CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VOTE:quel est le ff le plus nul

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
23 juillet 2011 à 13:26:02

pas aller plus loin ou qu'un mur invisible.*

blackmaster971
blackmaster971
Niveau 8
23 juillet 2011 à 18:50:46

ouibah 'est ce que je dis. la lnéarité de crisis core fait partie même du jeu et pourtant il n'est pas critiqué pour ça tandis que dans FFXIII il y a plus de liberté mais il est critiqué sur ça quand même. logique?

blackmaster971
blackmaster971
Niveau 8
23 juillet 2011 à 18:51:36

oui bah c'est*

hijaki
hijaki
Niveau 14
26 juillet 2011 à 10:45:50

shuyin10
Posté le 22 juillet 2011 à 19:07:58 Put*in mais faut arreter avec le fait que le XIII est linéaire et sans liberté, suffis d'y jouer un peu pour voir ! L'histoire est linéaire au début, mais on devient libre des missions au bout dans moment.

Tu deviens libre dans un désert où il n'y a rien à faire à part basher du mobs...

Et bon, beaucoup cri de cette linéarité mais c'était pas le cas quand c'était le X et qu'il disaient tous que c'était le meilleur alors qu'il est encore plus linéaire que le XIII donc faut arreter là !

Gran Pulse et la Plaine Félicité sont INCOMPARABLES. Et puis sur FF10, t'avais des armes à chercher, le blitz, les purgatrices..........

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
26 juillet 2011 à 11:57:51

Salut, plus je cherche à élire le Final Fantasy le moins bien de la série et plus je me rends compte que c'est difficile car chacun à son charme.

Final Fantasy 7 bon c'est simple, il est intouchable pour moi, c'est un chef d'oeuvre.

Final 9 un peu simple mais alors l'ambiance est géniale sans parler de l'univers du jeu.

Final 8, la magie ça vaut pas les matérias, mais les capacités des G-Forces, les graphismes, le charisme des personnages j'ai adoré.

Final 10 et 12 sont sympas aussi, le blitzball pour le 10 et la chasse aux monstres pour le 12...

FF Tactics the Lion War c'est un chef d'oeuvre.

FF4 je joue sur PSP et c'est un agréable retour aux sources.

Quant au 13 je n' y ai pas encore joué.

Donc si je devais en choisir un ce serait le 10, bien sur ça ne regarde que moi et c'est par élimination bien sur. On va dire que j'aime pas trop le personnage principal, et surtout les deux quêtes : éviter les éclairs et la chasse au papillon c'est complètement ridicule. Je préfère mille fois finir la quête du clan centurio dans le 12 ou faire la chasse aux trésors du 9 ou les cartes dans le 8.

Voilà même si je l'apprécie tout de même, le 10 est le FF que j'ai le moins apprécié.

Greven_Fenriz
Greven_Fenriz
Niveau 4
26 juillet 2011 à 17:04:21

Si on tient compte des progrès faits dans le jeu vidéo et surtout en matière de JRPG, je dirais que le 10 est celui auquel j'ai le moins accroché (de ceux auxquels j'ai joué, c'est à dire 1, 4, 6, 7, 8, 9, 10).

Si on tient compte de rien du tout et qu'on les prend tous aux même niveau, le premier est le moins bon. C'est un JRPG très générique. Mais il est super vieux donc bon!

Après je connais pas les 2 et 3, il paraît que c'est qu'à partir du 4 que la série trouve son caractère et son gameplay propre.

nahi
nahi
Niveau 10
27 juillet 2011 à 00:32:09

Erf. Personnellement j'ai fini tous les Final Fantasy à part le 5 et le 6 (Jamais touché à ces deux là !) que je regrette d'ailleurs car il parait qu'ils sont bons ! (C'est juste que je n'arrive pas à me les procurer)
J'aime tous les Final Fantasy moi ! Ils sont tous différents des uns des autres et c'est ça qui est bon ! Vous crachez toujours sur FF XIII car => Trop linéaire. FF VII car => Magie pourri etc... !
Si chaque FF se ressemblerait personnellement ça ferait un moment que j'aurais passé mon chemin !
Chaque FF est différent et c'est tant mieux ! J'ai toujours passé de très bon moment sur n'importe quel Final Fantasy. Enfin bon si je devrais faire un top 3 ça serait bien sur:
FF VII (Gigantesque, je lui reproche juste ses grosses erreurs de traduction !)
FF X (Le meilleur système de combat pour moi)
FF II (Totalement magique celui là !)

