CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Répertoire des Petits Fascismes.

WHISKY-VODKA
WHISKY-VODKA
Niveau 8
07 juin 2002 à 22:29:31

J´admire Marx et Lénine,mais je déteste Staline,qui a faussé l´image du communisme.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 22:30:47

si Jospin avait été avec Le Pen au premier tour, crois moi que la Droite aurait fait exactement la même chose, j´en suis sûr....

La droite est l´extrème dorite n´ont en aucun cas les même idée politique!!! Un est contre l´UE, l´autre est pour, Un est pour le retour des émmigré(en irrégularité sur le sol francais précise Le Pen) l´autre partis ne le veut en aucun cas non plus!!

Ils ont certaines idées communes, mais ca diffèrent largement d´un partis à l´autre, crois moi

WHISKY-VODKA
WHISKY-VODKA
Niveau 8
07 juin 2002 à 22:31:33

J´ai une anecdote très drôle:
Les Verts ont dit de Luc Ferry qu´il était un "idéologue sectaire et fanatique"

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 22:32:54

ahhhhhhhh tu admire LENINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce gars là a peut être tué autant que Staline, son soi-disant communisme a pourris et ANEANTI TOUT SON PAYS!!

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 22:35:30

Ferry sectaire et fanatique....euh...zeuh..arg je comprend pas....il pronait le colonialisme..c´est le grand défault que je connaissais mais fanatique...

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 22:36:31

euh tu t´es barré?

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 22:39:48

bon pour les info d´armement je suis sur que L´URSS a fait une propagande anti-américaine et occidentale...et ceci par tous les moyens dans certain pays du moyen-Orient, tel que la palestine(j´en suis sur mais j´arrive plus à retrouver mes sources dsl...)

WHISKY-VODKA
WHISKY-VODKA
Niveau 8
07 juin 2002 à 22:47:30

Oui,désolé j´admire Lénine,je suis anti-américain,écologiste et je n´en ai pas honte.Je suis même pacifiste,si tu veux savoir.
Ferry,je parle du ministe de l´E.N. et c´est drôle parce que,niveau "idéologue sectaire et fanatique",les Verts sont quen même champions!

-MmeCreed
-MmeCreed
Niveau 10
07 juin 2002 à 23:25:20

Bon, j´aimerais bien laissé un message aussi long que les vôtres et aussi intelligent et intéressant...
mais je n´y connaîs pas grand chose à la politique... surtout française! (c ça être québécois, g toujours eu tendance à me replier sur mon monde, g toujours été profondément égoiste et j´essaie de m´améliorer).
Un truc que Glauque a dit m´est resté en tête... Ça ressemblait à ça en résumé: "Si le monde devenait parfait, on s´ennuirais après un moment". Alors un truc idiot m´est venu en tête en lisant son texte. Si le monde dit "parfait" devenait ennuyant, ce monde ne serait plus parfait, n´est-ce pas?
Alors un monde où il y a le bien et le mal (donc considérer imparfait), est parfait? Ou presque? Mais le mal et le bien est bon ou mauvais tout dépendant du point de vue de la personne. Et le mal n´existe que grâce à l´existence du bien et vice-versa.

bon, c´était juste un paranthèse...
continuer les mecs, c très intéressant ce topic
ça démontre que vous êtes intelligents

en fait, je pense que tout le monde peut être intelligent, mais il faut avoir la force et le goût de développer notre intelligence et de le montrer (mais faut pas se vanter quand même!)

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 23:26:53

PUATAIN´ de bordel´ de merde, que je peut être con´ mais grave parfois, j´ai vus Ferry et j´ai même pas prété attention à luc, ahhhhh je suis à la limite de me taper la tête contre le mur, ah vraiment dsl pour cette erreur...

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 23:31:22

continue Creed, faut t´exercer, t´aura pas souvent l´occasion de rencontrer des types avec lesquels tu pourras discuter de ca...

bon Vodka, je peux comprendre que tu sois écologiste, anti-américain, pacifiste, mais pas être en admiration devant LENINE!!!

pourquoi une telle abération(selon moi), explique, qu´est ce qui te plais chez lui...

