Ultima
Merci beaucoup pour ta réponse
(Et pour ton honnêteté aussi, ce serait pas le cas de tout le monde ^^)
Sindar
Même réponse qu´avant, selon moi l´écart de messages correspond à des messages supprimés à droite à gauche. De toute façon, même s´il y avait une erreur, la seule solution de vérifier serait que tu comptabilises tout tes messages en parcourant chaque page de ce forum, et que tu compares avec ce que renvoie le programme de stats (mais à mon avis ce serait inutile
)
Pour te donner une idée de la fiabilité du nombre de messages des stats, j´ai arrêté les mises à jour avant les vacances vers fin mai. Nous en étions à 97.000.000 de messages ou un peu plus. Et quelques semaines plus tard, je vois que JV.com annonce que le 100.000.000 message a été posté sur leurs forums.
Donc le programme ne prendrait pas en compte 10% des messages (pour toi la perte serait peut-être même plus importante), je pense que ça se serait vérifié à ce moment là.
Autre argument, c´est que j´ai entièrement réécrit le programme de stats entre temps, il lit les pages de façon totalement différente et les traite aussi de façon différente. Il y aurait une erreur dans le programme précédente, c´est fort probable qu´elle ne soit pas réapparue dans la version actuelle.
C´est vraiment tout ce que je peux te répondre à ce sujet ^^
Lazzu
« J´vois que pour certaines personnes ya un décalage entre le nombre de message affiché sur 1 forum et le profil du pseudo associé sur ce forum ( pas le proj de JV ^^ ) ! Cette différence correspondrait pas justement au nombre de doublons? »
=> Non du tout, à vrai dire il n´est pas censé y avoir de différence entre les valeurs dans les profils et dans les classements, puisque c´est exactement la même variable dans le programme de statistique qui est utilisée. Donc en théorie, c´est impossible de voir deux valeurs différentes, à moins que j´aie un problème de mémoire ou qu´il y ait un "dépassement" dans le programme.
Après vérification je ne comprends toujours pas. Je viens de refaire le calcul et là comme hasard ça fonctionne. Je vais lancer une série de tests pour cette nuit, peut-être que ça donnera quelques infos :\
Dans tous les cas, pas de lien avec les doublons
Reeve
Très bonne remarque, c´est vrai que si les problèmes durent trop longtemps, ce classement aura sa place avec celui des pseudos les plus cités (c´est-à-dire à la poubelle).