Salut, plus je cherche à élire le Final Fantasy le moins bien de la série et plus je me rends compte que c'est difficile car chacun à son charme.
Final Fantasy 7 bon c'est simple, il est intouchable pour moi, c'est un chef d'oeuvre.
Final 9 un peu simple mais alors l'ambiance est géniale sans parler de l'univers du jeu.
Final 8, la magie ça vaut pas les matérias, mais les capacités des G-Forces, les graphismes, le charisme des personnages j'ai adoré.
Final 10 et 12 sont sympas aussi, le blitzball pour le 10 et la chasse aux monstres pour le 12...
FF Tactics the Lion War c'est un chef d'oeuvre.
FF4 je joue sur PSP et c'est un agréable retour aux sources.
Quant au 13 je n' y ai pas encore joué.
Donc si je devais en choisir un ce serait le 10, bien sur ça ne regarde que moi et c'est par élimination bien sur. On va dire que j'aime pas trop le personnage principal, et surtout les deux quêtes : éviter les éclairs et la chasse au papillon c'est complètement ridicule. Je préfère mille fois finir la quête du clan centurio dans le 12 ou faire la chasse aux trésors du 9 ou les cartes dans le 8.
Voilà même si je l'apprécie tout de même, le 10 est le FF que j'ai le moins apprécié.