CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Répertoire des Petits Fascismes.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
23 mai 2002 à 23:16:01

non je déconne

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 mai 2002 à 23:17:22

Arrrgl! Ah, tu plaisantes... J´ai eu peur. Au fait, je vais m´en aller dans cinq minutes. Mes deux heures hebdomadaires tirent à leur fin...

ema2
ema2
Niveau 10
24 mai 2002 à 09:53:49

DragonNoir :
Tu peux m´expli
quer le dernier mot, stp : "Voilà qui est bien résumé, Ema2, comme d´habitude(rires)"

Pour revenir sur "La Marseillaise"...
Refuser les paroles de ce chant, pour moi, c´est refuser d´admettre qu´on est passé par pleins de guerre et de révoltes pour en arriver à avoir notre pays tel qu´il est aujourd´hui. Je ne dis pas que les choses n´aurait pas pu se passer différemment; plus pacifiquement, ç´aurait été t
rès bien. Mais les choses bougent rarement de manière pacifique...
Je vais répéter ce que j´avais déjà dit sur un autre sujet : "Sous les Borgia, l´Italie a été pendant trente ans en proie à la guerre, à la terreur, aux massacres. Ca a donné Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. Les Suissses, eux, ont connu cinq siècles de démocratie, de paix et de fraternité. Et qu´est-ce que ça a donné ? Le coucou !" (citation d´Orson Welles dan
s "Le Troisième Homme") Global
ement, les guerres et les révoltes font davantage bouger les choses (y compris au niveau de ta chère culture !) que les débats et le pacifisme. C´est malheureux, mais c´est comme ça !
Alors si on parvient à
faire bouger les choses pacifiquement, très bien, c´est parfait, ça me convient tout à fa
it ! C´est aussi une façon de défendre des idées. Je constate seulement que ce n´est pas toujours suffisant... Ce qui ne veut pas dire pour autant que je serai prête à tuer quelqu´un pour défendre mes idées.

"Rendons illégales l´Extrême Gauche et l´Extrême Droite!" Sois logique ! Il y aura toujours des gens un peu plus à droite ou un peu plus à gauche que les autres, c´est-à-dire des extrêmes ! La seule façon de n´avoir aucun extrémisme, c´est d´avoir un parti unique... A ce moment-là, c´est de la dictature ! Tu préfères les régimes totalitaires à la démocratie ?

A propos des man
if qui ont eu lieu entre les deux tours de l´élection présidentielle, tu sembles les déplorer, parce qu´elles vont contribuer à ce que le système ac
tuel perdure en amenant les gens à voter... Mais alors qu´a
urais-tu voulu qu´il arrive ? Que personne ne dise rien après le passage de J-M le Pen au premier tour, quitte à ce qu´il passe au second tour ? Là, je ne comprends tout simplement pas du tout ce que tu penses...

"DragonNoir : Pour rev
enir à la conduite non-violent
e, je la prône en toute situation. [...]
Nanaki4 : [...] S
i les gens refusaient d´obéir aux politiques, ils leur faudraient utiliser la force pour se faire entendre. C´est indéniable.
DragonNoir : Pas si tou
t le monde pouvait s´exprimer et faisait preuve de compréhension envers les opinions de son prochain... Mais là, je crois que je demande trop à l´espèce humaine."
... Tu admets toi-même que ton point de vue ne peut fonctionner dans la société actuelle ! Tu ne crois pas que tu pourrais envisager autre chose ? Essaies de trouver quelque chose qui soit en accord avec tes idées, mais pas totalement utopique !

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
25 mai 2002 à 22:52:08

tiens merci pour ce bon débat slark77!!

peut-on considérer l´extème gauche, les anarchistes et l´extrème droite comme tout aussi dangereux. L´histoire a prouvé que oui...mais mais...

ema2
ema2
Niveau 10
06 juin 2002 à 17:15:56

... (D´accord c´est un très mauvais "up")

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
06 juin 2002 à 20:23:53

c´est quand même un "up", mais DragonNoir n´est pas venu depuis un certain temps(2 semaines au moins) C´est intriguant

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
06 juin 2002 à 21:28:33

Salut les gars! NightCosmo ne le sait pas? Mes horaires sont généralement de neuf heures à onze heures, parfois plus tôt, parfois plus tard. Depuis un certain temps, toujours le jeudi. Sauf accident, mon père ne me laisse que deux heures par semaine.

