CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réflexion:Les relation Français/Québecoi

AerisAngel
AerisAngel
Niveau 9
19 juin 2002 à 21:52:06

Voila, sur ce message je vais parlé d´un sujet qui me questionne, les relations Français/Québecois.
Pourquoi certain Français déteste les Québecois et plusieurs Québecois n´aiment pas les Français?
Je vais y mettre les "raisons" de se racismes(car il s´agie bien de racisme) et ce que j´en pense.

Pour les Français qui n´aiment pas les Québecois:

Raisons 1: L´accent
Ce que je penses: En fait, les Québecois n´ont pas d´accents, se sont les Français qui l´ont. Les Québecois l´ont, au fils du temps, perdu pour parlé comme en se moment. De plus, nous ne vivons pas dans un monde comme le votre, il est donc normal que nous ne parlons pas comme vous. Les Canadien Français , subbissent depuis des siècle une grandes pression de la part des Anglophone(qui heureusement s´estompe), il est donc normal que nous parlions un peu plus comme eu!

Raisons 2: Les sacres(ou Jurons)
Lorsque, dans d´autre pays, on pensent au Québec, l´une des première chose qui vient sont nos jurons. (ame sensible, ne pas lire, y´a pas de censure) Exemple: Esti, Tabarque, Tabarnacle(moin utilisé que Tabarnac), et d´autre. Pourquoi utilisont nous donc autant de mot vulgaire? Il faut remonté dans le temps pour comprendres, ceci est une vangeance. Anciennement, l´église menait TOUTE nos vie! On avait pas eu d´enfants depuis un ans, le curé venait et: "Il est temps que vous ayez des enfants!" Et Gare à celui qui répliquais! Toute nos vie était gérez par eux. Alors, par vangeance, nous avons pris les mot de l´église et avons commencer à les utilisé pour de mauvaise chose. Si vous voulez mon avies, les Français aurais fait pareille si il l´aurais vécue, toutefois certaine personne ne sacre pas(comme moi), alors, on ne peux pas détesté tout les québecois!

Ce sont les deux principales raison que je connait, je poste ce sujet puis je fait : "Les Québecois qui déteste les Français" ensuite. Ce sujet à pour seul but de montré mon désacord à cette haine qui n´a aucun sens! Personnellement, j´adore les Français(sinon je sortirais avec Mathias), mais plusieur personne que je connait ne les aime pas(ex: Ma Grand-Mère et mon parrain, c´est bien parti pour avec Mathias!), fautes de pouvoir les convaincre que sa n´avait aucun sens, j´ai décider de le faire ici. Si vous connaissez d´autre raisons de pourquoi les Français n´aime pas les Québecois, dites le moi! Je commenterais! ^^

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
19 juin 2002 à 21:55:31

Pour l´

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
19 juin 2002 à 21:57:49

oups sorry

Pour l´accent tout est une question de point de vue, pour les Francais ce sont les Quebecois qui ont l´accents, pour les quebecois se sont les francais,.....

Pour les jurons, je pense pas que ce soit spécifique au Quebecois, il y a des jurons dans tout les Pays...Je ne pense pas que ce soit un motif de racisme

AerisAngel
AerisAngel
Niveau 9
19 juin 2002 à 22:11:09

Maintenant: Pourquoi les certains Québecois n´aime pas les Français.

Raison 1: L´accent
Ce que j´en pense: R-I-D-I-C-U-L-E! Comme je l´ai dit plus tard, il est normal que nous ne parions pas de la même manière, notre mode de vie/passé étant très différent!

Raisons 2: Se sont des petits Joe Connaissant (joe connaissant veux dire des personne qui connaisse tout et n´ont jamais tord alors qu´au font il n´y connaisse rien(cette raison vien de ma Grand-Mère -_-;; ))
Ce que j´en pense: Encore une fois ridicule! Des gens comme sa, y´en a partout! C´est pas parce qu´ils sont Français qu´il y en a plus! Et comme on dit: On ne vois pas les bonnes personnes, ce que l´ont se sont les mauvaise.

Raisons 3: Il se mettent pas d´anti sudorifique! (vous allez rire mais je l´ai déja entendu!)
Ce que j´en pense: Franchement! Y´en a partout des gens qui s´en mette pas! Au Québec aussi! Et les Français en mette tout autant que nous.

Raisons 4: Il se lavent pas! (Déja entendu aussi)
Ce que j´en pense: Ok, c´est un fait, les Français ce nettoit moins que les Québecois, mais il ce nettoi pareil! Et la raison de pourquoi il se nettoit moins est simple: L´eau douce! Le Québec regorge completement de lac d´eau douce, ainsi presque tout le monde à une piscine, se nettoit une fois par jour ou plus etc.. Mais, en France, l´eau douces est beaucoup plus rares. Il faut donc qu´il la préserve pour le futur! Chose que les Québecois devrait aussi faire, car l´eau est une ressource non-renouvelable. Chose que les Français ont compris.

Voila, se sont les principales raison de pourquoi certain Québecois n´aime pas les Français.
Pour mana slash: Il est prouvé que si l´ont va dans un pays et que l´ont entend sacré, il y a 98\% des chances que la personnes soit Québecois.
Pour Trudifor: Désoler, mais j´ai absolument rien compris à ce que tu as dis...

AerisAngel
AerisAngel
Niveau 9
19 juin 2002 à 22:13:27

(la raison est: Tu écris trop mal)

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
19 juin 2002 à 22:14:52

Mouais...évidemment si on entend "Tabarnac!" ca peut être qu´un Quebecois, vu que c´est une expression Quebecoise...

