CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Répertoire des Petits Fascismes.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
18 mai 2002 à 23:51:18

certe un retour en arrière de la part des francais mais aussi des mauvais gouvernements qui se sont enchainé depuis au moins 17.
17 ans de coabitation(je crois) c´est la pagaille totale. Normalement la coabitation ne devrait jamais exister, un état ne pourra jamais fonctionner avec.
Deux partis différents au pouvoir il n´y a que en
France que ca existe.

La montée extrémiste, eh oui c´est triste. Beaucoup de raisons s´y mèle: les faux sondages, mécontentement, pas d´amélioration depuis 7 ans, la coabitation...
Moi ca m´a choqué au début, mais bon Le Pen s´est fait écrasé même s´il a maintenue ses électeurs qui avait voté pour lui au 1er tour.
C´est pas parce que Le Pen est passé que j´ai honte d´être francais, il ne faut l´être en aucun cas et Dragon noir tu as tord de te dire que tu vas fuire la France pour le Canada...

C´est dommage d´avoir si peu de respect pour la France. c´est pas parce que Le Pen est passé que la France est finie, c´est idiot de dire ca.
Le Canada est selon toi meilleur que la France, parce que tout simplement le Canada n´a jamais eu les problèmes que la France a rencontré.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
19 mai 2002 à 00:35:12

Peut-être, mais les Canadiens, malgré leurs accents à couper au couteau, respectent plus la langue française que nous... De plus, la France est toujours attachée à des trucs barbares comme la Marseillaise. Je vous rappelle qu´il s´agit d´une monstrueuse chanson révolutionnaire "Qu´un sang impur abreuve nos sillons...". Rien que pour ça, j´ai honte de mon pays. Ne parlons pas de l´Education Nationale qui touche le fond. Et l´éducation, c´est l´avenir d´un pays.

-MmeCreed
-MmeCreed
Niveau 10
19 mai 2002 à 00:40:53

arf... j´ai un accent à couper au couteau???
c plutôt les européens, non?
mais tout est relatif et dépend de l´origine de chacun...

"accent à couper au couteau..."
ben j´en r´viens pô (lol)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
19 mai 2002 à 00:48:22

La langue française vient de la France. L´accent français est donc la manière originale de prononcer cette langue. Ou du moins la plus fidèle aux origines. Mais c´est vrai que tout est subjectif.

A la semaine prochaine, amis canadiens!

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
19 mai 2002 à 00:50:33

comment ose tu bafoué la Marseillaise.

Je te rapelle qu´elle a été crée 2 ans après la révolution francaise, et c´est tout à fait normal qu´elle soit révolutionnaire.

T´as raison va rejoindre le Canada si t´es même pas capable de comprendre pourquoi a t-on choisi la marseillaise.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
23 mai 2002 à 17:11:41

t pas très "clairvoyant" DrangoNoir...

tu ferias mieux de te renseigner sur le Canada avant de sortir de telles absurdités...

ema2
ema2
Niveau 10
23 mai 2002 à 17:24:07

DragonNoir, tu dis que les canadiens respectent plus la langue Française que les Farnçais eux-mêmes, mais c´est parce qu´on ne respectent pas toujours la langue qu´elle évolue : c´est la différence entre une langue morte et une langue vivante...
D´autre part, d´une façon générale, quitter un pays parce que le résultat d´une élection ne te plait pas,
ça me paraît vraiment stupide : tu vas passer ta vie à changer de pays avec des idées pareilles !

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mai 2002 à 17:24:24

En effet DragonNoir nous sommes le seul pays a avoir un hymne de "guerre". Mais n´as-tu aucun sens du patriotisme?? Si tu penses que cet hymne a un caractère uniquement agressif et "barbare" je crois tu es tre
s étroit d´esprit...

ema2
ema2
Niveau 10
23 mai 2002 à 17:32:01

Je pense qu´il ne faut voir "La Marseillaise" comme un chant de combat, mais penser à son intérêt historique : ce chant rapelle qu´on est passé par des batailles pour en arriver là où on en est aujourd´hui, et qu´il faudra toujours défendre les acquis de cette époque. Bref, il faut remettre le chant dans le contexte de l´époque.

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mai 2002 à 17:33:06

Voilà qui est parfaitement bien résumé ema2! (comme d´hab!lol)

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mai 2002 à 21:01:08

Petit up!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 mai 2002 à 21:04:47

Salut les gars! Voilà qui est bien résumé, Ema2, comme d´habitude(rires).

Je n´ai jamais vraiment réussi à comprendre ce point de vue, et apparemment, vous n´appréhendez pas réellement les idées.

TOUTE IDEOLOGIE QUI SUGGERE DE SACRIFIER CERTAINES PERSONNES POUR SA SURVIE DOIT ETRE EVITEE. Ne jamais tuer personne. Le pacifisme à tout prix. Même si je dois en crever, et tout mon pays avec moi, je ne porterai jamais la main sur un autre être humain.