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 23:38:31

sinon pour répondre à Creed, on pourra jamais avoir un monde parfais, faut même pas y penser...c´est impossible point de vue physique, phsychologique et logique...le monde parfais n´éxiste pas, alors on pourra jamais dire qu´on s´ennuie...c´est comme le communisme ou marxsisme...
le mal éxiste que si il y a du bien(principe de la philosophie du ying et le yang), oui car un mal absolue est "utopiste" comme l´est le bien absolue, alors forcément bien et mal coéxisteront toujours...mais ca c´est de la philosophie et je m´y connais très mal dessus(d´autant plus que j´en ai jamais pratiqué)

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 23:39:51

bon Whisky j´attend toujours l´explication de l´admiration que tu portes à Lenine

-MmeCreed
-MmeCreed
Niveau 10
07 juin 2002 à 23:44:36

moi non plus, je ne m´y connais pas très bien en philo (je n´en ai jamais fait, c pour plus tard)
personnellement, même si un monde parfait existerait, je n´en voudrais pas!
tout le monde possède des défauts, et je commence moi même à apprécier mes propres défauts (le seul défaut que je n´aimerai jamais, c mon physique... t-k)
Et comme on dit, rien n´est totalement noir ou blanc. Tout est nuancé de gris.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 23:54:17

le physique...je commence à m´en foutre´ de plus en plus...les gens ne regarde que par le physique pour juger les gens...et après avoir mal jugé ils veulent pas l´avouer ces ptits salopards...ah le complexe, c´est dur d´en être victime....ca encore c´est à cause de la connerie´ humaine...

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
08 juin 2002 à 12:29:19

Certaines chose qu´a voulu dire Whisky sont vraies, Le Marxisme c vraiment une idéologie utopique mais idéale...un petit paradis. (malheureusement c impossible). Lorsqu´on a voulu appliquer cette idée en Russie, ça a donné le communisme mais des causes historique (guerre civile, guerre mondiale, guerre froide (plus ou moins perdue)) on fait echoué ceci.
Je ne sais pas dans quelle mesure les dirigiants sont en cause. Ce qui est sûr c qu´aujourd´hui l´economie russe est dans la raspoutitsa, l´ecologie russe est menacée. Le taux de mortalité est superieur au taux de natalité.

Bien sur ils ne sont pas favorisés par leur climat mais on sait que le développement des industries (armenemnt, industrie lourde etc) en vigueur dans L´URSS est aujourd´hui la cause d´une faiblesse sur d´autre points (agro-alimentaire etc).

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 juin 2002 à 16:39:04

le marxisme, la gauche, c´est une idéologie géniale si on on ne tient pas compte de la nature humaine.
Mais comme u homme est humain, ça ne peut que foirer...

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
08 juin 2002 à 16:49:34

le marxisme et la gauche c´est complétement différent Elvicid. Tu ne peux pas les réunir pour dire que c´est une idéologie...c´est pas du tout pareil...

Sinon tu dis que c´est génial...je trouve ca horrible de rendre tout le monde au même pied d´égalité. T´imagines 6 milliards de personnes qui sont pareils point de vue fric, emploies, et vacances. Tout le monde est à égalité dans ce système. L´homme en est incapable non pas parce qu´il bête(je sais tu n´as pas dit ca...) mais parce qu´il est unique...il a sa propre caractéristique...Donc si tu veux rendre égalitaires des gens qui sont mentalements et physiquements différents, tu vas avoir du fil à retordre. C´est uniquement le clonage qui pourrait faire fonctionner le marcxisme, aussi horrible soit-il...sinon toi pourquoi dis tu que c´est génial le marcxisme?

-MmeCreed
-MmeCreed
Niveau 10
16 juin 2002 à 22:33:19

tiens un autre bon topic intelligent qui mérite lui aussi de se faire upper!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 juin 2002 à 14:16:02

je sais mêem plus dans quel état le jour où g posté ça...

Non, le marxisme, c pas génial