Chapitre 6 : Tania
Le jour ne s´était pas encore levé lorsque Squall se réveilla. Cloud dormait encore à point fermé, et il estima qu´il devait être aux environs de 7 heure. Il n´avait pas vraiment faim, mais la veille, dans le temple, il avait vu un petit passage dans un coin, comme une porte, et il n´en avait pas parlé à Cloud. Il décida de partir seul, prit sa LionHeart et se dirigea vers le temple. En ouvrant la porte, il fut surprit car il avait oublié la lumière du bouclier, et comme il venait de se réveiller, cela lui brûla encore plus les yeux.
Il y avait bel et bien une vieille porte au fond de la pièce, une porte de bois pourrie et usée, comme ils avaient l´habitude d´en voir depuis qu´ils étaient arrivés dans la cité. Alors, toujours en cachant ses yeux de la lumière, Squall se dirigea vers la porte, et l´ouvrit. Elle menait en fait au fond du temple. Il avait ouvert la porte doucement, et à sa grande surprise, dans la petite pièce, sur le mur du fond, il vit une femme qui examinait un mur. La femme devait être âgée d´une trentaine d´année, elle était habillée en tenue de scientifique, portait un imper beige et un chapeau d´archéologue. Elle tenait un cahier dans une main et un stylo dans l´autre, ses cheveux brun lui descendaient jusqu´au cou. Elle tournait le dos à Squall et n´avait pas remarqué la présence de celui-ci. Elle semblait examiner un mur où des symboles étaient gravés.
" Ce n´est pas possible, dit-elle, parlant à soi-même, c´est impossible, ça n´a aucun sens. Il faudrait que je les trouve, mais je ne suis même pas sûre qu´ils existent ! Je suis certaine que cette expédition n´a aucun sens. J´en ai assez.
- Je peux peut-être vous aider ? "
C´était Squall qui venait de lui parler, elle eut un sursaut et se retourna vivement. Elle avait un revolver dans la main et le braquait, tout en le dévisageant.
" Que… Qui êtes-vous ? balbutia-t-elle.
- Lâchez cette arme, répondit simplement Squall.
- Je… Ne me faite pas de mal… Je suis une simple scientifique… "
Elle tremblait et rangeait son revolver dans son étui, lentement. Quant à Squall, il avait gardé une position très calme.
" Je me nomme Squall, dit-il, et je suis arrivé sur cette planète sans doutes par erreur. Cela fait trois jours maintenant que je suis perdu ici avec un type dans la même situation que moi. "
La femme se sentait rassurée, et elle donna immédiatement l´impression de réfléchir, se retourna, ne fit plus attention à Squall et examina son mur. Elle murmura à elle même :
" Mais alors… Non… Impossible…
- Je vous dérange peut-être ? demanda Squall, un peu vexé. "
Elle se retourna de nouveau, regardant ailleurs et marmonnant quelque chose entre ses dents, puis elle fixa Squall et lui demanda :
" Le prénom de l´homme qui est avec vous… Commence-t-il par un ´´C ´´ ?
- Oui, il se nomme Cloud. Comment savez vous cela ? "
Elle eut comme un choc, elle eut soudainement peur, se cramponnait contre le mur, et dit tout bas :
" Ainsi, la prophétie est vrai… Squall… Et Cloud… S et C… C´est incroyable.
- Vous pouvez m´expliquer ? demanda Squall, haussant le ton.
- Attendez… Allez chercher votre ami… Vite ! "
Squall, complètement énervé, alla chercher Cloud et lui expliqua très rapidement ce qu´il avait vu. Le pauvre Cloud était encore sur le coup d´avoir été réveillé en sursaut et secoué dès les premières secondes de son réveil. Squall le mena devant l´étrange femme, et celle-ci, les voyant arriver, eut un sourire.
" Bien, dit-elle, par où commencer…
- Commencez par nous expliquer ce que vous faites là, déclara Squall.
- D´accord, alors voilà… Je viens d´une autre planète, la planète nommée Lia, vous savez, c´est celle qui ne brille pas dans le ciel. Bon, eh bien, il y a 40 ans, un professeur qui étudiait la planète sur laquelle nous sommes, qui se nomme d´ailleurs Zanita, a découvert de fortes vibrations venant de cette planète. Ceci, c´était il y a 40 ans. Dix ans après, il a encore constaté qu´il y avait de très fortes vibrations, et il put constater que cela venait du centre de Zanita. Alors il décida d´envoyer des troupes d´archéologues tous les 10 ans pour comprendre ce qui se passait. Jusque là, ce n´est pas trop compliqué… Hors, chaque scientifique envoyé trouvait à chaque fois deux personnes, deux personnes très puissantes, qui avaient une quête qu´ils ne connaissaient point…
- Je ne comprend rien, dit Cloud. Soyez plus clair.
- Bon, reprit la femme, maintenant que je vous ai sous la main, je ne vais plus rien vous expliquer. Vous devez me suivre à l´Entrée de la Destinée, un endroit que nous avons découvert il y a 30 ans. Là haut, " quelqu´un " vous expliquera mieux que moi… Nous devons nous dépêcher. Squall, Cloud, tout ce que je peux vous dire, c´est que le destin de l´univers entier ne dépend que de vous. Je m´appelle Tania. Venez maintenant, vous comprendrez plus tard. "
Squall et Cloud étaient bouche bée, ils se regardèrent, ils n´avaient rien compris, mais Tania leur semblait digne de confiance, et ils se mirent en route, la suivant, avançant vers leur destin, qu´ils espéraient comprendre un jour ou l´autre. . . Car pour l´instant, tout n´était que flou, et ils étaient tellement embrouillés, tellement pensifs qu´ils ne pensèrent même pas à regarder l´étrange mur qu´examinait Tania, tout à l´heure