CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VOTE:quel est le ff le plus nul

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 juillet 2002 à 13:59:27

Et j´avais oublié le dernier vote de Walikirie qui met FF9 avec FFt/FF1 et FF6

RPG_Master-
RPG_Master-
Niveau 4
21 juillet 2002 à 14:17:20

je tiens à dire que FFX est un bon jeu, bon ok, un très bon jeu ; )
mais, il n´y a pas que des éloges à lui faire. comme tout jeu, il a des défauts...
-niveau graphisme, tout est ok, le jeu est super beau, on est d´accord (mais moi, les graphismes, je m´en fout pas mal... je préfère jouer à un jeu moche est interessant qu´a un jeu super beau mais sans scénario, ou le but est de tirer sur tout ce qui bouge...)

-ensuite, niveau personnage, encore une fois rien à redire, les persos sont carismatique à souhait (ah! Kimahri ! il a trop la classe ! et Auron force le respect... Lulu cache derrière son masque innamical, une lourde peine...)

-niveau gameplay, encore tout y est excellent, la gestion des persos "comme on veux" sur le sphérier est super, les capacités à apprendre, les combats rythmés avec possibilités de changer de persos à chaque tour, ou d´appeler une chimère... tout cela est excellent !

-le scénar´.... c´est un des reproches que je lui fait. bon, attendez me tuer pas tout de suite, laissez moi m´expliquer !
dans tous les rpg, il y a une situation de base, qui débouche sur une grande quete pour sauver la planète...
ds FFX, tout le jeu est construit autour du pélerinage de Yuna, bien sur il y a des rebondissements, mais pas assez pour que le jeu soit parfait scénaristiquement parlant...
c´est dommage que cette linéarité (une ville, un temple -> nouvelle chimère, une route remplie de monstres, auberge, boss, route, ville, temple ->nouvelle chimère....) ne se casse seulement vers la fin du jeu...
il en devient plus cour que les autres, si on ne s´interesse qu´a l´histoire. on en reste sur sa faim...
enfin, je l´ai trouvé bien quand même, mais j´esperai un peu mieux...

-enfin, ce qu´a trouvé squaresoft pour que son jeu ne soit pas terminé en 30heure : les minis jeux !
ils sont super important dans un rpg, ils nous donnent un peu de repos et de plaisir, et nous rapportent souvent des objets de valeurs.
ceux de ffX sont sympa, mais pas les meilleurs !
1/le blitzball... qu´y a t-il a dire sur ce sport... si vous arrivez a vous accrochez à ses règles et que vous deveniez un pro de jecht shoot et de la passe venom´´, ok pourquoi pas; et en plus vous serez recompensé par l´un des composant de l´arme finale de Wakka.
mais le joueur qui ne trouve aucun plaisir a additionner et soustraire des nombres pour savoir s´il a une chance de marquer ou non, ne va pas avoir envie longtemps de pratiquer ce sport de brute !
bien trouvé mais un peu "lourd" à la longue...
2/les autres jeux (courses de chocobos, chasse aux papillons, capture de monstres, quete du village pampa...) sont sympathique, mais pas assez fun : par exemple, j´ai vu mon frere s´enerver sur les papillons à cause des couleurs qui ne se voient pas, ou par ce que les monstres qu´il voulait capturer ne venait jamais !
cool, mais sans plus...
3/les armes finales : un véritable cauchemard pour les joueurs "à l´occasion" ! en effet, eviter 200 eclair d´affilé, gagner je ne sais combien de fois le coupe de blitzball, faire un chrono de 0´00 à la course de chocobo, avoir toutes les chimères, tuer Bahamut Purgatrice si on a oublier le symbole solaire après Yunalesca.... c´est assez difficile, mais au moins, cela propose un challenge relevé !

