Sur ce sujet vous noterez en detail sur 20, avec une explication derriere les differents aspect des ff sur play, pous savoir a la fin lequel est le meilleur des trois.
Vous noterez donc :
1- L´ histoire : (le scenario, les quetes annexes...)
2- Les graphismes : (de la carte du monde, des persos, des villes, des cinematiques, des combats...) (et s il vous plait prenez en note l epoque de la sortie avant de donner un jugement hatif, merci)
3- Le systeme magique : (originalite, efficacite, complexite,association possible, si cest pratique...)
4- La musique : (beaute, variete, originalite, rythme...)
5- Les persos : (histoire, originalite, look, variete...)
6- Les invocs : (beaute, efficacite, originalite...)
7- Les limites : (beaute, puissance, originalite...)
8- Les villes : (beaute, originalite, variete, ce qu on peut faire dedans...)
9- Les magies : (beaute, puissance, varite...)
10- Les vehicules : (beaute, originalite, lieu qu on peut atteindre avec...)
11- Moyenne : (si jamais la moyenne de vos notes ne correspond pas a votre note globale du jeu, donnez votre note globale a cote.)
Voila vous notez sur 20 tous ses criters, pour les trois ff avec quelques explications et a la fin de la semaine, je donnerez les resultats...
FF7 : H : 9,0/10
G : 9,0/10
SM : 9,0/10
M : 7,0/10
P : 9,9/10
I : 7,0/10
L : 9,0/10
V : 8,0/10
V : 7,0/10
M : 8,1/10 = 9,9/10
FF8 : H : 6,0/10
G : 8,0/10
SM : 5,0/10
P : 5,0/10
I : 8,0/10
L : 6,5/10
V : 9,0/10
M : 8,5/10
V : 6,0/10
M : 6,9/10 = 6,0/10
FF9 : H : 9,0/10
G : 9,9/10
SM : 8,0/10
M : 9,0/10
P : 9,5/10
I : 9,5/10
L : 7,0/10
V : 8,0/10
M : 8,0/10
V : 9,9/10
M : 8,7/10
-FF7
-FF9
-FF8
clad, c est sure 20, et t a oublie de dire pourquoi ces notes, la, un chiffre, ca vaut rien, il faut un argument aussi.
dsl ta qua faire X2 et j avai pas le temp d argumenter dsl
allez repondez svp.
quel est le raport avec ce sujet.
allez repondez, soyez pas decourager repondez pour affirmer votre opinion.
repondez s il vous plait.
j y repondrai ce soir
FF7 :
1: 19.5/20
excellent scenario, passionnant et complexe
des quetes annexes difficiles bref du tres haut niveau
petit reproche a la mauvaise traduction que j inclus dans cette partie
2 18/20 a l epoque c est sublime
les cinematiques son a coupes le souffle, le detail graphique des combats est impressionnant avec un skin different pour chaques armes
maintenant le niveau graphique a baisse mais ca reste correct
3: 19/20
le systeme de materia est une idee geniale et originale ! les possibilites sont infinies mais c est un peu long quand on echange de persos pour bien remettre les combinaisons (mais ce n est qu un detail)
4: 19.75/20 Nobuo Uematsu est au sommet de son art
les musiques sont presques aussi belles que celles d ff6
elles sont tres varies, des themes differents, des musiques marquantes et originale
5: 20/20
de tres bons persos
ils ont chacun un passe, une histoire, une personnalite et un but different
ils ont des looks originaux, meme leurs facons de marcher sont differentes !
6: 16/20
les invoquations sont tres belles
mais la progression n est pas tres reussi
a la fin, il est dommage que les invoquations ne servent plus a rien (a part Hades et KOR)
beaucoup d originalite au niveau de la recherche mythologique et du design des invoquations
7: 19/20
des limites tres belles, tres originales
le systeme est pas mal
la puissance convient pile poil
8: 19/20
Ce sont des villes tres variees, certaines sont belles, d autres non
elles ont chacun un look different (Cosmo Canyon style indien, Nibelheim la ville triste et peuplee de mystere, Kalm la ville paisible, Costa Del Sol la station balneaire, Junon la ville militaire, Midgar la ville technologique etc...)
