Alors là je rigole bien...
Si vous pensez que pendant un combat quel qu´il soit on a le temps de penser à ce que l´on va faire, vous êtes déja ko...
Tout est question d´entrainement, de reflex, d´instinct et de détermination.
N´esperez pas vous retrouver derrière l´ennemi: il ne vous laissera pas faire;
Ne tentez jamais de l´attraper avec vos "prises" de la mort qui tue: vous ne connaissez pas sa force(je défie n´importe lequel d´entre vous d´essayer de retourner le bras d´un bucheron);
Adaptez vos distances à l´adversaire: mieux vaut s´éloigner d´un pratiquant de judo, aikido, ju-jitsu, catche ou autre sport de la prise; et rapprochez vous d´un pratiquant de sport de frappe tel que le karaté, kung-fu,etc...
Le pire: les boxeurs, kick-boxeurs, full-contact; plus habituez à recevoir des coups et donc très résistants.Et contre un combatant de rue: aucune chance.
Ne sortez jamais une arme quelle qu´elle soit, elle peut se retourner contre vous et vous ne savez pas ce que l´autre est pret à sortir de ses poches!
Mais il est très rare de savoir à qui on a affaire...le mieux est donc d´éviter le combat.
C´est parfois dur pour l´amour propre(bien que je pense que sortir indemne d´une course à pied est moins honteux qu´être transporté en ambulance pendant que l´adversaire va feter sa victoire avec votre portefeuille), mais meilleur pour la santé.
Soyez plus intelligent que votre agresseur,laissez le avec ses illusions de victoire.
Une fille préferera un type posé et calme qu´une teigne qui veut se battre à tout bout de champs, ou alors elle n´en vaut pas la peine.
Si vraiment vous ne pouvez éviter le combat: frappez fort et au bon endroit et fermez toujours les poings: la biroutte, le sternum(coupe la respiration), l´abdomen(sauf si il a de bon abdos), la gorge, le coté de la machoir(ca fait tres mal de donner un coup de poing dans le menton, de coté, la machoir risque de casser et d´amortir le choc, et puis vous pourriez vous blesser avec ses dents: sida, etc...)
Si on vous attrape: toujours la biroutte, raclez le tibias avec votre pied(tres tres douloureux),
Si on vous fait valser, suivez le mouvement, ne tentez pas de résister c´est le but de la maneuvre et se sera encore plus douloureux(quelques cours de chutes sont utiles)
Tappez un bon coup si vous pouvez et courez, vous ne savez pas combien de ses copains attendent derrière le coin.
Voila ma maigre participation à tes cours Gon, j´espere que ma modeste expérience vous rendra un jour service.
Il y a de très bon cours de self défense qui pourons vous aider à mieux vous maitriser, c´est le principal, rester calme et lucide.