CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma fanfic : La vie de Cid Highwind.

LJSilver
LJSilver
Niveau 9
29 mai 2002 à 01:35:33

Ouai je stresse la!Peut-etre que la prochaine fois il dira que...que...je suis pas gentil!ARGH!(une vision d´horreur n´est-il pas que de voir un tel texte s´afficher sur un ecran?).
Bah,le prends pas mal,mais upper(nouveau verbe!),juste pour le fait d´upper(verbe recent!),c´est moyen...Peut-etre crains-tu que tout le monde n´ait pas lu ta fic?Douterais-tu...?

cid157
cid157
Niveau 9
29 mai 2002 à 01:47:18

bah etant donne que peu de gens remonte au dela de 2 pages, je la laisse au yeux de tous.

LJSilver
LJSilver
Niveau 9
29 mai 2002 à 01:55:54

Mais...Si elle coole,c´est peut-etre qu´il y a une raison...
Pas qu´elle soit mauvaise(NON,NON!),mais plutot qu´elle ne soit...mmh...pas mis a jour assez souvent...Or,il y a une difference entre upper et rajouter un episode:c´est toujours tres decevent d´attendre 50 secondes de chargement pour voir un ridicul "U" en bas d´une page,la ou l´on s´attendait a trouver un episode de la fic...

cid157
cid157
Niveau 9
29 mai 2002 à 01:59:48

mon cher lj, je croi que tu a le meme emploi du mtemps que moi et que j ai pas tous les jours le temps d ecrire, etant donne le travail qu on a et que je jou un peu quand meme.

LJSilver
LJSilver
Niveau 9
29 mai 2002 à 02:40:26

Lol,a ca,j´en conviens tout a fait mon TRES cher cid,mais voyez-vous,ce n´est pas tant votre cadence d´ecriture assez reduite que vos uppations pour remettre en premiere page des epidodes ayants ete deja lu...Vous aurez remarque qu´apres vos messages de ce type,il n´y a que peut de commentaires.Donc pas la peine de faire semblant,Ecris et tais-toi!
Nah!:))

cid157
cid157
Niveau 9
29 mai 2002 à 04:22:46

tu pqux aller critiquer ailleurs, tout le monde n a pas forcement lu.

desole, allemand implique je dois travailler ce soir, j essai vraiment de finir le chapitre suivant demain.

merci.

cid157
cid157
Niveau 9
07 juin 2002 à 02:07:48

Le manque d inspiration m a saisi, ce chapitre est loin d etre mon prefere, mais je vous ai fait attendre trop longtemps, voici mon chapitre 8, j essaierai de faire mieu pour mon dernier chapiutre avant les vacances.

Chapitre 8 : L arrivee a Midgar

Apres un ete passe en partie avec sa mere et ses amis, et en partie a continuer ses cours de pilotage ; il arriva donc CAMP (centre d aprentissage de loa mecanique et du pilotage) avec shera, qui faisait ses etudes uniquement dans la partie mecanique..
Ell suivait en plus des cours particulier d informatique. Cid s installa donc Une chambre de cet interna, son colocataire se nommait Reeves. Il n avait que peu de cour commun car Reeves, n avait pas tout a fait le mem but , et s interressait surtout a l informatique. Les 2 jeunes gens se respectaient et entretenait une relation convenable, mais sans beacoup de plus. Cid prenait ses etudes tres au serieux, et il sortait du lot, surtout dans le domaine du pilotage aeronautique. Parfois entre le heures de boulot, il etait envahi par la melancolie, en repesant a sa mere, a ses amis, et son avion qui attendait seul dans un hangar d etre utilise, mais il se reconfortait que mieu il piloterait, mieu il pourrait en profiter.

Il rencontrait parfois Shera dans le campus, un jour il lui demanda un jour de sortir, mais celle ci a cette epoque avait des visions sur une autre, cid encaissa ce refus avec une etrange serenite apparene, qui n etait pas la meme dans son cœur, mais il n en voulut pas a shera cette fois ci. Elle l aidait parfois dans ses etudes de mecanique, car elle comprenait mieu que lui le fonctionnement des moteurs d engins spatiaux.

Parfois, avec qulques copains, il se balladait dans les rues de midgar, il remarqua tout de suite le batiment Shinra, il ne savait pourquoi. Mais une haine vicerale s emplifiait en lui quand il voyait la misere de la ville, il se rendait dans les taudis, et un jour alors qu il cherchait de la materia a bas prixdans les taudis du secteur 5 un homme commenca a l insulter :
« Voyez-vous, ca des gosses de riches qui viennent profiter de la situation des taudis pour economiser leur fric.
_ Tais-toi, hurla Cid complexe par la verite des propos de l etranger.
_ Je ne me tairais point car j ai raison ca se voit sur ton visage.
Cid exaspere par l homme et lui assena une droite, l ‘ homme continua
_Ca ne sert a rien de me frapper je continuerais,car de toute facon je sais que j ai raison, et tu le sais aussi ; HAHAHA, fit-il dans un rire glace.
S en fut trop, Cid sorti un canif, attrapa la langue de l efronte et la trancha net, dans un ultime cri de douleur de l homme on cru comprendre : Tu me la paieras !.
Puis Cid le laissa a terre, et l homme retourna s allonger dans son tuyaux, pour souffrir, desormais silencieusement.

