Lazzu
« Moi je dis Bossinou a mérité une gaterie... une gateau au citron ! »
=> S´il mérite ça à chaque fois qu´un forumeur met la faute sur son petit frère, le cours du citron risque de faire un bon
Parkko
« 2.2% d´activité »
=> Si l´on considère que 7 demi-mois se sont écoulés entre le début de la période et la dernière mise à jour, 2 en août, 2 en septembre, 2 en octobre et 1 en novembre, un produit en croix laisse présager les 2.5% pour la période complète.
Tu promets d´arrêter de faire des
si on atteint les 2.5% ? Ou je suis le conseil de Lazzu et je traffique les chiffres ? ;)
Cidounnet
« j´ai été interrogé par un journaliste droitier à la gare, quand j´etais bloqué par la grève, il voulait absolument que je dise que les cheminots étaient chiant »
=> C´est vrai que certains journaux télévisés cherchent le sensationnel, pour changer... (cf. l´article d´Arrêt sur Image qui illustre d´ailleurs bien l´attitude de TF1 à ce sujet
http://arretsurimages.net/post/2007/11/15/Les-usagers-en-colere-du-pain-beni-pour-le-20h-de-TF1 )
Bah je leur fais confiance, si tu n´as pas dit ce qu´ils voulaient entendre, ils ont bien dû trouver quelqu´un qui a fait l´affaire ;)
Magus
« Hum les cheminots sont grassement payés à ne rien faire »
=> Je trouve aussi qu´ils ne sont pas si mal payés que ça. "À ne rien faire" par contre, tu vas peut-être un peu loin. Certains partent pour plusieurs jours et ont à peine 3 ou 4 heures pour dormir la nuit avant de repartir. Ils n´ont quand même pas un boulot reposant.
C´est vrai qu´il y en a qui ont des horaires tranquilles et un rythme de vie agréable, mais il ne faut pas généraliser non plus.
Présenter l´augmentation globale du temps de travail comme une réforme nécessaire c´est une chose (à laquelle j´adhère volontier), dire que les cheminots ne foutent rien en est une autre ;)