l idee du Gold Saucer est geniale: on peut y faire tout ce que l on pourrait faire dans un vrai les sensations en moins
9: 19/20
Des magies nombreuses, variees, belles et originales comme la materia talent de l ennemi
la couleur de materias pour chaque type de magies est une idee geniale
10: 15/20
a ce niveau la, rien de transcendant
le buggy qui va pas vite et qui se fait attaquer par les monstres, le Hautvent tout ce qu il y a de plus classique
neanmoins le Tiny Bronco est une idee originale mais peu pratique . de plus il est plutot lent
Heureusement qu il y a les chocobos et le sous marin pour rehausser la note
moyenne: 84.25 /100 soit 17 de moyenne
mais personnellement je lui met 19.5 de moyenne
ff8 et ff9 je les ferai 1 autre jour
merci glauque, allez les autres reveillez vous!!!!!!!!!!!!!!
Bon comme je suis gentille MOI!! je vais le faire mais seulement le 7...et quand j´aurais le 8 et le 9 je le ferais plus tard! =)
1.L´histoire; 19/20...parce que je voulais pas que Rufus il meurt!!! ouinnn!!!
2.Les graphiques; 18/20... ceux des combats sont super mais ceux de la carte du monde aurait pus être mieux....malgrès que pour la sortie du jeu c´est très bon!
3.Le systeme magique : Ha là pas de doute un bon 20/20 pas de doute!!! C´est parfait
4- La musique : 17/20; la musique peux tomber sur les nerfs au bout de 10 heures en ligne à l´écouter!! ![]()
5- Les persos : 19/20 ils sont presque parfait surtout Cid il me fait marrer...ainsi que Cait Sith...enfin il me font tous marrer!! et 19/20 pc y´a personne de parfait meme pas les perso de final fantasy 7!!
6- Les invocs : 18.5/20!! Ele aurait put ête plus puissante!
7- Les limites : à la 19/20!!!! 32 000 pour avoir ommnislash c´est exagerer!!
8- Les villes : 16.5...Y´a pas assez de maison...mais bon....elle sont bien pareil...
9- Les magies : 20/20!!! Dommage par exemple qu´Il n´est pas plus de matéria!! on dirait Yuffie!!
10- Les vehicules : 19/20!! J´adore le haut vent et les chocobo! mais c´est dommage qu´il enlève le tyni bronco....et le buggy...
11- Moyenne : 93\% si j´additionne...mais moi je lui donnerai pt 97\%!!!
allez repondez...
en fait je suis en trainnde repondre et c est vrai que c est assez long, donc si vous metes courageux vous faite tout, sinon faite au moin le 7, vous pouvez revenir plus tard, j arreterai ce sujet quand je juegerai qu il y a assez de votes.
Bon voici mes notes a moi, s il vous plait, donnez les votres :
FF7
1 : l histoire : 20 : scenario parfait, complexe, long, quetes annexes nombreuses varie et interressante, histoire des persos remarquablement bien cherche et coincident avec l histoire a merveille. La perfection n existe pas, mais on serait vraiment tente de dire le contraire quand on voit ca.
2 : les graphisme : 19 : des cinematiques extraordinaire, des armes et des ennemis magnifiques, des villes sublimes… (pour l epoque j entends). Dommage que les persoso soit un peu bacle sur la map et dans les villes (surtout les mains)
3 : systeme magique : 18,5 : simple, pratique, efficace, original que dire de plus si ce n est toute les assiossiations possibles. Aucun defaut, meme leger a signaler, si ce n est que des persos tel clad et cid fasse perdre autan en une attaque qu ultima ou autres, ce qui limite un peu leur utilisation.
4 : musique : 20 : magnifique, rythme, varie extremment original…
5 : persos : 19.5 : presque la perfection, des persos geniaux, pour tous les gouts, avec une histoire bien defini et propre a chacun, des caracteres totalement different.
La square s est arrache, surtout pour l histoire et le design.
Dommage que cait siht casse un peu l ambiance.
6 : les invocs : 19 : superbe, varie, se raportant rellement a la mythologie.
C vraiment dommage qu il y ait un ecart si grand entre KOR et les autres invocs.
