CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : statistiques du forum !

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 10411042104310441045104610471048104910501051
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
14 octobre 2013 à 20:41:42

Je savais bien que les stats allaient revenir. :coeur: :hap:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:07:01

Sur le forum de FF7.fr, les stats ont toujours lieu impeccablement de façon hebdomadaire (chaque vendredi), mais il y a toujours un "bug" avec les nombres de messages indiqués (nuls) des trois derniers forums dans le tableau en fin de page (alors que quand on clique dessus, tout y est bien listé). :)

TARDYL1973 TARDYL1973
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 18:16:18

Bonjour,

J'ai un petit soucis et TARAWA m'a redirigé vers toi.

En fait je suis le modérateur du forum GTAV et un petit comique à regroupé mon pseudo dans sa liste sur le topic de stats.

Ce serait gentil si tu pouvais m'aider merci :ok:

Voici le lien

http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/21770/profile_r_11972.html

Arme_Lazzuli Arme_Lazzuli
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 09:27:29

Rajouter un thé à Fremen nuit gravement à sa santé! :snif2:

Arme_Lazzuli Arme_Lazzuli
MP
Niveau 10
26 octobre 2013 à 10:01:16

Gâteau au citron, gâteau au citron... !

Tarawa Tarawa
MP
Niveau 22
26 octobre 2013 à 12:01:42

c'est bon maintenant laissé lui réglé le problème qui tombe pas au jours lendemain comme si le ciel tombais tout est réglé ils à dit que ça prendrais quelque semaine.....

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 02:13:17

Hello,

En fait je suis en vacances et je n'ai pas trop le temps de regarder les problèmes spécifiques, mais pour résumer : le calcul des statistiques est toujours en cours, c'est donc normal que rien ne soit encore actualisé.

Swearengen :d) Le programme et notamment la fonctionnalité de regroupement de pseudo ont été "faits main". La première version était effectivement basée sur un générateur de stats IRC (pisg) et le programme actuel reprend toujours la même présentation. Mais comme tu l'indiques, l'un des problèmes était qu'il ne proposait pas de regroupements de pseudos. La solution de contournement que j'utilisais était de retravailler les logs en amont, avant de les faire analyser par pisg, de sorte à remplacer les pseudos originaux par le pseudo du regroupement. Ce n'était pas très pratique, et en plus cela nécessitait de tout recalculer à chaque fois (parfois les regroupements changeaient). Mais moyennant un peu de développement, cela peut être une solution dans ton cas, si le volume de statistiques n'est pas trop important.

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 06:19:58

Merci pour ton retour.

Je vois qu'une mise à jour a été générée un jour après ton message :
http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/

Visiblement des messages "récents" ont été pris en compte aussi, c'est juste que le programme souffre (beaucoup trop de messages à traiter ^^). Je considère que l'incident est clos ou j'ai manqué un élément ?

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 06:24:48

Merci pour ton retour.

Je vois qu'une mise à jour a été générée un jour après ton message :
http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/

Visiblement des messages "récents" ont été pris en compte aussi, c'est juste que le programme souffre (beaucoup trop de messages à traiter ^^). Je considère que l'incident est clos ou j'ai manqué un élément ?

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 06:40:24

A priori quand certains derniers messages des forumeurs date de moins de deux semaines, c'est signe que la mise à jour s'est fait en prenant en compte de nouveaux messages.

Néanmoins il y a effectivement un problème (plusieurs exemplaires du programme tournaient en parallèle, l'un s'est lancé quand l'autre n'avait pas encore fini ses calculs). J'ai reprogrammé une nouvelle mise à jour pour la nuit prochaine. C'est reparti pour deux ou trois semaines, affaire à suivre... ;)

Merci encore pour tes retours.

Swearengen Swearengen
MP
Niveau 6
20 novembre 2013 à 10:49:01

Merci beaucoup pour ta réponse Fremen :)
Je vais me tourner du côté de pisg, voir comment je peux l'intégrer.

MOVING MOVING
MP
Niveau 8
21 novembre 2013 à 11:23:28

Fremen,

Comment tu fais pour pas te lasser de maintenir les stats ?

