Cid, psychanaliste
Homme : Bonjour monsieur.
Cid : Allons allons, pas de grossierté, dites moi ce que vous avez.
Homme : Mes clef, quelques pièces de monnaie et une carte bleue.
Cid : Nan, je parlais de votre probleme ....... mais donnez moi vous pièces de monnaies.
Homme : Si vous voulez.
Cid : Attends, c´est pas des pièces, ce sont des scénarii de théatre.
Homme : Bah, il faut savoir que Claude monet s´est AUSSI adonné au théâtre.
Cid : Donc ce sont des pièces de monet ? interessant. Alors ... Qu´avez vous comme pathologie ?
Homme : J´ai travaillé 98 ans dans la vente de bouteilles d´eaux minérals, ça me pèse sur le ciboulot, involontairement, je les place dans mes phrases.
Cid : d´accccord, je vois. Mais avant toute chose, on doit parler de mes honoraires.
Homme : Je l´aurai perrier.
Cid : Ah, effectivement, votre problème est grave. Mais sérieusement, avant toute chose, il faut vraiment parler de mes honoraires.
Homme : Allons y, quels sont ils ?
Cid : 14h - 17h ...... Voilà.... Bon, alors, avez déjà ressentis de la frustration quant à votre problème ?
Homme : Bien sur ! .. Hier encore Pelegrino me l´a reproché, je l´ai en conséquence pris par le cou ... EVIAN ! ... Je lui ai mis mon poing Dans sa gueule.
Cid : Pelegrino ? un Italien ? Il vous arrive de le voir souvent ?
Homme : Souvent oui, plus ou moins, mais il m´arrive de sortir en ville avec ... ou Sans Pelegrino.
Cid : Je vois, c´est votre, bras droit en quelque sorte ?
Homme : Ouais, je peux affirmer que sa présence est Vittel.
Cid : Bien bien .. On va fouiller plus loin ... Quel est votre livre préféré ?
Homme : Ah oui .. bonne question, un roman narrant la chute du communisme.
Cid : Et quel est il ?
Homme : " Cri Staline ! "
Cid : Ahhh ... je vois ...tout se rapporte effectivement à votre pathologie. C´est génant.
Homme : Je ne vous le fait pas dire.
Cid : Oui oui .. je peux y arriver tout seul ................ Oh fait, c´est un oiseau que vous avez dans votre poche ?
Homme : haha ... Oui, je l´ai appelé Vique ... d´ailleurs, il doit aller se dégourdir les ailes un peu ... Allez ... Vole Vique !