CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma fanfic : La vie de Cid Highwind.

cid157
cid157
Niveau 9
28 mars 2002 à 04:25:47

mon cer lj je ne faisais qu employe le meme humour ironique que toi habituellement.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
28 mars 2002 à 13:13:13

bin je le trouve pas mal cette fic
mais tu as un probleme avec les temps, je pense que tu devrais plus souvent utiliser le passe simple et le passe compose a la place de l imparfait
et reserver ce dernier temps pour la description

sinon tu vas un peu vite dans l histoire (on me l a reproche aussi) essaie de t attarder un peu sur les personnages et leurs sentiments

sinon c est bien continue !

cid157
cid157
Niveau 9
28 mars 2002 à 14:40:46

oui c ma premiere fic.

Mrglauque, tu sais y a tellement de chose a raconter, que j ai pas tellement le temps de m attarder, et je vais pas raconter son enfance an pas an, mais je pense plutot le faire en different secteur, enfin vous verrez bien la suite.

sinon les temps je faisais attention, mais maintenan, j ecri comme ca vient dans ma tete.

cid157
cid157
Niveau 9
28 mars 2002 à 22:39:47

que pense tu de ma fic?

Sugar7
Sugar7
Niveau 10
29 mars 2002 à 00:23:18

héhé Cid! tu t´améliore!!! J´adooooore le deuxième chapitre!!! (Étoile qui brille dans les yeux de Sugar pamée!!)
Continu!!

cid157
cid157
Niveau 9
29 mars 2002 à 00:27:32

merci, je preferais le premier chapitre mais bon.

la suite ce week end , ou peut etre tout a l heure.

cid157
cid157
Niveau 9
29 mars 2002 à 04:35:50

en fait comme j ai rien a faire, j ecris assez vite, donc voici la suite de ma fic, n oubliez pas de laisser vos commentaires.

Chapitre 3 : La lance

Quelque jour apres la mort de son pere, Cid etait toujours marque pas cet evenement.
Il ne comprenait donc toujours pas ce qu il avait fait. Mais il se rendit compte qu il devait avoir un talent. Il decida de chercher un baton comme celui avec lequel il avait tue l ours, pour pouvoir s exercer. Un matin il parti avec quelques sandiwch et un poignard dans son cartable. Au coin de la rue, il changea de direction et parti vers la foret. Il ne rencontra rien de bien mechant en chemin, juste quelque loup attire pas le jambon, masi qui s enfuirent en voyant la lueur de la lame qu il tenait a la main.
Quan il arriva en foret, il commenca a chercher un baton, mais aucun ne convenait, trop petit, trop long, pas assez resistant, pas droit. Apres avoir tue un renard , il en vit un superbe, il etait long d un metre cinquante, lisse et droit, en bois de chene tres solide. Il le ramassa, et l examina. Cid etait subjugue, c etait exactement ce dont il avait besoin, il le plia de toutes ses forces, incassable le baton ne se courbait meme pas. Il sorti son poignard et commenca a tailler rapidement l extremite, afin d acerer la pointe, il enleva toutes les minuscules branches, afin de lisser l eccorce.
Une fois qu il eut fini, il dejeuna tranquillement. Maintenant il avait sa lance !

Ensuite, il commenca a chasser des petits animaux tels les lapions ou les ecureils, pour tester sa pointe. Apres il commenca a chasser des animaux plus gros tels les renards et les loups, une fois qu il en eut tue quelques un, il decida de s attaquer a un plus gros morceau ; l ours ! Il en chercha un la moitie de l apres midi. Il en appata finalement un avec du miel pris dans une ruche avoisinante, l’ours etait furieu qu on vola son miel, il se rua sur Cid, celui l evita et lui enfonca sa lance dans le bras, il tenta de lui mettre une baffe avec l’autre, Cid l evita de justesse et lui enfonca sa pointe dans le ventre l ors s effondra a terre. Extremement fier de sa victoire, il se demanda, s il etait accable d affronter un dragon, dans son orgueuil d enfant de 7 ans, il decida que oui. Et il parti chasser la bete dans sa taniere. Le dragon se tenait devant, quand il apercu Cid, il cracha un long jet de flamme, Cid sauta sur le cote pour l eviter, il attrapa une pierre a cote de lui, et la jetta a la tete de la bete qui hurla de douleur, Cid se rarocha vivement et lui donna un coup de lance dans le dos. Il s eloigna pensant la bete morte, erreur le dragon se releva et lui brula un jambe, Cid s effondra de douleur, l animal marchait vers lui, il lui lanca un baton a la tete, le monstre le brisa en vol. il eu alors une idee, il ramassa une pierre, la jetta en l air, l animal la regarda passer, au meme moment il projeta sa lance de toutes ses forces dans le cœur de l animal, qui s effondra.

