologie, quand ont est arachnophobe par exemple, ont ne peut que étre guéri grace a soi méme, et rien de phisyque ne pourra i changer...
m´avez vous compris? j´esper
mais plus simplement ont défini tout ca en une phrase; le concret joue avec le concret, l´abstrait joue avec l´abstrait.
mais si quelque chose d´abstrait arrive a jouer avec le concret(et vice versa) et bien moi je pensse que la ont atteint le stade de la ""magi""(si je met ces "" vous verrez un peu plus tard.) en fait la pour moi la magie c´est justement si l´abstrait pourrais arriver a jouer avec le concret, or j´ai pu constater que c´est possible, exemple: un garcon tombe a le coup de foudre pour une fille juste pour son physique et bien la l´amour est abstrait, le phisyque est concret, les deux viennet de s´unir, donc en partie l´amour c´est de la ""magie"".
mais y a t-il d´autre exemple d´abstrait avec concret, et concret avec abstrait? a vous d´essayez d´en trouver... c´est plustot dificile...
mais j´ai entendu parler de moine boudhiste qui arrivait a se faire trenspirer dans un endroit ou la température est trés basse, simplement en penssant a ce qu´il fasse trés chaud, pour moi ceci c´est de la ""magi""
donc maintenant j´explique pourquoi je met des "" a coté de magie c´est parcque ce mot je trouve qu´il ne convient pas parfaitement, il n´y a pas de mot exacte pour désigner la magie, mais je pensse a un mot que j´ai inventer, pour moi il désignera la ""magie"", c´est le concrabstrait(mélange de concret et d´abstrait)
voila c´est fini, dites moi ce que vous en penssez(je n´ai pas d´avis sur moi méme) mais svp pas de moqueries.
la débat est ouvert.