C´est vrai que c´est marrant. L´ours, par exemple, je le voyais plutôt mourir intact, pour l´autopsie. Mais le destin en a décidé autrement, il sera mort brûlé. Par ailleurs, je suis toujours le seul à connaître le but du méchant, son identité, ses moyens et ses limites... Généralement, c´est ce que je préfère dans les scénarios, découvrir les plans machiavéliques des "bad guys". Dommage, puisque là c´est moi qui le connaît, je n´aurai pas ce plaisir. Au fait, Astaroth n´est qu´un pantin, pas le super-méchant.
John Carpenter. Ville natale: Corel. Son père était parfaitement sobre: par provocation, il se mit à boire dès son adolescence. A servi sur un grand nombre de bateaux: "The Thing", "Fog", "Christine"... Mais toujours dans un état d´ébriété avancé, jusqu´au jour où il s´est engagé sur le Giger. Là, Kubrick l´a remis au pas, alors qu´il n´était plus qu´une ruine imprégnée d´alcool. Hélas, son vice resurgit avec l´apparition de l´Hermès. Physiquement, vous le connaissez: cheveux blancs, visage ridé, yeux vifs.
Chris Columbus. Ville natale: Bonnuts, un petit village comptant vingt-trois habitants. Ses parents avaient pour lui de grandes ambitions. Il fut un élève modèle, toujours premier de la classe. Mais son premier échec à un concours universitaire le convainquit de prendre le large: il craignait la colère de ses braves parents ayant dépensé tant d´argent pour offrir de belles études à leur enfant. Le reste est d´un ennui profond: il s´enfonça dans la médiocrité et le manque d´imagination, une lente décadence qui en fit le matelot favori du capitaine Jackson.