Voilà :( Arrêtez de toujours flingué les FF avec les mêmes arguments stéréotypés ça devient lourd à force.

hijaki
hijaki
Niveau 14
27 juillet 2011 à 08:11:27

La magie n'est pas pourrie dans FF7 :hap:

nahi
nahi
Niveau 10
27 juillet 2011 à 11:24:11

FF VIII* Désolé j'avais oublié un I :hap:

hijaki
hijaki
Niveau 14
27 juillet 2011 à 11:38:43

Je suis d'accord alors...

... Mais pas sur FF13, SE se la joue facile en sabrant tous les principes fondamentales du RPG pour attiser du casu ... :hap:
Je suis d'accord sur le fait que chaque FF se doit d'être différent et je n'attends pas du tout un remake HD des épisodes PS1, mais là, trop c'est trop, faut pas se foutre de notre gu*ule non plus hein

blackmaster-971
blackmaster-971
Niveau 6
27 juillet 2011 à 18:05:35

de toute façon c'est comme la politique:

chacun à son opignon :hap:

nahi
nahi
Niveau 10
27 juillet 2011 à 19:00:40

blackmaster-971> Je suis d'accord :hap:

Non enfin bon, après on pousse pas les joueurs à acheter. SE se doit également d'innover afin d’élargir sa clientèle. Ils ont prit le risque avec FF XIII et beaucoup ont étés déçus je l'accorde.
La seule décision de SE que je ne comprend pas est d'avoir fait de FF XIV un MMORPG... Je pense que la baffe du XI ne leur a pas suffit. De plus, lorsqu'on voit tous les problèmes qu'a le jeu...

hijaki
hijaki
Niveau 14
28 juillet 2011 à 08:40:35

Heureusement que je l'ai pris d'occasion ... :hap: Mais je m'en doutais de toute façon... FF14 c'est sans commentaires... Mais encore une fois prévisible...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2011 à 01:57:00

Dans l'ordre du déshonneur:
FFXIII une honte sans nom qui entache à jamais le nom de la licence
FFXIV et FFXI du pareil au même, un FF ne doit pas être un mmo car la psychologie des persos sera forcément naze et l'histoire franchement ...
FFX-2 Je préfère me taire avant d'être désagréble !

FFXII même si je ne l'aime pas je conçoit qu'il puisse en porter le nom

Mattzx
Mattzx
Niveau 4
07 juillet 2014 à 18:18:52

Je confirme le XIII est mauvais. Toute bonne chose a une fin. :)

dftlink
dftlink
Niveau 53
08 juillet 2014 à 18:00:06

C'est crisis core qui nul a chier. Une véritable insulte a FF7. Avec ses couloirs , et son système ultra repetif. Oui plus répétitif que ça tu meurs.
Ensuite il y a Lightning Returns: FFXIII qui ultra décevant. Ce qui sauve ces 2 jeux c'est leurs système de combat assez dynamique. Ensuite FF13-2 qui est moins bon que FF13. ( FFX-2 au moins avait le mérite de changer le système de combat).

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
09 juillet 2014 à 12:05:24

sérieux vous faite un vote pour savoir quel FF est le plus nul ?
on risque de voir les même messages " FFX-2/XIII c'est de la merde "
ils tous leur qualité .

et franchement après avoir recommencé une partie de ff7 , je ne sais pas comment ont peux apprécier le scénario avec cette affreuse traduction , d'ailleurs c'est un bordel pas possible ce scénario , c'était valable étant enfant mais maintenant...
ff7 est surestimé , c'est du fanatismes !

en ce qui me concerne aucun FF n'est nul , j'ai mes préférence qui sont le VIII , X/X-2 , XIII-2
X-2 que je trouve très fun et agréable à jouer , je ne vois pas la honte dans cette opus.
c'est pas un jeux JPOP !

j'ai bien aimé le 6 ( mais pas terminé , ma sauvegarde a planté :( ) ,
le XII , un peu moins mais il reste bon.

EDIT : mince alors 2011 !! , bon pas grave^^
Mattzx tu a cherché ce topic uniquement pour critiquer le XIII ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 17:18:32

vous allez trop loin
il sont tous a chiez a partir du 10...
vive SquareSoft !!!
Square enix sont trop mauvais...il sorte des grosse bouse

La vidéo du moment