CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réflexion:Les relation Français/Québecoi

azyloth
azyloth
Niveau 10
20 juin 2002 à 01:05:07

Et puis tu sais, su les parisien sont betes (autant que d´autre mais un peu plus peut etre), c parce qu´ils sont plus concerné par les problèmes d´embouteillage (hein?), le stresse du boulot, la pollution (sisi, ca joue bcp ca :)), etc...

spitfireprime
spitfireprime
Niveau 8
20 juin 2002 à 01:54:59

Et alors a new-york ces 2 fois pire et i chiale pas

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
20 juin 2002 à 03:54:00

Arf.. moi quand j´entend un francais qui insulte quelqu´un je ne peux m´enpêcher de rire .... vos insultes sont plutôt ilarante que menaçante.........Aeris Angel si t´a vu le film Les Boys 2 quand ti-Guy ce fait engueuler par le proprio de l´hotel ,je ne pouvait pas m´enpêcher de rire----ex:
fumier,
P.D ,
enfoirer,
fin de race,
niké de la tête(connais pas ce jurons là???), connard(mon préféré..lol)
binoclar(je ne sais pas si ca s´écrit comme ca??)
salopar.......

Mais moi dans mes juron les mots "putain " et "bordel" font partit de mes jurons quotidien-------->je tien à souligner que je suis né au Québec et que je ne parle pas avec l´accent francais,mais je parle plutôt un francais internationnal.....sans accent québécois et francais ou un mélange des 2!!!

Aristotelechat
Aristotelechat
Niveau 6
20 juin 2002 à 04:04:42

Bonjour je suis francais d ´origine corse né a paris , donc francais et parisien .
Tout ca pour dire que de chez moi je reve de QUEBEC .
Je suis serrieux en disant ca , pour moi le quebec c ´est une espece de reve froid , mais tout de meme un reve .
C ´est la vie a l´ americaine mais avec un pied francais et l´autre gelé . hi hi .
J´ aimerais beaucoup m´ installer au quebec , mais il me semble , du moin par les bruits qui courent , qu´ il est tres difficile de s ´installer au quebec ...il faut prouver que je ne sait quoi et patati et patata , que l´ on a des projets et patati et patata .
Bref , je trouve ca dommage d ´autant plus que je suis FAN de gilles Vigneault notament la fameuse chanson : "JOE MONFERRAND ".
Voilà .

-MmeCreed
-MmeCreed
Niveau 10
20 juin 2002 à 04:13:32

lol c´est intéressant comme sujet!
c´est vrai que quand les français et les belges insultent, c plutô marrant!
avec des "je nike ta mère" (mdrrr)

et c´est vrai que certains québécois n´aiment pas les USA (moi je les aiment pas trop... ils se pensent les maîtres du monde... tss).

Moi aussi je jure souvent, surtout avec tabarnak, câlisse, bâtard, putain et bordel (influence française? lol). Et j´ai rien contre les français. Même si votre accent me fait la désagréable impression (c juste une impression) que vous êtes snob. Et certains disent que les françaises ne se rasent pas le poil des aisselles, est-ce vrai? (j´espère que non! >_<)

La plupart du monde imaginent les québécois dans une maison en bois en pleine forêt dans un tempête de neige habillé d´une chemise à carreaux rouge (et la je caricature à l´extrème) LOL

c´est comme ces caricatures de français qui se balladent avec une baguette de pain sous le bras habillé d´un chandail rayé, un pantalon foncé moulant et un bérêt. MDR

mais bon, tout ça n´est que des caricatures et c´est totalement faux (enfin, j´espère, lol)

Aristotelechat
Aristotelechat
Niveau 6
20 juin 2002 à 04:44:24

Il existe de toutes especes d´animaux .
il y a en frances des hommes au berets .
et je suis sur qu´ il y a au quebec des bucherons isolés . Voire meme des sangliers , mais je ne sait pas si ca existe là bas .
( je parle des fabricants de sangle .

spitfireprime
spitfireprime
Niveau 8
20 juin 2002 à 05:19:06

a aristotelechat ecoute ce nes vraiment pas difficile d´aller s´installer au quebec... montreal est une ville cosmopolite et nous acepter des millier d´immigrant ... hé a vous les francais je suis a peu pret sur que nous somme plus evoluer que vous au point de vue technique
et meme au point de vue mentale(selon des etudes les quebecois sont les personnes les plus evoluer de la terre a ce point de vue et ces pas des farces... j´ai deja vus vos campagne en france hé laisser moi vous dire que c´es laite en ralvers mais en tout k vous viendrez voir le quebec vouas verrez on est accueillent ps: moi aussi j´aime pas trop les usa ( je trouve qu´il boufe l´économie du reste du monde.. mais ca se mon avis

Aristotelechat
Aristotelechat
Niveau 6
20 juin 2002 à 12:15:06

es-ce qu ´il y a du travail ?
Parce que je n´ ai aucune formation .