Ema2, tu me sembles vraiment trop susceptible. Le "rires" entre parenthèses que tu cites n´est qu´une mise en dérision d´un hommage que tu mérite(si vous ne voyez pas l´ironie dans ces derniers mots, vous êtes irrécupérables). Je pense que personne ne devrait cautionner "La Marseillaise" comme symbole de la France.

Je reconnais bien sûr que ma position est idéaliste, et que je cherche l´utopie(par définition irréalisable). Je renonce à toute forme de violence dans l´espoir idiot que les autres feront de même.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 01:04:53

ah mince!!! mais tu ménéerve vraiment DragonNoir, je vais te louper tout le temps comme ca!!
Ton père dit lui que ces deux heures ta vie en dépendent! et qu´il t´en faudrait UN PEU PLUS!! pour pouvoir discuter sur le sort de l´humanité...

et s´il veut toujours pas te laisser plus de temps...raaahhh

pourquoi cherche tu l´utopie DragonNoir, toi quelqu´un de censé(comme tout le monde d´ailleurs). Pourquoi cherchez l´utopie, pourquoi vouloir croire absolument que l´être humain changeras son comportement. Quand comprendras tu que l´homme n´est pas imparfait(ni parfait d´ailleurs) mais qu´il est emprisonné dans ses gènes et que rien, même pas une exposition à la radioactivité qui lui provoquera une mutation, ne pourra JAMAIS le rendre paisible. Il est scellé dans une fatalité si tu veux où il ne pourra jamais un jour se dire tiens je vais arréter. Même pas toi!

Ton espoir idiot comme tu le dis que les autres feront la même chose que toi c´est à dire la paix et bien ce n´est pas en faisant la paix qu´il le feront. C´est en leur donnant une bonne baffe, qu´il feraont la paix. L´homme ne peut s´arréter que si tu lui tape dessus(tu comprendras certainement que c´est imagé ce que je dis) et non si tu lui sert la main(parce qu´il va croire que tu en redemandes, c´est toujours imagé ce que je dis)

Alors arrête de te borner à 2 HEURES d´internet(et bien sur à la paix, tiens cherche plutot la paix en toi même que chez les autres, ce sera beaucoup plus facile)

Alors trouve une super excuse ou besoin d´avoir plus de temps à consacré sur Internet sinon....on sera obligé de discuter une fois toutes les semaines!!! et ca m´agace!!

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 13:36:12

personne d´autre pourrait dire à DragonNoir de cesser la lutte déjà perdu d´avance, il n´y a même pas un soupcon d´espoir car l´homme aura toujours besoin de guerres...ca fructifie le commerce des Armes...regarde l´URSS qui a alimenté en haine pendant la guerre froide tous les pays musulman en soutenant énormement les gouvernement pro-extémiste et en cultivant la haine de l´occident...eh comme ca la vente d´arme était à son top niveau...

pareil les USA ont armé les gars d´afganistan pour leur propres intérets. Un jour on va apprendre que c´est eux qui sont à l´origine des super mafioso Colombien super entrainé...eh on l´aura bien dans le TDC ce jour là

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 13:45:47

pacifiste....encore faut il dire pourquoi être pacifiste, pacifiste c´est de la naiveté ou en tout cas c´est agir comme quelqu´un de naïf et faire en sorte de ne pas voir les dessous horrible des Etats qui se considère démocratique...(les USA ne sont pas les seul d´ailleur, beaucoup d´autre sont impliqués...)

Le pacifiste va

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 13:47:37

dsl j´ai coupé mon texte...

croire que c´est gens la vont s´arreter du jour au lendemain...simplement en discutant avec eux

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 20:14:56

bon je répète parce que c´est incompréhensible...