7 : les limites : 19.5 : elles sont original, tres varie (entres les roulettes, les limites defensive, offensive, les transformation), tres belle, et puissante, ca vaut le coup de se faire blessser.En plus la recherche des limites 4 cree une quete annexe suplementaire.
Dommage que la limite 4 de rouge 13 ne soit pas a la hauteur.
8 : les villes : 19,5 : elle sont superbe, tres varie, avec leur style propre, de nombreuse actions il sont possible,entre le gold saucer, l exporation du manoir shinra…
un petit defaut mgraphiques tout de meme sur la map, car les maison font la meme taille que clad.
9 : les magies :19,5 : elle sont tres varie avec des materias tel ultima ou contenir, elle sont generalement tres belle, et de puissance raisonnable, il est tout de meme bizarre qu il y ai si peut de magie de vent, vu le nombre d ennemi faible a cet element.\
10 : les vehicules : 19 : il ne sont pas exceptionnel, mais grace au sous marin permettant une exploration extraordinaire et magnifique, au chocobo, marrant et evitant les combats, et aux autres, qui correspondent bien a l histoire et qui sont originaux il reste tres bon tout de meme. Sans oublier le hautvent qui est une veritable maison volante.
Moyenne : 19.35 : j ai un peu cherche la bebete dans toutes mes rubriques, ma vrai notes se raproche de celle la, mais c plutot 19,95 car des rubriques tel le scenario sont plus importantes que d autres tel les vehicules.
FF8
1 : 14 : le scenar commencait bien mai il est un peu parti en couille , apres que edea soit devenu gentil. Et il n y a pas assez de quetes annexes.
Mais ca reste un ff et donc un tres bon RPG.
Bienque le scenario soit decevant par raport aux autres ff, il reste tres bon par raport aux autres jeux.
2 : 17 : ils sont bons, mais decevant par raport au moyen de l epoque. Les cinematiques sont quand meme magnifiques.
3 : 13 : le truc des G-Force est tres bon, mais le fait de devoir voler ses magies est tres lourd, et les assiociation possible sont pas terrible.
4 : 18 : les musiques sont tres bonnesbonnes, mais je m en rappelle plus vraimnent , desole je pe pa en dire plus.
5 : les persos : 10/20 : alors ca c est le plus gros defaut de ff8, la square n a porte aucun interet aux persos. Tout d abord, il n ont a peine d histoire, ensuite il n ont aucun, interet, ne sont pas originaux, tel irvine le dragueur de merde, quistis la prof coince, selphie l excite. Squall et linoa sont pas mal, et zell et drole, mais c vraimen tout, un vrai manque d imagination de la square.
6 : 18 : les G-force sont tres bien, excellente graphiquement, varie, et leur emploi est simple et efficace, en plus elles sont dure a obtenir, ce qui ouvre la voie aus quelques rares quetes annexes du jeu. Un tres bon point du jeu.
7 : 16.5 : elles sont assez puissantes, belles, original, mais surtout celle de squall et zell, les autres sont moin bien.
8 : 15 : de nombreuse villes, belles ,mais pas tres original, grande, avec beaucoup de possibilites a l interieur.\
9 : 15 : pas tres original, brasier, brasier+, brasierX ; glacier,glacier+,glacierX, mais efficace. Certaine sont quand meme tres bien.
10 : 16 : de beau vehicule, originaux, mais pas tres efficace.
Moyenne :15.25 ma moyenne se raproche de mon idee, je mettrai entre 14.5 et 15.5 a ff8, qui malgres le fait qu il soit un bon jeu m a decu, surtout pour le scenar, les persos et le systeme de magie, mais ca reste un ff.
FF9
1 : 18 : le scenar est bien concu, mouvemente, prenant. Le tout avec plein de quetes annexes donne une bonne histoire
2 : 20 : les graphisme sont le point fort de ff9, il sont magnifiques, tres soignes, des invoc sublime et des cinematiques a couper le souffle, rellement extraordinaire.
3 : 14.5 : rien d extraordinaire, un systeme sympa, simple, c est un peu lourd de tout apprendre mai bon. Mais un gros default quand a la repartition des pouvoirs le fait que bibi soit l unique magicien noir l oblige a le garder dans son equipe, de meme que dagga ou eiko avec la magie blanche, un probleme peu sympathique, et qui limite extremement les possibilites d equipe efficace.
