Au fait, pour l´endroit où vous allez faire vos monstres, choisissez un garage vide, une remise, un coin de campagne... C´est très salissant. Moi, je fais ça dans ma chambre, parce que je n´ai pas d´autre choix en ce moment, mais si vous voyiez la tête de ma mère lorsqu´elle découvre l´état de la pièce...
Enfin, quand vous vous êtes équipés, que vous avez votre support, l´endroit où vous allez achever, vient l´étape la plus agréable, la plus jouissive. Mieux vaut avoir plusieurs seaux de latex liquide, c´est vite parti. Disposez harmonieusement votre paquet de feuilles blanches A4 autour de l´armature en carton. Vous devez pouvoir les prendre une à une, et lorsque vous travaillez avec vos gants de caoutchouc dégouttant de latex, c´est loin d´être évident. Pour finir, il vous faut quelques gros paquets de coton. On attaque! Partie facultative, la couleur. Une fois que tout a séché, la couleur du papier mêlé au latex est un jaunâtre de bon aloi. Mais si vous voulez tout à fait autre chose, il vous faut mélanger un peu de peinture avec le latex liquide.
Ensuite, prenez les feuilles de papier une à une, trempez-les de latex et plaquez-les sur le support de carton. Elles s´amalgameront les unes aux autres, en faisant quelques plis. Ne vous en préoccupez pas pour l´instant. Fauchez du coton par grappe entière. Désagréable mais inévitable: le coton va s´accrocher à vos gants recouverts de latex collant. Vous devez répartir des masses de coton sur la créature pour supprimer des angles, arrondir, créer des reliefs. Exemple: mettez une masse au-dessus de chaque oeil pour faire une arcade sourcilière. Une fois que le monstre est couvert de coton selon les proportions que vous souhaitiez lui donner, travaillez à nouveau avec des feuilles de papier trempées dans du latex liquide, et recouvrez tout le coton. Vous n´avez plus qu´à remettre un peu d´acrylique là-dessus si vous souhaitez de la couleur, et à la faire glisser sur toute la surface de la chose. Mettez encore du papier, encore du latex. Si vous aviez prévu des appendices(tentacules, ailes, queue, griffe) à part, c´est le moment de les intégrer. Mettez encore du papier, encore du latex. Vous n´avez plus qu´à laisser sécher votre monstre.