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:44:44

Swearengen :d) Tu trouveras peut-être quelque chose de plus adapté. A l'époque je l'avais choisi parce qu'il était libre (et donc tu peux le modifier comme tu le souhaites). Mais depuis il y a peut-être d'autres outils qui font le boulot beaucoup mieux.

MOVING :d) Un truc qui m'a toujours fasciné dans l'informatique, c'est la capacité des ordinateurs à te retourner en quelques instants des informations qu'un être humain aurait pris plus d'une vie à faire. Faire des stats de gros forums, c'est une façon de concrétiser la chose, ça me plaît, et comme toute passion, on ne saurait dire pourquoi ^^

Cela dit depuis 3 ou 4 ans, j'ai très peu de temps libre. Heureusement le programme tourne quasiment tout seul, donc ça ne cause pas de soucis particulier. Mais si aujourd'hui il y avait besoin de réécrire une partie du code pour une raison X ou Y, ce n'est pas sûr que j'aurais le temps de m'y atteler. :\

Swearengen Swearengen
MP
Niveau 6
22 novembre 2013 à 11:11:42

Fremen :d) A priori oui, y'a des bots qui, une fois installé sur les chans IRC, font les stats du chan. J'ai pu trouvé que pour Epiknet pour le moment, pas pour QuakeNet, mais je vais continuer de fouiller pour voir ça.

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 11:43:57

NoelFM :d) Le site d'accueil des statistiques est hébergé sur un serveur mutualisé de 1and1. Il y a quelques mois, ils ont décidé de passer leurs serveurs de base de données en MySQL 5. Or, tout le site était en MySQL 4. Donc pour le moment, ça ne marche plus car il faut que je fasse la migration (et j'ai la flemme lol).

A priori le programme retrace tous les messages qu'il n'a pas encore, donc même s'il y a du retard, il est censé reprendre les messages manquants. Après c'est toujours pareil, j'ai beau avoir fait pas mal de tests, il y a toujours des cas imprévus et c'est souvent difficile de les repérer.

Swearengen :d) Oui reste à voir si ces bots font des regroupements de pseudo, vu qu'apparemment c'est une fonctionnalité que tu recherches. C'est l'avantage d'un logiciel comme pisg, tu peux le modifier ou l'adapter (moyennant quelques efforts ^^).

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 01:56:21

"du coup peut-être que tout bêtement à la MAJ suivante, le programme détecte qu'un post a été traîté le 15 novembre, et donc part du principe que tout ce qui est antérieur est déjà traîté."

:d) Tout juste, c'est effectivement le comportement adopté par défaut, ça évite au programme de reparcourir toute la liste des topics à chaque fois (il y a des forums comme le Blabla 15-18 où ça prend des heures).

J'avais prévu une option pour forcer ce "reparcourt" des topics, dans le coup je l'ai activée pour la prochaine fois (c'est-à-dire pas la mise à jour à venir, mais la suivante ^^).

Merci pour cette précision, je n'avais pas capté que des messages avaient été oubliés.

Dans le coup au rythme où vont les mises à jour, on aura une confirmation fin décembre 2013 ;)

Tarawa Tarawa
MP
Niveau 22
24 novembre 2013 à 09:50:43

:salut: Fremen donc la reprise des stats de tout les forums vont reprendre en décembre ?

Sinon oublie pas ça.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-5989620-1051-0-1-0-0.htm#message_10306967

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 13:00:20

Salut Tarawa,

A priori oui (si tout va bien), les mises à jour de stats reprendront courant décembre. Il y aura ensuite environ une mise à jour par mois.

Le pseudo TARDYL1973 semble avoir voyagé, il a été déplacé entre temps dans un compte "Rolodex".
A partir de maintenant, il est de nouveau libre, je te laisse le mettre dans ton compte (si tu en as un) ou en créer un pour le protéger.

TARDYL1973 TARDYL1973
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 23:12:58

merci fremen :-)))

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
08 décembre 2013 à 11:57:16

Merci Fremen. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment