tu ne peux pas nier que le Q.I. d´un amateur d´"Hélène et les Garçons", de téléfilms et de sitcoms insipides comme la télévision sait si bien nous en abreuver doit être plutôt bas
-> ha ha ha ha! Venant d´un fan de Buffy et d´Ally Mc Beal, cette remarque est vraiment mal placée.
Et n´oublions pas: George Lucas n´est pas le créateur de "Star Wars: Un nouvel espoir"! Il n´en est ni le scénariste, ni le designer, ni le producteur, ni le monteur
-> Qu´est-ce que tu cherches à faire là? Comme tosu ceux qui chient sur Star war, à nous faire haïr Lucas? A tenter de nous démontrer que ce n´est pas le créateur de la saga et que sais-je encore? sache que c´est lui qui a écrit Un Nouvel espoir et qu´il a participé à l´écriture de tous les volets. Sache également que bien que ce ne soit pas le producteur exécutif, c´est sa firme Lucasfilm qui se charge de la production de chaque épisode (sauf peut-être qu´à l´époque de Un nouvel espoir elle n´était peut-être pas créée). Sache que rares sont les hommes qui savent tout faire que nous ne lui en voudrons pas de ne pas être le designer ni le monteur. Et sache également que ce n´est toujours pas lui le producteur/designer/monteur sur la Nouvelle Trilogie même si en tant que créateur de la saga l supervise tout ça. Bref, tu as perdu cinq minutes de tes deux précieuses heures pour des arguments de merde.
Avouez que "La Communauté de l´Anneau" enfonce à lui seul TOUTE la saga "Star Wars", en termes de montage, de jeu des acteurs, d´effets spéciaux, de crédibilité du monde, de psychologie, de mise en scène, de composition, de photographie, d´ambiance, d´émotion
-> j´avoue que certains acteurs sont beaucoup plus crédibles dans le SDA que les acteurs de Star wars (encore que je trouve qu´Aragorn manque cruellement de charisme mais bon, je ne vais pas pinailler), que les SFX sont bons (je ne les trouve pas upérieus à Star War, du même niveau quoi), que la réalisation est virtuose, que la photographie est sublime...Mais cela ne m´a pas fait pour autant adoré FOTR comme j´adore l´EpII. Nombreux sont les films aujourd´hui bénéficiant d´une réalisation de types savnt très bien manier la caméra , de très bons effets spéciaux, d´acteurs crédibles...je dirais même que c´est le lot commun de beaucoup de superproductions hollywoodiennes. Regarde Pearl Harbor de M.Bay et tu verras(à part la photo, c´est vraie qui est magnifique dans le SDA)...Donc, j´ai bien aimé ce film parce que New Line a mis le paquet pour que je ne me fasse pas chier devant mais ça ne m´a pas marqué autant que Star wars. A aucun moment, je n´ai jubilé comme durant les trente dernières miutes de AOTC. Je n´ai eu aucue envie d´aller le revoir. Je n´ai pas fredonné les thèmes musicaux les quinze jours suivant la projection, je ne me suis pas pris pour Gandalf comme je me suis pris pour Anaki (bon, ok, là, c peut-être parce que je suis atteint). Bref, il manque pour moi au film de Jackson quelque chose le différenciant des autres superprod malgré ses indéniables qualités et sa supéririté "technique" sur beaucoup de plans au film de Lucas.
Parce que contrairement à ce que tu as dit, ce n´est pas parce que le film est adapté d´un chef d´oeuvre, qui est aussi mon livre préféré, qu´il a un super scénario. Pour moi, la richesse du bouquin résidait avant tout dans le background hallucinant. Chose qui n´a pas pu être retranscrite dans le film. Si on ajoute à cela le fait que j´ai trouvé qu´Aragorn manquait de charisme, que j´ai été déçu par Merry et Pippin ravalés au rang de simples bouffons(et aussi que le projo ne s´est pas déroulées dans des conditions idéales, que mes moments préférés du livre sont à venir au cinéma (ils sont dans le II et dans le III)), tu comprendras pourquoi pour moi FOTR ne se démarque pas tellement des autres (bonnes)superproductions et que je lui préfère netteemnt un Star Wars, surtout l´attque des clones qui est un des meileurs.