LE PATRIOTISME EST STUPIDE. Cela suggère de défendre avec son sang et celui de ses ennemis un pays, un état. Réfléchissez un peu. De quel droit le gouvernement exige-t-il cet effort de vous? Pourquoi devrait-on donner son esprit et son corps à son pays, quel qu´il soit? C´est un idéal obsolète et sanglant, qui, par sa seule présence, rend le monde plus laid. Seuls les individus et leurs créations artistiques comptent.

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mai 2002 à 21:13:26

Tes paroles sont sages et justes... toutefois, la vie est dur et pour survivre et gagner sa liberté, il faut parfois savoir se battre! Et je trouve que la Marseillaise a le rôle de nous rappellé cela! C´est malheureux a dire mais la force a toujours été le meilleur moyen de faire valoir ses opinions! J´admire que des personnes comme toi tentent de changer cela... mais laisse moi te dire, un jour tu finiras par te faire BOUFFER par les autres si tu continus a raisonner comme ca! Désoler d´utiliser une si pietre image pour exprimer mon opinion mais c´est la réalité.Que reste-il des baba-cool qui pronaient la liberté par la paix dans les années 60?? Rien...il n´en reste rien.

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mai 2002 à 21:40:32

Je n´irai jamais te contredire en tant que DragonNanaki4 car je pense que la cohésion de notre groupe doit être notre force premiere... pour défendre mes opinions, je serai Nanaki4. Considère ce dernier comme une autre personne.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 mai 2002 à 21:47:17

D´accord... Moi, je conserve en permanence mon pseudonyme "DragonNoir" par pure paresse. Aux débuts de l´Ordre des Dragons, je jonglais sans cesse entre "DragonNoir" et "BadRange
r", mais on s´en lasse vite. Il est vrai que tu dois avoir plus de temps Internet que moi: avec deux heures par semaine, je n´ai pas le loisir de m´amuser avec mes pseudonymes.

Quand à mes idées, je suis
un idéaliste. Je sais bien qu´elles sont impossibles à appliquer dans la société actuelle. Le problème, c´est l´éducation. Tant qu´il existera des gens assez stupides pour obéir aux ordres des Hitler, des Bush et des Ben Laden, les pacifistes courront le risque d´être exterminés ou réduits en esclavages par les armées voisines. Avant d´aboutir à un pacifisme à l´échelle mondiale,
il faudrait réformer cette éducation.
Pour revenir à la conduite non-violente, je la prône en toute situation. Si vous deviez tuer quelqu´un pour sauver une autre personne, cherchez les options parallèles(du genre assommer la personne). Tout choix meurtrier doit être refusé. Si j´étais esclave, j´essaierai sans cesse de m´enfuir(et de libérer mes compagnons, évidemment), mais sans t
uer, quitte à me faire trucider par mon maître.

Nanaki4
Nanaki4
Niveau 10
23 mai 2002 à 21:56:05

Encore une fois ton point de vue est juste mais tres contradictoire. Si les gens refusaient d´obéir aux politiques, ils leur faudraient utiliser la force pour se faire entendre. C´est indéniable.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 mai 2002 à 21:58:32

Pas si tout le monde pouvait s´exprimer et faisait preuve de compréhension envers les opinions de son prochain... Mais là, je crois que je demande trop à l´espèce humaine.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
23 mai 2002 à 22:45:05

Dragon Noir je ne te comprend pas(euh sinon t´as raison l´espèce humaine ne sera jamais tolérante)

Car le pacifisme pour moi dsl c´est de la bétise.
Prenons la marseillaise avec la révolution francaise...
Si tu étais pacifiste a cette époque là tu aurais continu
é à accepter la monarchie? Tu
aurais continué à labourer les champs toute ta vie pour des prunes. Moi non,...

Ce n´est pas en pacifiant que tu arrangeras les choses car l´être humain aura toujours une envie de détroner plus faible que soit. Qu´est ce que tu veux, dans le règne animal c´est pareil tué ou être tué. Un peu bête je sais de dire ca mais bon...

Question patriotisme je pourrais jamais te faire changer d´avis, que veux soi on est attaché à son pays soit on ne l´est pas!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 mai 2002 à 23:04:48

Pourquoi s´attacher à notre pays, Nightcosmo? Bien souvent, il ne le mérite pas...

Pour ce qui est du pacifisme et de la révolution française, oui! OUI! Je n´aurais pas trucidé les rois juste pour être libre. Par contre, j´aurais oeuvré à l´évolution lente des id
ées.

Parlons un peu du réflexe de masse. Car la révolution française était un réflexe de masse.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
23 mai 2002 à 23:15:27

tu ne peut pas juger un pays, moi j´y suis attaché, c´est tout...

VIVE LA FRANCE !!!!!!!!!!