Si je devais réaliser une créature de la taille d´une maison, je prendrai une armature d´acier soudé. Mais bon, il faut être assez fou pour faire ça... De plus, avec la quantité de latex liquide et de papier nécessaire, les frais deviendraient cosmiques...
Quand tu veux faire une créature qui va d´un mètre de haut à quatre mètres de haut, le plus simple est d´utiliser ma méthode: d´abord, crée un support de carton. Attention, pas une ossature, ce serait bien trop complexe. Une structure. Par exemple, pour mon vélociraptor quadrupède(qui fait, soit dit en passant, un mètre de haut et deux de long), j´ai fait un pavé de carton d´une forme comparable à celle d´une boîte d´allumette et de la taille du "corps de la bestiole". A l´un des bouts, j´ai fixé un double support de carton en P sur lequel je voulais réaliser la tête. J´ai fait les pattes à part, de simples "boomerangs géants" découpés dans du carton. Pour assembler le carton, utilise au choix super-glu ou fil de fer, mais SURTOUT PAS le scotch sur lequel le plastique glisserait.