CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour Ema2/Yuffie ONLY ;)

panchooo
panchooo
Niveau 9
19 avril 2002 à 14:14:05

une vraie quiche ? moi c´est pire c´est un extraterrestre alors ! et j´ai des preuves !

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
19 avril 2002 à 15:41:58

ema t´es au courant des fluctuationns d´échantillonage ?

ema2
ema2
Niveau 10
19 avril 2002 à 16:33:57

Nosk : C´est sûr que tu n´en est pas encore vraiment aux trucs intéressants... Et en plus, tu commences à voir des symboles logiques : un peu rébarbatif au départ, mais un bon nombre de notions sont définies précisément grâce à ça. (La continuité, par exemple ! :o) ) Bref, tous ces symboles sont très importants. :o)

Les autres : Vous avez lu le titre de ce sujet ! ;o)

yuffie : j´en ai entendu parler, mais j´aurai du mal à s´y remettre. si c´est pas trop urgent, je veux essayez de retrouver ce que j´ai là-dessus...

ema2
ema2
Niveau 10
19 avril 2002 à 16:36:53

KJH, si t´es encore là, comme je ne peux pas te virer de tous les sujets (lol!), je vais essyez de t´expliquer pourquoi ce syllogisme est faux... dans deux minutes !

ema2
ema2
Niveau 10
19 avril 2002 à 16:42:36

"Les chiens remuent la queue quand ils sont contents, les chats ne remuent pas la queue quand ils sont contents. Les chien ne sont pas fous, donc les chat sont fous"

Pour que le syllogisme soit vrai, il aurait fallu dire quelque chose comme "Tout animal qui remue la queue quand il est content ne peut pas être fou" Alors on aurait pu dire, que les chats étaient fous, mais pas les chiens. (ce qui d´ailleurs, bien que vrai logiquement, serait quand même faux en réalité : les chats sont toujours très sensés !)

Autres syllogismes bien connus :

1- "Socrate est un homme. Tout homme est mortel.
Donc Socrate est mortel"

2- "Socrate est mortel. Tout chat est mortel.
Donc Socrate est un chat"

Des commentaires sur ces deux syllogismes ? (Au fait un syllogisme, est simplement l´ensemble des trois propositions enchaînées, comme ci-dessus. Un syllogisme peut donc être vrai ou faux : C´est seulement la logique qui nous intéresse dans ce cas.)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
19 avril 2002 à 17:59:00

Merci pour l´explication, mais qu´est-ce que ça veux dire, tu veux me virer ?

Hum ! Le truc c´est que je suis comme du patex, pas facile hein !

ema2
ema2
Niveau 10
19 avril 2002 à 18:22:01

Si tu n´as pas compris de quoi je parlais, c´est que tu n´es pas retourné sur le sujet dont je "t´ai viré". Donc tout va bien... :o)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
19 avril 2002 à 18:23:26

je viens d´y retourner, et je suis pas pres d´y retourner ! ; )

ema2
ema2
Niveau 10
19 avril 2002 à 18:32:19

:o)
...
Je me demande où en est Nosk ?...

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
19 avril 2002 à 21:18:37

salut ema! a mon avis il prépare une disserte d´algorithme.

kimjaehoon c ki tes perso préféré ds rival school

ema2
ema2
Niveau 10
20 avril 2002 à 08:42:23

En l´attendant, je devrai peut-être me replonger aussi dans mes bouquins, parce qu´il va finir par me sortir des trucs que j´aurai jamais vu ! lol

Nosk
Nosk
Niveau 5
20 avril 2002 à 10:23:12

Pour l´instant y a pas de risque, j´en suis au applications de A dans B...Kel sujet passionant ;)

ema2
ema2
Niveau 10
20 avril 2002 à 10:58:19

Le plus intéressant dans cette partie c´est la notion de ´relation´ (il y a des différences entre ´relation´, ´application´ et ´fonction´). La notion de relation est intéressante parce qu´après on l´utilise pour définir plusieurs choses assez diférentes...

