Chapitre 4 : La rencontre
Squall se réveilla, et entreprit de continuer sa route vers l´étrange ville qu´il avait aperçut. En effet, il s´était réveillé le jour précédent dans un étrange endroit désert, entouré de montagnes. Il avait pensé d´abord à la région d´Esthar, mais quand il a aperçut trois planètes dans le ciel, il a été surpris et a finalement décidé de se diriger vers une étrange cité qu´il avait distinguée au loin. Il avait marché et s´était reposé mort de fatigue à 4 km de la ville, à la nuit tombante. Il était très tôt lorsqu´il se réveilla, sans doutes à cause de son habitude. Il avait encore plus soif que la veille. Cela allait faire bientôt 24 heures qu´il n´avait ni mangé ni bu. Mais il continua donc tout de même sa route.
Arrivé non loin de la ville, il conclut après maintes observations que celle-ci était déserte. Tout en marchant, il réfléchissait au sens que tout cela pouvait avoir, il ne comprenait pas où il était, si il était à l´autre bout du monde, s´il était tombé dans une faille temporel, mais tout cela n´expliquait pas les 3 planètes. La seule solution possible, c´est qu´il avait changé de planète, mais cela lui paraissait encore plus absurde.
Il était enfin arrivé aux portes de la cité perdue. Il commençait à voir double et il n´arrivait plus à avaler sa salive, tellement il avait soif. C´est alors qu´il entendit un bruit : un bruit d´eau qui coule. Il cru rêver, mais il se rapprocha du bruit et vit une fontaine, là, à 5 mètres de lui, sur le côté d´une ruelle. Alors il se précipita et bu pendant au moins 1 minute entière, sans s´arrêter. Puis, revigoré, il entreprit de visiter cette étrange ville, à la recherche de signe de vie. Il commença par visiter les maisons, qui étaient toutes désertes mais qui possédaient toutes un lit, des armoires, même si tout était vieux et plein de poussières. Comme si tout cela était abandonné depuis des années.
C´est alors que, au moment d´ouvrir la porte d´une maison, il entendit du bruit à l´intérieur. Il sortit sa gunblade qu´il avait gardé et écouta mieux, son oreille collée contre la porte. C´était quelqu´un qui dormait. Oui, c´est ça, il entendait quelqu´un ronfler. Alors, brusquement, il ouvrit la porte et se mit en garde. La personne était un homme blond, grand et à carrure imposant. Une longue épée blanche avec légèrement de bleu au milieu était posée au pied du lit où il dormait. Il devait être âgée d´une vingtaine d´années.
Il fut bien sûr réveillé en sursaut par le bruit de la porte et, par réflexe, s´empara de son épée, se leva et fixa Squall, surpris. Ils étaient tous les 2 dans la même position, prêts à se défendre. Ils se dévisageaient et ne dirent rien pendant environ 2 minutes. Squall prit la parole :
" Qui êtes-vous ? Comprenez-vous ma langue ? Qu´est-ce que c´est que cette ville ? "
L ´homme fut surpris que la personne ait parlé le même langage que lui.
" Euh… Je parle votre langue oui… Je m´appelle Cloud… Je euh… Je sais pas trop ce qui se passe…
- Qu´est-ce que tu fous ici ? demanda Squall d´un ton autoritaire.
- Ça, je n´en sais rien… Mais attend un peu… Tu me réveille et tu me donnes des ordres en me menaçant avec ton… " épée " ? Toi, comment es-tu arrivé là ? Qui tu es ? OU SOMMES NOUS ?
- Tiens tiens… répondit Squall. J´ai comme l´impression que tu es dans le même pétrin que moi…
- Bon, attend… Commençons par déposer nos armes… Hein ? Doucement… "
Alors ils posèrent tous deux leur épée, un la Dernière Arme, l´autre la LionHeart, tout cela sans se quitter des yeux. Puis, ils les éloignèrent, et commencèrent à se sentir à l´aise, comme rassurés. Cloud dit alors :
" Bon… Je m´explique… Mais après tu feras de même, hein ?
- Ouais ouais, répondit Squall.
- Euh… Voilà. Tu… Tu connais le Gold Saucer ?
- Quoi ?!!??
- Non, euh… Laisse tomber, reprit Cloud. Voilà… J´étais dans un centre d´attraction, et je me suis évanoui… Je me suis réveillé… Sur cette planète.
- Incroyable !! Il m´est arrivé la même chose. Mais c´est étrange… De quelle planète viens-tu alors ? Terra, c´est ça ?
- Non, non, pas du tout, je viens de Gaïa, mais je commence à comprendre, même si cela paraît incompréenssible.
- Mais quoi ??!!?? gueula Squall, ne comprenant rien à la situation.
- Voilà… C´est ce qui arrive aux personnes qui disparaissent et que l´on ne retrouve pas. Nous avons été tous les deux transporter, sans doutes à cause d´une erreur de la nature, sur cette planète. Je ne vois que ça de possible.
- C´est impossible, gémit Squall, impossible… Et mes amis… Rinoa…
- Oui, je suis comme toi, j´ai perdu mes amis aussi. Ecoute, ne restons pas là, nous devons agir, essayer de survivre. Nous avons soif, faim, nous…
- Eh attend ! Il y a une fontaine à l´extérieur. Moi, c´est Squall. "
Et il tendit la main à Cloud. Celui-ci la serra, un peu gêné, puis alla dehors boire à la fontaine indiquée. Après qu´il ait bu, Squall dit :
" Je pense que tu as raison. Nous ne nous connaissons pas, mais nous devons comprendre ce qui se passe. As-tu… As-tu vu… De la vie ?
- Non, rien, mis à part un scorpion géant qui m´a causé quelques problèmes. Quant à toi… ?
- Rien non plus, reprit Squall. Mais cohabitons et visitons cette ville. Après nous verrons. Comme nous ne sommes que 2, il est inutile de partir chacun de son côté, non ?
- Oui, tu as raison. Reprenons nos armes et partons. C´est comment… ta planète ? "
Alors, tandis qu´ils reprenaient leurs armes, ils parlèrent d´eux, de leur planète, de leurs coutumes, tout en commençant à rentrer dans la ville … Ils avaient la même apparences et pourtant, ils étaient l´un envers l´autre ce que l´on appelle des " extra-terrestres ".