4 : 18.5 : de tres bonne musique, varie rythme, magnifique…
5 : 16.5 : les persos du debut, sont vraiment bien, si ce n est pour l histoire de steiner, mais apresavec eiko et kweena ca se degrade un peu, il ont un but dans la vie et un passe a peu pres construi, rien a dire de se cote la.
6 : 17.5 : de tres belle invocs, classique certe, mais des chef d œuvre graphiquement, dommae qu on les aprenne si tard et que seulement 2 persos puissent les utiliser, mais la c est le systemem magie qui est remis en cause.
7 : 13 : les transes sont tres aleatoire autan celle de djidanes est excellente, mais les autres manque d imagination, en augmentant simplement les pouvoirs.
A revoir.
8 : 20 : Des villes extraordinaire, magnifique pleine de quetes annexe, avec en tete treno et lindblum, sans oubloier alexandrie et j en passe, des merveilles de graphique. Des tonnes d objet cache a decouvrir, tout simplement ……………..PARFAIT !!!!!!!
9 : 18 : les magies de Bibi sont tres belles, tres varries et puyissante, rien a dire.
Simplement dommage qu il soit le seul a pouvoir les utiliser.
10 : 15 : tres peu de vehicule donc pas grand chose a dire dessus, rien d extraordinaire.
Moyenne : 17.1 : Une tres proche de mon idee, je mettrai entre 17 et 18, ff9 est un tres bon jeu, digne decendant de ff7, cependant quel detail important tels les transes ou le systeme magie laisse a desirer.
UNE MERVEILLE GRAPHIQUEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma conclusion est que ff7 est le meilleur de ces 3 ff tant pas sonscenario inoubliable, que pas ses persos geniaux. Derriere ff9 est un bon descendant, avec d excellent graphique, mais aussi quelque defaut important, et ff8 tout en restant un bon jeu est un peu derriere, a cause de son scenar, et de ses persos, et de son systeme magique.
Voilà mes notes a vous maintenant !
ff7
1: 18
2:17
3:15
4:19
5:19.5
6:17
7:19
8:16
9:18
10:19
11:la mienne 18.5 , celle que je calcule :18
FF8
1:18
2:19
3:18.5
4:20
5:18
6:17.5
7:19.5!!
8:18
9:18.5
10
:16
11 la mienne 17.5 , la calculée : 18.3 alors que je prefere le7
ff9
1:17
2:17
3:15
4:17
5:14
6:15
7:13
8:17
9:16 (p
as ultima ) MOn mess c posté!!!
10:17
11 : la mienne 15 la calculéé : 15.9
@+everybody
Oula ben moi vraiment ca risque d´être long :
1 Histoire : 20/20 ! Magnifique, boulversante, vraiment pas trouvée dans une poubelle. Le seul jeu qui pourrait faire pleurer quelqu´un je pense.
2 Graphismes : Pour moi ça à pas d´importance masi bon c´est bien fait surtout les cinématographiques : 18/20 ! (dommage que quelques unes soit avec des pixels)
3 Système magique : 18/20 ! C´est simple à comprendre mais un peu trop simple. Enfin au début je savais pas qu´on pouvait associer. Je savais pas comment faire.
4 La musique : 19.5/20 ! Ecoutez celle de la prison du désert c´est la plus belle je trouve. La plus moche (c´est relatif) c´est celle qui a pendant les combats contre Jénova c´est pour ça que c´est 19.5 et pas 20
5 Les persos je met 20/20 ! Pourquoi ? Pour leur magnifique originalité !!! Cloud qui en fait a été cloné ! Avant appartenait à la shinra. Aéris : dernière des anciens et paf ! Elle se fait tué ! Barret un dur au coeur tendre ! Tifa... j´ai été un peu déçue pour elle comme Red 13 dont le côté terrifiant n´est pas assez exploité et Cid qui ne sert presque à rien. Je parle pas de Yuffie c´est pire. Après Vincent ! Personage secondaire qui pourtant est important. Cait Sith (mon préféré). Au début il vous suit comme ça et après vous découvrez que c´est un espion ! Après il se retourne contre la shinra et le pauvre Reeve qui le contrôle se fait arrêté ! Heuresement d´ailleur car il est jeté en prison en dehors du bâtiment shinra et quelques jours plus tard l´arme détruit le bâtiment. Et si Reeve meurt : Cait Sith meurt ! Sauf si quelqu´un reprend ses commandes ! Vraiment Cait Sith est en tout point un personnage intéressant.
