Voila, sur ce message je vais parlé d´un sujet qui me questionne, les relations Français/Québecois.
Pourquoi certain Français déteste les Québecois et plusieurs Québecois n´aiment pas les Français?
Je vais y mettre les "raisons" de se racismes(car il s´agie bien de racisme) et ce que j´en pense.
Pour les Français qui n´aiment pas les Québecois:
Raisons 1: L´accent
Ce que je penses: En fait, les Québecois n´ont pas d´accents, se sont les Français qui l´ont. Les Québecois l´ont, au fils du temps, perdu pour parlé comme en se moment. De plus, nous ne vivons pas dans un monde comme le votre, il est donc normal que nous ne parlons pas comme vous. Les Canadien Français , subbissent depuis des siècle une grandes pression de la part des Anglophone(qui heureusement s´estompe), il est donc normal que nous parlions un peu plus comme eu!
Raisons 2: Les sacres(ou Jurons)
Lorsque, dans d´autre pays, on pensent au Québec, l´une des première chose qui vient sont nos jurons. (ame sensible, ne pas lire, y´a pas de censure) Exemple: Esti, Tabarque, Tabarnacle(moin utilisé que Tabarnac), et d´autre. Pourquoi utilisont nous donc autant de mot vulgaire? Il faut remonté dans le temps pour comprendres, ceci est une vangeance. Anciennement, l´église menait TOUTE nos vie! On avait pas eu d´enfants depuis un ans, le curé venait et: "Il est temps que vous ayez des enfants!" Et Gare à celui qui répliquais! Toute nos vie était gérez par eux. Alors, par vangeance, nous avons pris les mot de l´église et avons commencer à les utilisé pour de mauvaise chose. Si vous voulez mon avies, les Français aurais fait pareille si il l´aurais vécue, toutefois certaine personne ne sacre pas(comme moi), alors, on ne peux pas détesté tout les québecois!
Ce sont les deux principales raison que je connait, je poste ce sujet puis je fait : "Les Québecois qui déteste les Français" ensuite. Ce sujet à pour seul but de montré mon désacord à cette haine qui n´a aucun sens! Personnellement, j´adore les Français(sinon je sortirais avec Mathias), mais plusieur personne que je connait ne les aime pas(ex: Ma Grand-Mère et mon parrain, c´est bien parti pour avec Mathias!), fautes de pouvoir les convaincre que sa n´avait aucun sens, j´ai décider de le faire ici. Si vous connaissez d´autre raisons de pourquoi les Français n´aime pas les Québecois, dites le moi! Je commenterais! ^^