CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour Ema2/Yuffie ONLY ;)

ema2
ema2
Niveau 10
20 avril 2002 à 19:26:30

Salut Nosk ! :o)

Dites-moi, si vous voulez en savoir plus sur les nombres premiers ! :o)

@+!

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
20 avril 2002 à 20:13:30

ouais c´était sympa ema (^_^)
tu peu nous dire qqs aplications drôles

ema2
ema2
Niveau 10
20 avril 2002 à 20:42:12

Les critères de divisibilité c´était pas drôle ? :o)

Bon, il faut que je cherche un peu... Demande à Nosk de te raconter "Oncle Petros et la conjecture de Goldbach" : il est question de nombres premiers !

@+!

ema2
ema2
Niveau 10
21 avril 2002 à 08:46:55

Au fait, chercher les facteurs premiers d´un nombre entier, c´est chercher sa décomposition en tant que produit de nombres premiers. Par exemple : 26=2*13, 99=3*3*11, etc.
Les décompositions en facteurs premiers des nombres sont de la forme : n=1*n !C´est donc une façon de savoir si un nombre est premier ou pas. Mais ça suppose de connaître déjà un certain nombre de nombres premiers.

Pour les trucs marrants, il faudrait voir des ´démonstrations´ d´arithmétique : Comme les énoncés sont souvent très simples, beaucoup de gens se sont intéresssé à l´arithmétique au fil du temps, et ont proposé des pseudos-démonstrations mathématiques. Certaines étaient totalement loufoques, mais certaines, même si elles étaient fausses, avaient assez de remarques intéressantes pour faire avancer les maths. (C´est ce qui s´est passé avec le théorème de Fermat)

@+!

ema2
ema2
Niveau 10
21 avril 2002 à 16:42:54

J´ai demandé à mon frère de me re-prêter "Cube", donc si vous avez des questions précises sur le film... ;o)

ema2
ema2
Niveau 10
22 avril 2002 à 11:47:55

Comme on en avait parlé l´autre jour, je reviens sur ff4 et ff5 : Finalement, il semble bien que les deux jeux seront compatibles PS2 et en anglais. (Encore que pour la compatibilité, sur le site de Square, c´est pas limpide, limpide !)

@+!

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
22 avril 2002 à 12:43:01

ton grand frere a CUBE ?
ff4 et ff5 en anglais :(((

ema2
ema2
Niveau 10
22 avril 2002 à 13:21:17

Oui ! En DVD en plus ! Il y a aussi un court métrage, encore plus stressant que "Cube" ! :)
Enfin, pour l´instant c´est moi qui ai le DVd ! :)

Pour les ff, je suis repartie sur ff6, et même si c´est en anglais, ça va...

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
22 avril 2002 à 13:46:32

tu lis tes dvd sur ta Playstation 2 ?

ema2
ema2
Niveau 10
22 avril 2002 à 17:19:29

Oui !
Et aussi mes CDs audio ! Et mes jeux Playstation !(De toute façon, pour l´instant je n´ai aucun jeu PS2 !) J´ai revu "Cube" cet après-midi, j´ai plein de remarques à faire ! @tout!

ema2
ema2
Niveau 10
22 avril 2002 à 17:46:32

Voilà...

Alors après revu le film, je me suis demandé d´où vous sortiez 1=30 et 3=30.
Je crois que j´ai compris. Si c´est bien ce que je crois c´est Nosk qui a raison avec 3=30. :o)
En fait, 30 a trois facteurs premiers dans sa décomposition : 30=2*3*5. Les facteurs premiers sont dons 2, 3 et 5.
Par contre, 7 étant un nombre premier, il n´a qu´un seul facteur : lui-même.
En fait, dans le film, au début, la fille cherche seulement à identifier les nombres premiers : les critères de divisibilité comme ceux que j´ai cité l´autre jour suffisent. On n´a pas besoin de connaître la décomposition : il suffit de trouver un diviseur.
Ca se complique quand elle se rend compte qu´il faut aussi éviter les pièces qui correspondent à une puissance d´un nombre premier : Là, les critères ne suffisent plus, il faudrait aller au bout de la décomposition. Ce qui peut être fastidieux, faut bien le reconnaître ! :o)
D´où le petit génie qui nous sort le nombre de facteurs premiers. En effet, les nombres premiers et leurs puissances n´ont qu´un seul facteur premier : Par exemple, 19 n´a que lui-même comme facteur premier, et 1024 (2 puissance 10) n´a que 2 comme facteur premier (même s´il est présent 10 fois dans la décomposition !)

