CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les mielleur des ff sur play

Phiroth
Phiroth
Niveau 10
09 mars 2002 à 02:46:57

bah mon meilleur jeu c ff7 et sinon les meilleur decors c ffX le reste c ff7

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 mars 2002 à 12:31:05

Je préfère les villes du 7 !

cid157
cid157
Niveau 9
09 mars 2002 à 17:10:06

chacun ses gouts, c est pour ca que je ve que les autres votes pour donner leur avis.

cid157
cid157
Niveau 9
10 mars 2002 à 15:53:50

bon allez, s il vous plait, repondez.

Clad921
Clad921
Niveau 10
11 mars 2002 à 12:11:38

slt cid je te fait un petit coucou en passant...

evil-sephiroth
evil-sephiroth
Niveau 7
11 mars 2002 à 12:22:08

cid 157,t´as raison pour quistis.
je la déteste.
pas belle.
chiante quand elle explique tout.(comme si on était des abrutis)
ses limites sont super nulles(mais certaines efficaces,j´avoue.)
et puis de toute facon,la plus bo...hum belle de tous les ff,pour moi ,c tifa,secondé de dagga(apres avoir regardé la parodie ds le cd d´otaku).
par contre,pour aerith,j´accroche pas du tout.
elle est pas super mignonne(mais quand meme plus que quistis.)selphie aussi n´est pas trop male.(j´aime bien son coté un peu gamine.)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
11 mars 2002 à 18:24:40

t inquiete pas je ferai la suite quand j aurai un peu de temps (ca prend quand meme pas mal de temps a faire lol)

cid157
cid157
Niveau 9
12 mars 2002 à 03:00:30

allez tout le monde repondez.

cid157
cid157
Niveau 9
17 mars 2002 à 17:11:40

allez, votez s il vous plait, c est le week end vous avez du temps!!!

cid157
cid157
Niveau 9
21 mars 2002 à 02:58:40

merci a tous, ca me fgait plaisir de me casser la tete a faire des sujet, personne repon merci a ceux qui ont repondu , moi je ferai plus jamais un sujet, personne repond.

cid157
cid157
Niveau 9
04 juin 2002 à 03:49:48

bon, je remonte ca pour ceux qui on pas peur de taper un plus que oui, non, lol, ff7 c est cool...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
04 juin 2002 à 17:49:31

FF8:

1- L´ histoire : 16/20

Beaucoup moins fantasyste
que les opus precedent, l histoire a quelques elemenets de science fiction mais fait penser surtout aux blokbusters hollywoodiens
Du coups, le scenario en prend un coup car il manque de profondeurs. Par contre, l histoire est bien rythmee
et il y a beaucoup de rebondissements. Les quetes annexes quant a elle sont peu nombreuses mais assez sympathiques et surtout le jeu de cartes que j ai vraiment trouve excellent et qui vaut, a lui seul, pas mal de daubes sorti sur play1. bref, dans l ensemble c est plutot bon

2- Les graphismes
: 19/20

Sur la carte du monde, c est malheureusement trop pixellises mais a l epoque c
etait ce qu il y avait de mieux. Les personnages ont un beau design et sont tres varies graphiquement, les villes aussi
sont de veritables merveilles
au niveau graphiques, lors des combats ca n a guere evolue par rapport a ff7 mais ca reste tres bon, quant aux cinematiques, c est tout simplement de
la bombe, ce sont de veritables chef d oeuvres a elles seules, notamment l introduction, inoubliable. C est assurement le point fort du jeu.

3- Le
systeme magique : 12/20

Le
systeme magique, final fantasy oblige, innove mais devient plus mauvais qu avant a mon gout. Le systeme de voler des magies est plutot stupide et joue vraiment la facilite. Par contre, l elevage des G-Forces est une bonne reussite, ainsi que l apprentissage des capacites qui sont d ailleurs assez varies. Les associations de l etat du personnage avec de la magie est une mauvaise idee, car elle rend les personnages surpuissants.
La comptabilite du perso avec ses Gfs est plutot bien pense, mais a la longue, cela contribue a rendre le joueur surpuissant. Le systeme des limites est mal fichu lui aussi, la barre de limitesd est bien mieux pense car le fait
de pouvoir les utiliser des que l on est blesse donne aux joueurs la possiblite de les utiliser quasiment tout le temps. Bref, il y a du bon et du mauvais mais ce systeme rend le jeu beaucoup trop facile.

4- La musique : 19.5/20

La musique est comme a son habitude tres bellr, plus rythmees que d habitude, avec des themes
toujours aussi varies qu avant. Bref Uematsu est toujours en forme et nous le prouve.