Cid ne parvient plus a dormir durant plusieurs nuits, il se repassait les paroles de l homme, il se rendit compte du privileges et de la chance qu il avait, et la misere qu il avait vu le traumatisa, mais il ne pouvait rien faire. Desole de son acte rage, il retourna dans les taudis ofrrir quelques gils a l homme pour se faire pardonner, mais il refusa net , et fis degager Cid. Il vivait donc avec ce poid sur la conscience, et se comportait en gros dur pour s affirmer, et se rassurer.

Le temps passait il progressait, et etait sur le point de devenir l un des meilleurs pilote du monde, il finissait ses etudes, ages desormais d une vingtaine d annee.

Sugar7
Sugar7
Niveau 10
07 juin 2002 à 02:25:37

Bjour Cid!!!

Très bien ta fic comems toujours! mais comme ile sts auvage Cid!! lol!!

Bon continue comme ça!!!

Je suis curieuse de voir se que lj va marquer cette fois comme critique mdr

@++++

LJSilver
LJSilver
Niveau 9
07 juin 2002 à 03:35:28

Ouai c´est pas mal,on voit que tu prends de l´experience dans la redaction de fic!
Ya encore quelques erreurs de relecture(j´aime bien le"un jour il lui demanda un jour de sortir",ca fait sourire) et juste un autre truc m´a aussi fait rire,mais ca c´est plus une impression d´un instant:en lisant un passage,on a l´impression que les cours d´aeronotique se passent en classe,comme un court de math ou de francais.A oui!Ya aussi le fait que Shera s´y connaisse mieux que lui en moteur,ca aussi ca fait bizzard compare au debut de la fic ou il est infaillible!
Je trouve le personnage de Cid maintenant un peu plus realiste,bien que tout de meme un peu trop impulsif pour sembler tout a fait credible,et plus humain,en le montrant imparfait il semble beaucoup plus interressant par sa personnalite,plus faible mais moins lassant car l´on a plus l´impression que tout lui reussi des le premier essai,grace a un don ine,et ca c´est mieux.
Ce n´est peut-etre pas ton chapitre le plus interressant,c´est sur,mais je pense que c´est celui que j´ai trouve le moins "niait".
Donc si en meme temps tu t´attardais peut-etre plus sur la description des lieux et des personnages afin de mieux faire sentir l´ambiance generale de cette ville en fait tres artificielle et que ton hero avait peut-etre quelques ratees,ce serait vraiment genial.
"Fanfic en progres".

cid157
cid157
Niveau 9
07 juin 2002 à 16:48:46

Lj j ai mi qu elle etait meilleur que lui pour les moteurs de fusee, c estpour coincider avec le jeu, ou elle lui sauve la vie en reglant a la derniere minute certain element qui etait defectueux.

Ensuite j ai prefere m attarde sur le perso en lui meme car, j y presente mes idees, aloprs que d ecrire les bidonvilles de midgar que tout le monde connais, c est moin interressant.

qu insinue tu par niais? (lol)

LJSilver
LJSilver
Niveau 9
07 juin 2002 à 18:52:41

Pour la coincidence avec l´histoire,d´accord,mais ca veut dire que tu avais trop inisiste la-dessus,comme je disais a un moment.

Je veux bien que ce soit pour pas etre chiant,mais je pense qu´au contraire,quelques alisions a des lui et objets pls precis des bisonvilles que l´on retrouve dans le jeu,permettrait de bien plus faire coincider ta ficv avec le jeu en lui meme et te permettrait de plus parler des relations entre le personnage et le decord(des elements qui l´inquiete,une lumiere plus ou moins forte,pour faire glauque,etc...

cid157
cid157
Niveau 9
07 juin 2002 à 18:56:19

j y penserais, mais je croi avoir toujopuirs dit qum il etait douemdans les la mecanique aeronautique, pas dans les fusees?

Kev0
Kev0
Niveau 71
07 juin 2002 à 18:58:06

pas mal cette fanfic ~_^

cid157
cid157
Niveau 9
13 mars 2003 à 06:34:45

peut etre un jour j aurais de l inspiration a nouveau, et je continuerais.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 mars 2003 à 06:38:08

Un jour...

La vidéo du moment