Pour les coordonnées cartésiennes, vous voulez des infos ?
Si quelqu´un peut m´expliquer comment la fille détermine qu´il faut faire la somme pour obtenir les coordonnées... Enfin, c´est juste un film, faut pas leur en demander trop ! :o)

En tout cas, rapport au film, il y a trois ´faces´ (vers la ´fin´ du cube) qui ne contiennent aucune cellule piégée ! Toutes les cellules dont une coordonnées est 26, sont sûres !

@+!

ema2
ema2
Niveau 10
22 avril 2002 à 17:55:12

En fait, ce n´est pas infaisable de chercher la décomposition en facteurs premiers de nombres inférieurs à 1000. Il suffit de tester les nombres premiers jusqu´à 31. Si aucun nombre premier inférieur à 31 n´a divisé le nombre, c´est qu´il est premier !
En plus, elle arrive à écrire avec son bouton : Finalement n´importe qui pourrait le faire à condition de connaître ses tables de multiplication ! ;o)

ema2
ema2
Niveau 10
23 avril 2002 à 08:28:41

Nosk, si tu es encore vivant, ce serait gentil :
1- de dire bonjour de temps en temps en passant;
2- d´aller faire un tour sur ´débat sur le scénario´ pour dire ce que tu penses de la rétro;
3- de me dire où t´en es en maths : As-tu lu Lewis Carroll ?

@+!

Nosk
Nosk
Niveau 5
23 avril 2002 à 18:27:14

Kikooo ! :p

Je passe sur le forum et je vous dis bonjours les déesses ;) Yeahhhhh =)

Je vais aller voir débat sur le scénario et je vous dis ce que j´en pense....Lol

Alors ou j´en suis en math...Pour tout dire, je bloque sur ces ensembles. Je ne sais pas si ça vient de mon cerveau ou de mon livre, mais c´est vraiment trop ... abstrait ;)

Par exemple : le produit cartésien...
Soit deux ensemble A et B, x appartenant a A et y a B... (x,y) Appartient a AxB ... Ce qui revient a dire : "Prenons x, un element de A et y un element de B", c´est donc un raccourci de language, c ça ? Enfin moi là j´accroche pas...Tu pourrais me faire un petit résumé sur les ensembles paske là ce livre de ... ... .. sur l´algèbre est d´un fouilli :p Tu ouvre le livre et tu as envie de prendre une corde lolll ;)

Enfinnn voilinouuu =)

Je suis désolé de mes temps d´absences, mais je suis sur un projet de programmation d´une suite a FF6 : Shadow of Life et ça me prend pas mal de temps ;)

Pour lewis Caroll, je suis en train de le lire, mais...bon ;) C´est amusant de voir cette façon de raisonner, mais pour le moment je la trouve un peu inutile ;) Quoique ça façon de décomposer des propositions pour les ramener a des enoncés logiques...Enfin bref, je vous en dirais plus quand je l´aurais fini =)

ema2
ema2
Niveau 10
23 avril 2002 à 19:30:33

C´est vrai que le produit cartésien, c´est un peu lourd !
Lewis Carroll, il faut accepter le vocabulaire au début, mais après c´est marrant ! Quand je m´ennuyais pendant les cours de maths (à cause de la prof, pas à cause des maths !), je faisais des petits tableaux et je résolvais les syllogismes... :o)

@+!

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
23 avril 2002 à 19:41:37

Allez, retourne au boulot Nosk maintenant, et plus vite que ça !! Qu´est-ce que tu fous à glander sur les forums FF7, même si c´est pour faire des maths ? :)
Je t´ai à l´oeil, garnement !! lol

Nosk
Nosk
Niveau 5
23 avril 2002 à 19:44:07

Merde ! Le boss m´a retrouvé ici ! :p (Bon c pas le vrai boss, mais on se comprend ;)

Je serais plus jamais tranquille maintenant ! ;) M´en fous, je vais bosser les maths plutot que DirectInput lolll ;)

ema2
ema2
Niveau 10
23 avril 2002 à 19:48:11

Rapport à la suite de ff6 ?

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
23 avril 2002 à 23:58:25

lol Nosk, le pire c´est que j´ai pas fait de recherches pour te retrouver ici ;)

ema2 : Oui, à l´origine, ce projet est une suite à ff6. A tout hasard si tu veux plus d´infos, passe de temps en temps sur le site www.ff6sol.com, mais tant que le site ne sera pas achevé, il n´y aura pas grand chose à voir ;)

Nosk
Nosk
Niveau 5
24 avril 2002 à 00:00:49

T´as fini de polluer ce sujet avec ta pub ? ;)
Pour qu´elle aille voir, il faudrait déjà qu´il y est quelquechose a voir, et c´est pas en passant ton temps ici a chercher mes conneries que tu va avancer dans la prog ! ALORS T´AS INTERET A TE METTRE AU MOTEUR ;)

LOL Et Fé Pô Chier (No Comment - Johjo) ;)

La vidéo du moment