Le pacifiste va croire que ces gens la vont s´arreter du jour au lendemain...simplement en discutant avec eux.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
07 juin 2002 à 20:37:26

oui de toute facon, le bien et le mal existent depuis toujours dans ce monde

si le mal disparait, nous succomberions a l ennui ...

tous ces debats sur les problemes du monde ? il n y en aura plus

toutes ces questions sur comment ameliorer le monde ? ca ne sert a rien, le monde serait parfait

plus de critiques, plus de gens a corriger, simplement des bonjour ca va suivi d une discussion a l eau de rose

Je pense qu il est impossible que le monde devienne parfait et quand bien meme il le serait, il serait trop ennuyeux ...

WHISKY-VODKA
WHISKY-VODKA
Niveau 8
07 juin 2002 à 21:22:25

A propos de mon premier message qui a été critiqué,ce qui est normal,ça prouve que vous êtes pas des boeufs,je voudrais rajouter quelque chose.
Si la droite passe aux législatives,elle compte faire une loi sur l´amnistie présidentielle(et peut-être aussi ministérielle) pour qu´elle dure pendant mais aussi après le mandat.Vous allez me dire que je dis n´importe quoi et que vous n´en avez jamais entendu parler.C´est normal,l´UMP serait inconsciente de le dire avant les élections,elle risquerait de perdre des voix.

Pour finir,je voudrais dire que si Chirac déteste Le Pen,la droite ne déteste pas l´extrême droite.Méfions-nous des triangulaires,la droite préfererais une majorité d´extrême droite à une majorité de gauche!

WHISKY-VODKA
WHISKY-VODKA
Niveau 8
07 juin 2002 à 21:29:46

nightcosmo,sans vouloir te contredire,c´est les USA qui ont armés tous les intégristes durant la guerre froide.La droite prefère l´extrême droite à la gauche,les ultra-capitalistes préfèrent les intégristes aux communistes.Et arrête de vouloir raisonner Dragonnoir,les utopies,il ne faut pas les oublier.
Si on ne refait pas le monde quand on est jeune,on ne le refait jamais.
Et ça,c´est peut-être la pire chose qui puisse arriver à un être humain!

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 22:18:23

refaire le monde je suis d´accord...mais il faut essayer de remettre les pied sur Terre parfois...

sinon JAMAIS la droite ne pérférerai une majorité d´ extrème droite!!! qu´est ce que tu chantes. L´extrème doite est un super poison pour la droite, c´est pas parce qu´il y a le mot droite dans les deux partis qu´il faut croire qu´il pourrait s´allier.... d´accord que la Droite préfère l´extrème droite au communisme...mais jamais au P.S, t´es devenu fou ou quoi....

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
07 juin 2002 à 22:20:50

les USA ont armé les intégriste en Afaganistan mais l´URSS a fait de même avec plein d´autre pays du moyen-Orien...je reviens il faut que je vérifie ca...

WHISKY-VODKA
WHISKY-VODKA
Niveau 8
07 juin 2002 à 22:23:29

Je suis pas devenu fou,je peux comprendre que ça te choques,mais imagines...
Imagines...
Jospin affronte Le Pen au deuxième tour
Tu crois que les partis de droite aurait fait ce que ceux de gauche ont fait?
Mais c´est exact aussi pour la gauche.
En cas de duel Chirac-Laguiller,ni le PS,ni le PC,ni les Verts,ni personne de gauche,n´aurait appeler à voter Chirac.

Bien sûr,c´est mon point de vue et il est peut-être faux,mais en aucun cas,il est "fou" ou irréaliste!

WHISKY-VODKA
WHISKY-VODKA
Niveau 8
07 juin 2002 à 22:27:44

Je suis pas sûr que l´URSS ait pu armer le Moyen-Orient.
Je tiens à signaler que l´URSS était tout,sauf communiste!
Le communisme est une utopie,irréalisable par définition,mais Staline a gaché tout ce qui avait était fait.

PS:Lénine,sur son lit de mort,écrivait de Staline qu´il mettait trop en avant son interêt personnel par rapport à celui du peuple.

WHISKY-VODKA
WHISKY-VODKA
Niveau 8
07 juin 2002 à 22:28:19

nightcosmo,t´es toujours là?