AerisAngel
AerisAngel
Niveau 9
19 juin 2002 à 22:16:11

En fait, tabarnac viens de Tabernacle.(qui est une chose de l´église)

Sgurt
Sgurt
Niveau 10
19 juin 2002 à 22:16:56

Moi je suis québécois pis j´ai rien contre les francais :P

AerisAngel
AerisAngel
Niveau 9
19 juin 2002 à 22:20:33

J´ai dit quelque. Se ne sont pas tout mais certains.

Mais voici pour moi l´ultime raison de la stupide qu´on certains Québecois à détesté les Français: Nos ancètre sont des Français!

LJSilver
LJSilver
Niveau 9
19 juin 2002 à 22:29:17

Hum...Je clarifie des le debut:j´ai moins que rien contre les quebecquois!

Mais l;a plupart des gens qui n´eiment pas les quebecquois(il y en a,c´est vrai), c´est parce qu´ils mettents Etats-Unis et Quebec dans le meme sac!Or, vu que les Etats-Uniens n´ont pas une reputation d´intellectuels dans le monde, les quebequois, etant aussi des americains au sens propre du terme, en prennent aussi pour leur grade...

MAis je pense pas que ce soit une veritable "haine" envers les quebekos, mais plutot qu´ils sont vu comme des simples d´esprits perdus dans des tempetes de neiges, isoles du monde comme les USAiens, mais sans le cote "maitre du monde"...En plus, je ne sais pas comment les Quebequois voyent l´accent francais, masi tous les francais que je connais trouvent l´accent quebequois "chaleureux"...Donc je pense pas que ce soit vraiment de la haine, mais plutot que les francais (moyens bien entendus, ceux qui critiquent ce qu´ils ne connaissent pas) tentent encore une fois de rabaisser le reste du monde pour se sentir plus grands...Vous vous avez droit a la moquerie, ca pourrait etre pire(regardez la reputation des ´ricains) et meme pas au pire degres (regardez les Belges!!!).

Voila, mais encore une fois, je n´ai personnelement rien contre les quebequois!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
19 juin 2002 à 22:32:37

Ouais c´est vrai que nous les Belges on a une sale réputation... (totalement non-fondée de plus)
Mais bon franchement avoir une sale réputation qu´est ce qu´on s´en fout! Les autres pensent ce qu´il veulent...

AerisAngel
AerisAngel
Niveau 9
19 juin 2002 à 22:37:11

Moi j´aime bien les belge, et leurs Chocolat sont tellement bon! (PRALINE!!!!!)

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
19 juin 2002 à 22:38:17

Et nos bières aussi lol :p

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
19 juin 2002 à 22:38:57

bin moi nonplus j´ai rien contre les quebequois mais pour l´accent primo c´est une question de referentiel come l´a souligné Mana-Shlass

Mias en fait ces difference d´"accent" sont de l´ordre de l´aleatoire donc il n´y a pas vraiment de français avec ou sans accent, par exemple on ne parle pas comme les il y a quelque années et en france aussi ya differant accent, le marseillais est sans doute le plus connu mais y en a plein d´autre

AerisAngel
AerisAngel
Niveau 9
19 juin 2002 à 22:40:03

Mais vous savez quoi, plusieur Québecois n´aime pas les État Unien! Il ont pris le titre d´Américain parce qu´il veulent conquérir le monde, je suis franchement contre sa moi.
Et même si nous l´hiver ont à des tempête de neige, nos été sont très chaud, et joué dans la neige est très amusant! ^^

spitfireprime
spitfireprime
Niveau 8
20 juin 2002 à 00:11:27

salut je suis quebecois et en effet je n´aime pas trop les francais...mais j´essaye de m´ameliorer
au fil du temps. C´est vrai que votre accent est tres dure a endurer on dirais que vous etes toujours poli meme en vous insultant ensuite ya vos maudite emision de t.v. qui sont vraiment nul a chier. Serieux je crois que vous etes les meilleur pour faire des .mmision nul...
ya aussi que vous etes bete (surtout les parisien)
toujour presser pas le temp de relaxer... en tout k dite moi ce ke vous n´aimer pas des quebecois car moi je me le demande vraiment..

spitfireprime
spitfireprime
Niveau 8
20 juin 2002 à 00:17:27

ey en passant aeris angel j´ai jamais entendu un quebecois dire tabarnacle pis on aime ca sacrer ca change quoi pour vous sa revien exctement au meme que de dire " je ne suis pas d´accord avec toi" les sacre les plus frequent son (criss,calisse,tabarnak et ostie alias esti

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
20 juin 2002 à 00:19:52

moi j´aime bien les belges et les québequois

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
20 juin 2002 à 00:44:49

spitfireprime, tu ne doit pas connaitre bcp de français...

azyloth
azyloth
Niveau 10
20 juin 2002 à 00:56:23

spitfireprime n´a pas tout à fait tord...
Nous (la peuplade des francais :)), on est trop pris par le stresse quotidien, et on ne fait pas attention aux autres (d´où les accidents...), mais c´est pas pour ca qu´on est bete t´inkiete pas :)
Par contre, s´il est vrai que certaines émissions TV soit nul à chier (je ne cite rien... :p), c´est comme ca partout dans le monde (bah ui malheureusement...)

Et puis, je vois pas bcp de gens (les francais compris) qui sont poli quand ils insultent. C´est vrai quoi, quand je me fait insulter d´"En..lé de ma <ahem...>", bah j´ai pas vraiment l´impression qu´il est gentil là! :p

Bon, moi personnelement, j´ai presque jamais vu et entendu de québecuois donc je ne dirais rien... :)

La vidéo du moment