Blackdeath-c
C´est toujours un plaisir de te voir passer ici pour donner des nouvelles, ça commençait à faire un bout de temps
Déjà félicitations à ton équipe et à toi pour le site, c´est vrai que ça fait pas mal de changement par rapport à " mon-antre", tant au niveau du design qu´au niveau du contenu. J´ai passé quelques temps à fouiner dans les différentes sections, et au final il y a pas mal de choses intéressantes ( il y a même un article sur le Pure Basic ouais ! ).
En tout cas, le langage php semble avoir permi de rendre tout ça beaucoup plus dynamique, avec autant de membres ça devait commencer à devenir nécessaire, la liste devient assez conséquente...!
Un site a probablement plus évolué que ce forum, comme tu l´as fait remarquer, c´est toujours un peu le même train-train, les mêmes " problèmes" quotidiens. Il est toujours aussi fréquenté, et au final j´aime bien cette ambiance, et puis ça permet de revoir certains pseudos qui daignent montrer le bout de leur nez une ou deux fois par an ^^
D´ailleurs pour te répondre, [MrGlauque] continue de passer ici assez régulièrement, je suis même surpris que tu n´aies pas eu de ses nouvelles. Je ne sais même plus où il en est lol Si mes souvenirs sont bons, il a eu son bac S en juin dernier et il fait une sorte de prépa scientifique bien costaud. A confirmer.
Concernant Lequestioneur, il n´est pas repassé ici depuis un bon bout de temps ( 17/10/2003 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-2444369-108-0-1-0-0.htm ) d´après le programme de stats
). Tu trouveras un lien vers le site de son clan, même si ce n´est plus très à jour.
Sinon, je n´ai pas beaucoup d´autres nouvelles à te fournir, il y a toujours les certains immortels qui continuent à passer régulièrement, je pense notamment à DragonNoir, mais pas parmi ceux dont tu demandes des nouvelles.
C´est vrai que ça commence à faire quelques années de passées, comme quoi le temps s´écoule plus rapidement qu´on ne le pense/voudrait. Mais si ça peut te rassurer, j´en suis resté au bon vieux système de communication par mail, j´ai essayé à plusieurs reprises de me mettre à la messagerie instantanée, mais j´y vois toujours pas d´intérêt réel. Si c´est bien pour débattre à chaud ou pour prendre quelques nouvelles, je n´ai pas trouvé de remplaçant à nos bons vieux forums et mails pour ce qui est d´écrire des messages quelques peu élaborés. Cela permet à la fois de lire en différé, quand on a le temps, de prendre le temps de bien comprendre, et d´émettre une réponse lisible et construite.
En gros mon sentiment c´est que les MSN, ICQ et autres c´est bien quand on n´a rien d´important à dire.
De mon côté, pas grand chose de nouveau, je m´occupe toujours des statistiques des forums, même si le site est désactivé temporairement, le temps de régler quelques problèmes techniques. A la reprise, il devrait de nouveau y avoir autour de 500 forums traités hebdomadairement. Bref, plus grand chose à voir avec le programme super-lourd d´il y a deux ou trois ans ^^
Niveau études, je me suis réorienté, mais contrairement à toi c´était parce que la fac ne voulait plus de moi
J´étais en 4ème année de DEUG MIAS et j´étais encore en train de la foirer. Donc en milieu d´année je me suis tourné vers une passerelle, laquelle me permet actuellement de faire un DUT Info en un an. Une quarantaine d´heures d´info par semaine, bref le bonheur. Au moins j´ai l´impression de faire quelque chose, et au moins les enseignants s´impliquent davantage dans leur travail. Ras le bol des profs de fac payés une brique et demi à la fin du mois alors qu´ils n´ont aucune pédagogie, et qui n´ont pas de compte à rendre.
En tout cas tant mieux si tu vis une expérience relativement plus " positive" de la fac, et bonne chance pour tes résultats de partiels.
Et à l´an prochain, quand tu auras lu mon message. ^^