Cid noua son mouchoir autour de sa jambe sanglante, et alla ramassser son arme, il enfonca un dernier coup pour s assurer de la mort de la bete. Il repartit en boitant jusque chez lui, par chance, il ne rencontra aucun ennemi tres puissant, et il put atteindre le village fusee sans trop de probleme. Sa mere l attendait, au courant de son escapade, et inquiete de l heure tardive de son retour. Le voyant revenir, avec la jambe rouge, elle failli s evanouir, elle se remit, et desinfecta la jambe de son fils, avant de le gronder vivement, Cid s excusa et lui raconta ses prouesses. Sa colere fut remplace par l emervieillement des exploits de son fils, ainsi que les frissons eprouve au recit de chaque bataille, l histoire fut vite oublieet Cid ne secha plus l ecole.

Maintenant Cid avait les preuves de son talent, ainsi qu une arme propre a lui meme, et puissante, une fois que sa jambe fut retablie, il retournait donc a l ecole, et a la fin des cours allait s entrainer dans les forets du village fusee, avant de rentrer pour mbricoler, manipuler ses inventions.

et voila j espere que vous avez fait bonne lecture.

LJSilver
LJSilver
Niveau 9
29 mars 2002 à 05:09:47

Merci Cid,j´ai bien ris a cette lecture.
Dans le prochaine episode de "Cid le Boy-Scoot du dimanche",Cid tuera deux dragons,puis cinq dragons,pour finalement rentrer chez lui apres s´etre farci 10 autres dragons en meme temps...
Ouai,vraiment bien marrante ta fic,pour la prochaine fois,il te restes plus qu´a trouver une bebete plus grosse qu´un dragon pour egratigner le bout de l´ongle de ton hero-supra-fort-qui-na-peur-de-rien-et-qui-tu-un-dragon-avec-une-brindille...
Aller,continue comme ca,mais mon conseil personnel,c´est que l´action c´est bien,mais cinq ou six combats a la suite,comme ca,faut avouer que...ca saoule un peu,bien qu´ils soient plutot bien decris...Un autre truc qui m´a un peu,dison,choque,c´est la vitesse a laquelle il requpere de tout,alors bon,ca a beau etre un hero,le mome de sept ans qui voie crever son pere sous ses yeux et qui doit presque porter son cadavre jusqu´a chez lui,ca me semble bizzard qu´il soit "un peu enerve"(bon,j´exagere,mais de peu)...
Dans le prochaine episode,je pense que tu devrais peut-etre developper un peu plus son aspect mecano/pilote,parce qu´apres tout,c´est ce qui le caracterise le plus non?Et faut bien avouer que les combats deviennent limite repetitif et qu´un peu d´amour dans ce monde cruel ne ferait de mal a personne...
Fin bon,c´est pas moi le redacteur alors attendonc (im)patiament la suite...; )

cid157
cid157
Niveau 9
29 mars 2002 à 12:57:48

lj si ca te plait pas on te demande pas de la lire, de toute facon tu comprend rien t a meme pas joue a jeu.

Sugar7
Sugar7
Niveau 10
29 mars 2002 à 15:13:33

Tu trouves pas qu´il est un peu jeune cid pour pouvoir tuer un dragon à 7 ans! sinon elle est bien....

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
29 mars 2002 à 19:06:18

ouais je pense que l espace l interesse quand meme bien plus que le combat !