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
20 avril 2002 à 16:11:53

qu´est ce que vous pensez des nombres premiers?

ema2
ema2
Niveau 10
20 avril 2002 à 16:14:43

C´est de l´arithmétique, y´a plein de trucs marrants à faire avec ! (Bon, y´a aussi des trucs chiants ! lol)
C´est quand même un sujet plutôt sympa !

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
20 avril 2002 à 17:51:49

tu peu m´expliquer ema (en court et simple ) et donne moi des ptits trucs amusant avec!!

ema2
ema2
Niveau 10
20 avril 2002 à 18:23:01

Tu veux que je t´explique les nombres premiers !?
Dis comme ça, c´est un peu dur ! Dis moi ce que tu sais et je complèterai ! :o)

Tu connais déjà la définition, je suppose... Tu as déjà entendu parler du crible d´Eratosthène ? C´est un algorithme qui permet de trouver tous les nombres premiers.

Bon, là les petits trucs marrants... J´en ai plus en tête... Désolée... En fait, moi j´aimais bien parce que les démonstrations ressemblaient à des démonstrations d´algèbre (normal, les deux matières sont liées), et qu´elles sont très différentes de celles d´analyse. Mais je ne suis pas sure que ça t´amuserai tellement...

Au fait, pourquoi tu me demandes des trucs sur les nombres premiers ?

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
20 avril 2002 à 18:30:38

je conais rien au nombre 1ers sauf que 30=1 je crois
Dans le film "cube" les personnages devaient calculé des nombres premiers

Nosk
Nosk
Niveau 5
20 avril 2002 à 19:08:07

Dans cube, ils calculent les facteurs de nombres premiers si je me rapelle bien...Et si je me rappele encore bien, c´est 3 pour 30...mais là je suis plus sur ;)

• C´etais la contribution du petit Nosk ;) *
  • Qui n´a servit a rien vu que rien n´est *
  • Totalement Sur .... Lolll ............. *
ema2
ema2
Niveau 10
20 avril 2002 à 19:16:15

Ouh, là, d´accord alors je t´explique :

Les nombres premiers sont les nombres entiers naturels (0, 1, 2, 3, etc...) qui ne sont divisibles QUE par 1 et eux-mêmes (dans la division euclidienne, c´est-à-dire seulement avec des nombres entiers).

Les premiers nombres premiers sont : 1, 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19.
(4 est divisible par 2 puisque 4=2*2, c´est pour ça que 4 n´est pas un nombre premier)

Il y a une infinité de nombres premiers, et on cherche toujours à en trouver de nouveaux en utilisant des algorithmes de plus en plus performants (en informatique, on utilise les nombres premiers, notamment pour coder des messages)

Le problème, c´est qu´il n´y a aucune régularité dans l´ensemble des nombres premiers (comme dans les décimales de pi).

Dans les petits trucs intéressants, je peux signaler qu´on trouve un grand nombre de nombres premiers jumeaux : 3 et 5, 5 et7, 11 et 13, 17 et 19... Ce sont des couples de nombres impairs qui se suivent et qui sont premiers. Je crois qu´il y a une infinité de tels couples (mais je ne suis pas absolument sûr de ça)

Dans "Cube", la fille essaie de voir si les nombres sont premiers ou pas : Pour ça, on connait certains critères : Par exemple, les nombres qui se terminent par 0, 2, 4, 6 ou 8 sont des multiples de 2, i.e. ils sont divisibles par 2, donc pas premiers.
Pour 3, le critère est déjà un peu plus compliqué : Il faut que la somme des chiffres soit divisibles par 3, pour qu´un nombre soit un multiple de 3.
Et il y a encore de nombreux critères, mais certains sont très compliqués, et comme le nombre de nombres premiers est infini, même en ayant un critère de divisibilité pour chaque nombre premier, on ne serait pas plus avancé.

Est-ce que ça te suffit, yuffie ?
Au fait, "Cube" est sympa, mais d´un point de vue strictement mathématique, c´est un peu du "n´importe quoi" ! :o)

PS : 30=1, ça peut être vrai dans un ensemble de 29 nombres, mais ça n´a pas grand chose à voir avec les nombres premiers dans "Cube".

La vidéo du moment