-les musiques sont pour moi très importantes ds un rpg, ds FFX elles sont très belle, en passant par le "mélancolique" To Zanarkand, au très vibrant, voir violent "Other World", a la très endiablée des combats, ou ds le sentimental avec "Suteki da ne"
sur ce point rien à redire.
par contre, les voix... si certaine sont très bien (Auron, Lulu, Kimahri) d´autres laissent à désirer, Seymour en tête !
le doublage n´est pas mauvais, mais il aurai pu être mieux.
La synchronisation labiale des voix anglaises est inexistante !

voilà, c´est ce que je pense de FFX !
un grand jeu, rempli de qualité, avec un scénario qui aurai pu être plus approfondi.

ff6 est vraiment excellent, tout bonnement le plus touchant avec l´histoite et ses persos magnifique, Terra et son état moitié humaine moitié Esper, Lock et ses cauchemards lié à la perte de son amour... Mais mon préféré detout ces persos reste Shadow, il est vraiment incroyable, son histoire est travaillé, en plus il a la classe...
le système d´Esper est excellent, l´apprentissage des magies est vraiment bien.
FF6 : une lutte impensable sur fond de lyrisme, et de sentimentalité très poussé. Un chef d´oeuvre du rpg.

mais mon préféré reste FF7...
son histoire touche a la nature, de ce qu´il ne faut pas jouer avec. Le clonage, les manipulations génétique.. tout cela montre où on peux arriver si on ne fais pas gaffe. (bien sur tous les ff ont une image a faire passer, ds la 6 on voie bien la marque du totalitarisme et de la potitique arbitraire d´une armée forte.)
Et les persos de ff7 sont mes préféré, clad de part son état mental : se perdre dans ses rêves, se prendre pour quelqu´un d´autre n´a pas un effet bénéfique. il faut être soi même.
Aéris est la pls belle héroine du jeu vidéo : son dévouement à la planète est admirable, tout comme le fait Yuna ds ff10...
Vincent, personnage sombre et mystérieux, créature engendré par les manipulation faite sur son corps par hojo. ça le rend vriment troublent et interressant...
ds ff7, on cultive l´aasimilation de la différence. et ça, c´estune très bonne chose.

FF8 n´est pas un mauvais jeu, il est très puissant dans son message. Aussi sombre, triste que peut être quelqu´un, aussi fort, démoniaque peut être la vie ou les dictateurs du monde, l´amour peut résoudre un grand nombre de problème. FF87 laisse un espoir, celui d´un monde où l´amour serait le plus grand dirigeant, le bon et non tyrannique, protecteur.

ff9 est un retour aux sources. il a été peut être dur a assimiler pour les joueurs n´ayant joué qu´a ff7 et 8. il est pourtant très fort. Il casse les différences sociales (l´amour aidant toujours), se pose des questions sur la vie, ce que l´on fait sur terre, ce qu´est notre but, pourquoi on est là, pourquoi on est ça ?
Il nous prouve l´importance des différences.

tous les ff sont des très grands jeux. C´est indéniable. alors si unepersonne dis qu´un FF est pourri, c´est parcequ´elle n´a pas su lire le fond, les choses que le jeu veux vraiment dire. je ne peux que lui conseiller d´y rejouer et d´apprendre de nombreuses choses sur l´"expérience Final Fantasy"...

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 juillet 2002 à 14:19:51

Le meilleur ff est ff7 mais juste derriere ff5 : un scénario peut etre pas super terrible mais quel systeme de combat et quel magie dans les personnages, beaucoup de rebondissement et si vous voulez finir ff5 à 100\% il vous faudra au moins 150 heures ! Le tps d´avoir chaque perso niveau maitre de chaque job ! Sachant qu´un combat rapporte 6 ABP et que pour etre maitre job mage rouge il vous en faut 1500...

RPG_Master-
RPG_Master-
Niveau 4
21 juillet 2002 à 14:25:03

"dans la tour de l´oiseau renaisant, un pot 100 ABP, en l´échange d´un breuvage magnifique, te donnera"

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 juillet 2002 à 14:27:20

de l´elixir !
mais j´ai pas 100 elixir j´en ait 7 je les garde pour Exdeath !!!!

walkirie
walkirie
Niveau 10
21 juillet 2002 à 14:30:31

ff tactik est super (le systeme du tactik j´adore) de plus le nombre de metier est enorme, beaucoup de technike a apprendre , une histoir tres complexe en effet l´histoir est très pousser , de + le heros ramza a l classe , de + (encore) on peut avoir clad ds le jeu avec sa dernier limit boomslash(un truc du style).