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 mars 2002 à 19:08:48

... c clair il penses qu´à ca.

cid157
cid157
Niveau 9
29 mars 2002 à 22:39:31

j ai choisi de mettre le combat en chapitre 3 car, c est le lien le plus logique avec le chapitre 2, amsi dans les chapitres suivant je vais detailler un par un les autres aspect de la vie de cid.

bon j en di pas plus vous verrez ce week end.

strife2
strife2
Niveau 10
30 mars 2002 à 08:07:43

génial !!!!!!! j´adore l´histoire et la façon d´écrire
9/10
bravo !

cid157
cid157
Niveau 9
30 mars 2002 à 17:21:39

Merci strife 2, la suite dans l apres midi.

cid157
cid157
Niveau 9
30 mars 2002 à 18:46:41

voila la suite !

Encore une fois, ne vous inquitez pas si son age varie enormement, mais je raconte sa vie domaine par domaine, et nom au jour le jour.
Chapitre 4 : La mecanique et l espace

Cid etait donc passione par la mecanique, il avait le don(encore un) de comprendre tout le fonctionnement d un moteur apres quelques regard. Tout le monde lui demander de reparer, certains objets electroniques ou mecaniques, tels les televisions, ou memes les motos, et j en passe. A l age de 10 ans quand les autre enfin laver de voitures pour se faire de l argent, lui reparer les moteurs des ces memes voitures, gagnant ainsi un max d argent, et avec cet argent il s achetait des outils, et des pieces detache, son but ultime etant de se construire un tiny bronco, le modele, etant de nos jours introuvable.

En construisant son avion, Cid se decouvrit un caractere colerique, le meme carctere que celui que nous lui connaissons maintenant, en effet la construction d un avion etant une chose extremement difficile, mais la construction d un avion sans modele, j en parle meme pas. A force de faire des erreurs, il s enervait et lachait des phrases tel :
_ ELLE VA OU CETTE #\%$*& DE PIECE !!!
_RAS LE BOL DE CETTE SATANE PEINTURE !
_ IL ME MANQUE CE (censure) DE PISTON !!
Pas terrible comme vocabulaire pour un adolescent, et plus il aprochait de la fin, plus etait difficile, plus il s enervait. Pour le moment il avait presque fini le moteur, il lui manquait (je cite) cette #\%$^&* de coque, parti la plus rare d un tiny bronco, pour sa peinture, entre autre ; et les ailes, et leur fonctionnement, Cid faisait toute les brocantes de pieces detache, les decharges de la shinra, pour trouver ces precieux element.

Cid desirait plus qur tout au monde partir dans l espace, mais cela demandait des fond bien plus important que pour un vieil avion. Son plan etait de devenir l un des meilleur pilotes au monde, pour qu on fasse apelle a lui si on desirait un jour lancer une fusee. Le soir apres le diner, il allait contempler les etoiles essayant d entretenir et d aprofondir toutes les connaissances que lui avait donne son pere. Parfois il alle rendre vistite a un vieil ami de son pere (celui qui gardait la si precieuse evangile de venus) qui connaissait tout sur l espace, et qui lui en aprenait les moindres secrets.
Il aimait beaucoup Cid qu il considerait presque comme son, fils, et lui promettait un grand avenir. Cid aussi l adorait, il remplacait un peu son pere. Il se promirent qu un jour le gamin colereux partirait dans l espace.

De tels aptitudes, et un tel amour pour la mecanique et l aeronautique paraisseent tre etrange, quand on a etait eleve depuis l age de 6 ans, uniquement pas sa mere.

laissez vos impression.

strife2
strife2
Niveau 10
30 mars 2002 à 18:49:32

cool !!!!!!! la suite !!!!!!!!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
30 mars 2002 à 18:55:03

t as fait un effort au niveau des temps bien !

continue comme ca !

cid157
cid157
Niveau 9
30 mars 2002 à 18:59:22

oui monsieur glaque, vous etes content de ma derniere redac.

lol, merci de lire ma fic.

cid157
cid157
Niveau 9
30 mars 2002 à 20:49:51

lisez ma fic!

La vidéo du moment