Salut Red_IX! (parfait comme nom!)
Sur ce topic nous connaissons tous FF6-FF7-FF8 et FF9! Certains d´entre nous les ont tous finit! Et c´est mon cas! Je peux donc te dire mon classement tout a fait personnel!
1)FF6: de tres loin
2)FF7
3)FF8: je sais pas ce que c´est mais il lui manque quelque chose pour égaler FF7...
4)FF9:Jeu tout simplement sublime mais pourtant de loin le moins bien des FF! C´est surement a cause d´une sensation de déja vu.
Pourquoi FF6 est-il meilleur me diras-tu?? Comment peux-t-il être mieux que FF7? Je vais te le dire!! Certe graphiquement c´est le pire et de tres loin. C´est de la tres bonne 2D mais ca reste de la 2D! Mais pour le reste...
Un scénario hallucinant! Vraiment le meilleur de tous de tres tres tres loin! Les personnages sont plus attachants que dans tous les autres FF! Ils ont des caracteres tout a fait extraordinaire ce qui leur offre un charisme phénoménale! Les thèmes musicaux (malgres une mauvaise qualité du son) sont tous géniaux! C´est même les meilleurs ( tu connais forcément ce chef-d´oeuvre qu´est le theme de Terra Brandford!) Ajoute a cela une bonne durée de vie ( comme FF9 a peu pres si tu fais toutes les quetes!) et tu as un Ff quasi parfait! Sauf les graphismes!!
PS: Je tiens a dire que c´est un avis tout a fait personnel et que je comprend que certaine personne n´aiment pas ce jeu! Mais crois moi si tu arrives a faire abstraction des mauvais graphismes ( et tu habituras si si je te jures!! ) tu ne seras pas décu!
@+