RPG_Master-
RPG_Master-
Niveau 4
21 juillet 2002 à 14:32:28

Exdeath est pas terrible, et en plus si tu augmente rien qu´un peu tes persos (le job monk en master est le bienvenue avec ses hp+), il ne fera pas long feu...
une solution : trouves des elixir !

RPG_Master-
RPG_Master-
Niveau 4
21 juillet 2002 à 14:50:08

ff tactics est excellent, c´est vrai.
une histoire poussé basé sur la legende de pierres représentants les signes astrologiques, qui aurai vaincu le mal il y a longtemps...
le systeme de job est tout bonnement excellent, comme ff5, mais en plus poussé et en mieux.
les persos sont travaillés et classes : Ramza Beoulve et son ami d´enfance Delita tiennent une vraie amitié qui malheureusement tourne peut être mal... sinon, au niveau des autres : il y a le magnifique et surpuissant Orlandu qui maitrise toutes les techniques de chevaliers, la HolyKnight Agrias, Mustadio l´engineer...
et les persos cacjés sont bien symphatiques : Cloud et sa materia blade, qui atteri ici on ne sait comment, tjs à la "poursuite" de Sephiroth et d´une certaine "Promised Land", il a bien etendu ses limites (assez longues à sortir au début, et oui, il commence au niveau 1 et est assez faible par rapport a vos autres persos, du moins au début...) et aussi une limite, sa dernière, Sheery Blosom(orthographié très mal c´est vrai, je ne sais pas comment ça s´écris dsl)
sinon il y a Beowulf, Reis la dragoon....
plein de personnalité qui ont leurs instants de gloire dans le jeu.
il est un très bon choix, pour ceux qui veulent découvrir les bonheurs du T-RPG...

walkirie
walkirie
Niveau 10
21 juillet 2002 à 16:26:31

san oublier les chocobo
jaune
noir(mon preferer)=il vole
rouge

les metier tue surtou monk, ninja, lancer...

le-duc
le-duc
Niveau 5
21 juillet 2002 à 17:03:06

petite question: finalfantasy tactics est jamais sorti en france? (et sur play)

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
21 juillet 2002 à 17:23:04

maoi c le FF8----->osti que j´l´hais ca faut pas 5¢ ce jeux la car j´ai jamais été capable de faire monter la force de frappe des membres....même avec les maudites jonction à la con ca marche même pas les combat sont trop long et on peut seulement se servivre presque tout le temps de G-Force pour batttre ce merdasse de monstres . ....................AAAAAAAARRRRGGGG!!!!! JE LE DÉTESTE LE FF8 C´EST LE PIRE DES JEUX

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 juillet 2002 à 17:28:00

Un peu trop dur non ?

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
21 juillet 2002 à 17:32:53

parkko jamais en plus j´étais modeste

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 juillet 2002 à 17:35:01

lol

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
21 juillet 2002 à 17:41:13

ben toi as-tu déjà tét capable d´avoir une force de frappe de plus de 5000 avec Squall si oui comment ta fait parce que moi j´ai essayé n´importe quoi pour qu´il frappe plus fort et ca marche pas même en modifiant les jonction ou en se battant plus souvent . ....

regarde pour ex: Squall avait au niveau 60 avec 500 de force de frappe ! !!! c´est nul!! pis je comprend pas pourquoi???

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 juillet 2002 à 18:13:03

Il faut mettre une magie dont tu as bcp en force !

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
21 juillet 2002 à 18:19:36

mrd c´Est juste des magie qu´on mettre en jonction

CLAD86
CLAD86
Niveau 7
21 juillet 2002 à 18:46:34

le moins bon de que j´ai vu est le 8 pour son systeme et le 9 pour sa simplicite!!

Martym_Dragon
Martym_Dragon
Niveau 10
21 juillet 2002 à 18:50:05

j´ADORE le 8!!!!!!!!!!!
je DETESTE le 9!!!!!!!!!!!!

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
21 juillet 2002 à 18:55:23

Martym_Dragon t´es la 2ième après ma soeur qui aime FF8 que j´ai vu!!

La vidéo du moment