Clad: Mais c´ est impossible, tu lui a bien plantée ton sabre en pleine poitrine.
Séphiroth: Non, j´ en suis sur elle est vivante.(comment ais je pu planter mon sabre dans la poitrine d´ une aussi jolie jeune fille. J´ étais vraiment un monstre)
Clad: Tu en es sur et certain.
Séphiroth: Sur et certain!
Clad: Tu peut réussir a localiser le lieu d´ émission de cette source d´ enrgie ?
Séphiroth: Il vat faloir que je me concentre pendent longtemps. Mais même, je ne pense pas pouvoir connaitre le lieu exacte. Je pourrai seulement vous dire si on s´ en raproche ou si on s´ en éloigne.
Cid: Comment peut on faire confiance a un assassin?
Clad: Cid ! !!!!
Séphiroth: Ce n´ est pas grave. Je veux juste vous aider a retrouver cette Aéris pour me faire pardoner de mon crime.
Clad: Dans quelle direction faut il aller?
Séphiroth: Je ne sais pas...
Tifa: Je propose qu´ on retourne a la cité des anciens. Tu te rapelle la ou tu avait laissé son corp sous l´ eau. Peut etre y est elle encore.
Clad: Tu as raison, c´ est le premier lieu ou il faut aller chercher.
Séphiroth: Condisez y moi. Je vous dirais si c´ est la.
Clad: Oui, partons sans attendre.
Et nous partimes chercher Aeris dans la citée des anciens.Nous arivame bientot a l´ endroit ou Aeris avait étée plongée. La végétation y été luxuriente. Des fleurs magnifiques jonchaient le sol et de grands arbres fruitiers s´ éppanouissaient a la lumière. Il y avait un arbre qui dominait au milieu des autre. Un arbre immense comme je n´ en avais jamais vu.
Clad: C´ est la que j´ ai laisser tomber Aeris, dans cet étang.
Clad s´ avanca au pied de l´ arbre ou se trouvait l´ étang.
Clad: Cette végétation est réssente, la régénération d´ Aeris a du les faire pousser a moin qu´ elle soit sortie et qu´ elle les ai fait pousser grace sa magie.
Séphiroth: Non elle est encore la, je le sent.
Clad: Si Aeris est bien vivante elle doit etre la desous. Clad se désabilla et plongea dans l´ eau qui semblait aussi pure que la lumière qui la traversait. Clad ne semblat pas avoir de frisson en y entrent. Une eau pure douce et chaude, comme on en trouve pas partout. Nous attendime 1 minutes et clad reveint. Il sortit sa tete de l´ eau et je pu lire sur ses traits de la déception.
Clad: Elle n´ est pas la...
Cid: Je savais bien que c´ était un menteur ce type.
Séphiroth: Non, je sent son energie, elle est la. Peut etre l´ a-t- on entéré ou...
Clad: J´ en doute Séphiroth... Aeris est bien morte.
Séphiroth: Tu ne me crois pas? Mais c´ est pourtant vrai...Ou peut etre que... oui. Aeris est vivante.
Clad: Ne dis pas de bétise et rentrons.
Séphiroth: Tu n´ a pas compris Clad. Aeris est ce magnifique arbre que nous avons en face de nous.
Clad: Tu veux dire le grand arbre fleuri quitrone devant l´ étang.
Séphiroth: Oui, Aeris est cet arbre.
Clad: Tu veux dire qu´ elle se serait métamorphosée.
Séphiroth:C´ est a peu près sa oui.
Tifa: C´ est magnifique. La vérité n´ est pas toujour comme on la croirai mais c´ est si beau.
Barret: C´ est elle qui a fait pousser tout ces fleurs... Bravo...Bravo Aeris.
Cid: Il avait peu etre pas menti cet enfoiré...
Youfie: Snif... je suis émue... c´ est si beau...
Vincent:....
Nanaki: Que ton esprit repose en paix Aeris...
Cait Sith: Quels fruits magnifiqques. Mmmmm et en plus ils sont délicieux.
Clad: Bon... Je crois que nous pouvons partir maintenent.
Séphiroth: Oui, laisson ce lieux secret.
Et nous retournames chez Clad tout émus de notre découverte.