5- Les persos : 10/20

Les personnnages sont a mon gout le
point faible du jeu. Squall, par exemple, manque vraiment de charisme, quant a ses compagnons, ils sont beaucoup trop stereotypes. Irvine le cow boy dragueur, Zell le boys band enrgique, Selphie la fetarde excitee, Quistis la prof droite et renfermee. De plus, ces derniers n ont aucune profondeur. Seule Linoa a un petit plus par rapport aux autres, elle fait plus reelle et elle a du charme. Quant a Zell, il apporte tout de meme pas mal d humour au jeu tout comme Laguna et sa
clique qui restent de bons personnages. Laguna est d ailleurs, bien plus charismatique que Squall. Les personnages secondaires sont plutot reussis et
certains sont amusants. Par contre, l autre enorme defaut a
ce niveau la est d avoir voulu jouer les rebondissements a tout prix. Au final, on se retrouve avec une mechante sans charisme, qui vient de nul part
et dont on ne connait rien, Edea quant a elle, devient initeessante au possible. Quelques
bons points, mais dans l ensemble ca reste mauvais

6- Les invocs : 14/20

Les invoquations sont nombreuses, variees, originale, et magnifiques.
Bref, c est une reussite de ce cote mais malheureusement elles sont trop efficaces et elles sont tres, tres, tres longues ce qui decourage le joueur a les utiliser. Elles contribuent elles aussi, a rendre le jeu facile, et leur efficacite est tres mal repartie: essentielles au debut, elles deviennnent inutiles a la fin du jeu

7- Les limites : 16/20

Les limites sont tres belles, toutes differentes et par contre vraiment trop efficaces. Leur originalite, par contre, rend les combats beaucoup moins lassant.

8- Les villes : 17/20

Les villes comme d habitude sont tres belles et tres varies. Entre Galbadia la ville militaire, Esthar la ville cybernetique, Whinill le village paisible, le village shumi dans les profondeurs de la terre ou Horizon la ville pacifique, on a de quoi faire. Malheureusement, elles sont trop petites et on peut faire peu de choses dedans.

9- Les magies : 13/20

Les magies sont plutot belles mais peu variees et
on les utilise que peu durant
le jeu, elles n ont pas trop d utilite

10- Les vehicules
: 18.5/20

Un point fort du
jeu, il y a une foule de vehicules divers et varies. Que ce
soit le train, les voitures que l on peut louer, les chocobos, la Bgu ou l hydre on a de quoi faire !
Ce sont, de plus, des vehicules tres pratiques
comme l hydre qui a pense inclure le pilotage automatique, seule la Bgu est enervante car
elle avance tres ... tres lentement

11- Moyenne : 15.5

Cela correspond pile a la note que je met a ff8 qui contient des choses interessantes et
possede une histoire pleine de rebondissements et pleins de
details tres sypatiques mais qui malheureusement contient de lourds defauts, surtout au niveau des personnages

(lol cid, je t avais dit que je ferai le reste un jour ! il me reste plus qu ff9 ! dans un mois
et demi ?)

cid157
cid157
Niveau 9
05 juin 2002 à 01:58:35

lol , en efffet de puis le temps, ca en decourage plus d un,
le seul qui a mon gout aurait
le courage de repondre serait
Vinocen, ou peut etre ema2 ; Ljsilver et mme creed n ayant jamais joue au jeu.

merci, et que ca serve d exemple, sinon dommage pour mary, c es 2 doppes de williams commence a me taper sur le nerfs, elle tape plus fort qur des mecs, sans
hingis le tennis feminin ne vaut plus rien.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
05 juin 2002 à 21:45:47

clair capriati et davenport c est pareil, ce sont des bourrines uniquement

dommage que des joueuses comme Hingis ou Seles ne fasse plus le poids face a ces monstres !!!

cid157
cid157
Niveau 9
06 juin 2002 à 03:54:49

ah la la

ou va le sport.

Nervous
Nervous
Niveau 10
06 juin 2002 à 18:02:53

Et il faut que je dise quoi, cid???

cid157
cid157
Niveau 9
06 juin 2002 à 18:43:37

bah tu njot5e tous les aspect que j ai demande de noter, avec un commentaire intelligent pour justifier la note.

Nervous
Nervous
Niveau 10
06 juin 2002 à 18:45:14

Oula, c´est du boulot.
Faut que je lise d´abords, sa vas prendre du temps mais je veux bien.
Merci de m´avoir montrer le topic. :o)

cid157
cid157
Niveau 9
06 juin 2002 à 18:50:39

je te consiel de le faire a cote pour suivre en meme temps, c tres long, mais tres interressant, si tu manque de temps, fait les 1 par 1, apres on eput debattre de point de vue de chacun.

merci d y repondre.

Nervous
Nervous
Niveau 10
06 juin 2002 à 18:54:29

Histoire: 17/20
Malgré un concept répétitif de Squaresoft (le gentil qui tue le méchant), il es interressant qu´il n´y ai pas qu´un seul protagoniste qui offre des altérations de scénario.

La vidéo du moment