Gannd-Aurealys
Gannd-Aurealys
Niveau 6
20 juin 2002 à 12:18:51

Ca va etre dur;´( avec te sparent caro;)

Aristotelechat
Aristotelechat
Niveau 6
20 juin 2002 à 12:22:24

VIVE LE QUEBEEEEeeeeEEC LIIiiiIIIIiiiIIBRE .

Gannd-Aurealys
Gannd-Aurealys
Niveau 6
20 juin 2002 à 12:23:05

Heu ok:P

Genox
Genox
Niveau 10
20 juin 2002 à 12:58:44

Oula

Il est interessant ce topic, mais laissez moi exprimer mon idée à moa

Primo: Vos histoires de référentiel , et tout, c´est interessant , mais c´est FAUX, ca serait vrai si dans toutes la francophonie, il n´y aurait que les Francais et les Quebecquois, et ce n´est aps le cas , tu vas à la reunion, en guadeloupe, au senegal , en suisse en, belgique ca m´etonnerait qu´on s´envoie des "tabarnaks " ou des "cooliiiiiiiiss" quand a l´accent on est d´accord qu´entre ttes ces regions (et meme en france elle meme, je supporte pas l´acent marseillais personnellemnt) on a pas le meme accent, mais on s´accorde TOUSD (j´ai des amis suisses , belges et reunionais) à dire que l´accent Quebecquois est le plus à part , donc, au sein de la francophonie, ce sont bien les quebecquois qui sont le plus A PART, et je dit bien à part et pas ridicule, ils ont une culture qui est un melange d´anglais et d´ancien francais plus l´empreinte de l´environnement et d eleur histoire (comme il a deja été signalé) ,; ce sont effectivelment les francophones les plus en marge et c´est pkoi ils ne peuvent pas nous critiquer sur la langue, mais en aucun cas leur culture est inferieure à la notre, elle est juste differente.

Carsolis >> Tu dis que nos insultes ne sont pas menacantes et tu cites de strucs que d´ailleurs je n´ai jamais entendus , et puis, je me permet de te signaler qu´assimiler quelqu´un a un couteau tordu, une table basse ou une coupe en feraille , c´est pas forcement d´un effroi insupportable.

splitfiremachin>> C´est marrant ce que tu dis, sur le fait que les quebecquois sont plus "evolues" , je me demande premierement comment on peut calculer ca et deuxièmement, si l´homme a la moindre idée du sens réél de l´evolution humaine, qui peut dire qui est plus evolué que les autres si on ne sait pas dans quel sens va l´evolution? un jour qqn a dit a des mecs en les voyant s emoquer d´un autiste, "qui sait?, notre but est peut etre d´etre tous comme lui?" donc tu vois, tu peux aps dire des choses pareilles?

Gannd-Aurealys
Gannd-Aurealys
Niveau 6
20 juin 2002 à 13:09:37

genox t a msn?
moi c zorcan@hotmailcom ;o)

Genox
Genox
Niveau 10
20 juin 2002 à 13:16:05

Bien sur j´ai msn, je comprend pas d´ailleurs, je viens de t´ajouter et ils te mettent bloqué??

:l (smiley qui ne comprend pas )

sephirothultima
sephirothultima
Niveau 9
20 juin 2002 à 14:28:49

lol moi c est tt simplement enfoirer lol

XOR2
XOR2
Niveau 9
20 juin 2002 à 14:40:41

Je pense pour ma part que nous avons tous un accent et je trouve desolent de se moquer d´un accent voila c´est tout .

Soyons tous coollll ! PEACE !!!!!!!!!!!

Genox
Genox
Niveau 10
20 juin 2002 à 14:44:30

Voici d´autres raisons pour lesqueles certains francais n´aiment pas les quebecqois , je vous cite :

Celine Dion
Garou
Isabelle Boulay
..et j´en passe

Vous pouvez pas les garder chez vous? lol

Mafiosy
Mafiosy
Niveau 5
20 juin 2002 à 14:45:13

moi je me fous que kelk´1 soit kébékois ou albanais(kan même pas mais bon)(j´plaisante), tant k´il est cool:PISSE & LOW

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
20 juin 2002 à 15:22:27

je trouve certaine reflexion "bizarre" pour etre poli...

AerisAngel
AerisAngel
Niveau 9
20 juin 2002 à 15:24:19

Y´en à des message depuis que je suis partis!
@_@
Moi personnellement je sais qu´il n´y a pas que des Francofone au Québec et en France, mais étant donner que je connait plus de Français et de Québecois, le titre du sujet va de soit. Aussi, plusieurs Québecois croit qu´il n´y a que des Francofone au Québec et en France, donc, il n´aime pas les Français(stupide mais c´est sa).
Et moi pour tout vous dire, l´accent, je suis bizare. Je parles comme plusieur Français, aucun jurons(jamais!), aucun mauvais mot, etc... Je ne compte plus les fois ou on m´a demander si j´était Française lol! ^^
Personellement je ne trouves pas l´accent Français si Snob. Je le trouves plutot joli.
(Pour zorcy: En effet sa va être dur avec ma grand-mère! ^^;; )

La vidéo du moment