CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Répertoire des Petits Fascismes.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
17 juin 2002 à 20:41:38

non par contre je pense que le socialisme est une des meilleures ideologies au monde

Malheureusement assez mal appliquee par les dirigeants

TheNewMephisto
TheNewMephisto
Niveau 10
17 juin 2002 à 22:31:50

Up anti flood !

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
14 août 2002 à 22:22:46

Je cite cette phrase peu connue de Patrick Sébastien:

"La France, pays des droits de l´homme? Mon cuuul!"

Notons qu´à cause du filtre anti-injures, j´ai dû mettre trois "u" au dernier mot, démontrant ainsi les limites de ce filtre et sa totale stupidité.
Toujours est-il que Patrick Sébastien a raison. On n´avait déjà plus le droit d´insulter les autres personnes, ce que je réprouve(le respect d´autrui se doit d´être volontaire. Il perd toute beauté si on y est forcé. C´est comme s´il était obligatoire de faire la charité), et à présent il est illégal d´insulter son professeur...

[MrGlauque], le socialisme a beau être une idéologie bien sympathique, il souffre de plusieurs problèmes majeurs, outre les dérives stalinistes ou maoïstes. D´abord, le socialisme encourage le travail au mépris de la liberté la plus élémentaire qui soit, celle d´être une feignasse. Ensuite, il méprise totalement toute forme d´art. Et pour finir, cette idée de l´égalité est injuste, puisque le talent personnel n´est plus récompensé.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
15 août 2002 à 20:39:07

Ouiiin... Personne ne va plus sur le sujet de la liberté...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
15 août 2002 à 23:27:30

La liberté...hmm y a un truc qui m´énerve pour le moment, qui est un manque de liberté pour moi:
J´explique:

Ma mère est croyante, ce que je respecte tout à fait, après tout elle fait ce qu´elle veut, mais ce que je n´aime pas c´est qu´elle veut me forcer a croire.
Bon quand j´était petit j´allais tout le temps a la messe avec mes parents ( normal quand on est ptit on a pas le choix, et pis a 5ans la messe on trouve ca marrant) j´ai fait ma communion, ma profession de foi et même ma confirmation (je n´avais pas envie de la faire mais ca sembvlait tellement important pour me mere que je l´ai fait quand même.
Et maintenant quand je dit que ne croit pas en Dieu, ma même ouvre des yeux énorme, s´énerve, me fait un sermon, bla bla bla bla.
Chaque fois je dit que je ne veut pas aller a l´églie, chaque fois je me fait engueuler. Le pire, c´est quand j´y vais, je vois sa meilleure copine qui commence a me faire un discours sur la religion, les catholiques bonnes-pensantes que je déteste, et le Curé qui me parle aussi bla bla bla. "Pourquoi ne crois-tu pas? Qu´est ce que tu n´aimes pas dans la messe? . ...."

je sais pas si vous avez remarqué, mais on demande toujours au non-croyants pourquoi ils ne croyent pas, mais jamais au croyants pourquoi ils croyent...

Et maintenant ca commence a me saôuler, je veux dire merde quoi! Pourquoi ne serais-je pas libre de choisir ce à quoi je veux croire?
Ma mère me dit "c´est plus facile de dire qu´on ne crois pas! c´est de la fainéntise!"
Mais elle ne veut pas comprendre, ca lui parait tellement irréaliste que moi, son fils chéri, ne croie pas en Dieu...

Voila c´était mon coup de gueule du journ j´ai un peu dévié du sujet mais bon (quoi que comme je l´ai dit c´est pour moi un manque de liberté.)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
09 février 2003 à 07:36:22

Tu aurais mieux fait de mettre ça sur mon sujet "La Religion".

Il faut savoir que, pour beaucoup de personnes, la foi est un refuge où viennent se concentrer toutes les convictions.
Du point de vue de ta mère, apparemment une catholique fervente, c´est faire oeuvre de charité que de te forcer à aller à la messe. Elle ne partage pas du tout ton opinion. En te forçant la main, elle croit te sauver du démon.
Je trouve cela lamentable que de forcer ses enfants à adopter telle ou telle religion. Ce n´est même pas les obliger à épouser un culte ; ça, ça serait pardonnable. C´est de les endoctriner dès la plus tendre enfance, de leur bourrer le crâne avec de belles paroles pour mieux leur faire entrer de force dans la caboche les idées des parents, qui croient d´autant plus fortement que leurs propres parents leur ont ainsi lavé la cervelle !
Ainsi, les religions ont quelque chose d´un virus qui se transmet de manière héréditaire.

De toute façon, je connais la manière de penser catholique, je suis né dans une famille catholique et je suis resté un bon catholique jusqu´à l´âge de quinze ans. La plupart crient à la charité, au partage et vilipendent l´égoïsme de tous, mais ce sont les premiers à agripper convulsivement leur portefeuille et à faire demi-tour lorsqu´ils voient un clochard.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
01 mars 2003 à 05:23:24

. ..

Kev0
Kev0
Niveau 71
01 mars 2003 à 09:11:53

Meaow?

NEOfenix
NEOfenix
Niveau 10
01 mars 2003 à 13:26:25

on peut me traduire ?

MrCloud_FF7-2
MrCloud_FF7-2
Niveau 3
01 mars 2003 à 13:59:06

MOI BJE DIT " A MORT LES EMMERD´HEURES"

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
01 mars 2003 à 18:01:53

mouais Hal , mloi aussi j´ai délaissé ca la religion quand j´étais tout petit car je me disais en plus que la plupart des confit sont souvent relié à la religion alors je suis maintenant athéé!!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
02 mars 2003 à 07:45:34

Malgré tout, l´être humain est ce qu´il est. Selon ses idéaux, il transforme tout ce qu´il touche en merveilles ou en horreurs.
On ne peut pas simplifier en assimilant les religions à de vastes foyers de fanatiques belliqueux.

Problème d´éthique : peut-on cautionner le baptême ? Cela a quelque chose de totalement immoral - on fait entrer son enfant dans la religion catholique malgré lui, et l´endoctrinement commence -, cependant, les parents ont de bonnes intentions... Ils croient faire ça pour le bien de leur enfant.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
02 mars 2003 à 12:24:49

Merci Hal
Mais c´est bon maintenant elle me fout la paix
En fait elle a échoué avec tout ses enfants, mon frere et ma soeur aussi n´en ont rien a foutre de la religion
Mais bon croyez pas non plus que ma mère est complètement tarée hein! : p

Dgiago
Dgiago
Niveau 6
02 mars 2003 à 14:06:46

Ouaaaaaaaaah, vous allez refaire le monde, super... sur un forum FF7...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
04 mars 2003 à 02:12:48

On ne parle jamais trop de ce genre de choses... surtout que comme le disait Nervous : "´Final Fantasy VII´ est sorti en 1997, ils ne croient quand même pas qu´on peut continuer à ne parler que de ça en 2003 ! ".

Mana_slash : je compatis, mais en définitive, tout est bien qui finit bien, non ?

Kev0
Kev0
Niveau 71
04 mars 2003 à 08:32:26

En fait sur ce que dit nervous,c´est vrai, mais faux aussi, ont peut encore parler deff7 sur ce forum la preuve, ilexiste encore chaque jours, des topics et des personne qui parle de ff7, même si c´est peu nous en parlons toujours

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
06 mars 2003 à 07:33:43

Bien entendu... mais c´est justement ce qu´il disait : "On ne peut pas continuer à ne parler QUE de ça". Nous n´allons pas cesser de discuter de "Final Fantasy VII", qui reste un chef-d´oeuvre impérissable.