6 : Invocations : j´aime pas trop car c´est trop long sutout chevalier de la table ronde mais bon c´est puissant : 12/20.
7 Limites : 16/20 : Malheuresemne pour Cait Sith ils se sont pas foulé mais je pense que c´est parce que roulette c´est déjà assez puissant.
8 Les villes 17/20. J´aime bien Kalm sauf le premier passage où il raconte son histoire. J´aime bien aussi Migdar. Mais bon elles sont trop petites je trouve sauf Migdar.
9 Magie : 13/20 : j´aime bien la différence entre feu1 et feu3, éclair 1 et éclair 3... mais bon à part ça rien de super !
10 Véhicules : Pas super super ! 11/20
11 : 19.5/20
Ca fait à peu près 15.3/20 ! Mais moi je lui met 19.5/20 car pour moi ce qui est important c´est l´histoire et les perso.
FF8 :
Ouf dis donc allez on si remet ca prend du temps ce truc.
1 Histoire : 11/20 ! Pas super super !
2 : Graphismes : 19.5/20 : magnifique !
3 : J´aime pas le système magique où il faut voler ou puiser les magies : 11/20
4 : Musique : moins bien que ff7 : 13/20
5 : les perso : dans la mesure où je peux pas me voir Squall et Linoa et on voit presque qu´eux : 5/20(merci Quistis que j´adore, Zell que j´aime bien et Selphie bof bof vous faîtes remonter le 1 que je voudrez leur mettre. Irvine j´aime pas trop)
6 : J´aime pas trop les invocs : 08/20
7 : Limites : Ah j´aime pas le système de limite ! On soigne où on laisse en limite ??? Mais bon j´aime bien magie Aura ! 6/20.
8 : Les villes de ff8 je les aimes pas ! 4/20
9 : Magie ? Rien de super ! 11/20
10 : Les véhicule ? BGU qui fait du 0.000000000000000000001km/h lol ! Heureusement l´autre va plus vite! J´aime bien le pilotaque otomatik : 9/20
11 : Décevant ! 12/20 ! Pas super mais bon comme c´est un ff je suis indulgent !
Ca fait : 9.125/20 mais bon moi j´aurais mis 12.
FF9 !!!
Aucune comparaison avec le 7 pour moi mais bon mieux que le 8 !
1 : Histoire : Bien répartie sur tout le monde c´est bien mais bon je sais pas pk je la toruve bien mais j´accroche pas trop. 14/20.
2 : Graphismes : 17/20 ! Je préfère ecux du 8. De + je trouve que Dagga est moins belle que Linoa et Quistis ! Je trouve que la fille la + jolie de ff7/8/9 c´est Quistis.
3 : Le système magique est vraiment bien ! C´est super parce que Steiner sans Bibi peut ma faire magiklame, l´autre Kweena apprend talent de l´ennemi et que 2 person principo peuvent marker : 19.5/20
4 : la musique m´as pas marqué alors je met 14/20 !
5 : les persos... Djidane change de Cloud et de Squall ! J´laime bien parcke les autres c´était même po la peine. Encore Cloud ca pouvait aller. J´adore Kweena mais bon Eiko dans le genre 5 ans c´est pas super... 16/20
6 : Les invocs c´est pas super je trouve : 12/20
7 : Limites ? Je préféré le système du 7. De + celle de Kweena sert presque à rien et les limites on les à pas souvent je trouve ! 11/20
8 : Les villes ? J´aime pas trop : 11/20
9 : Magie ? Comme dans le 7 en un peu mieux peut-être : 14/20
10 : Les véhicules ? Je vais mettre 15/20 car je les ait pas tous vu !
11 : Pas mal mais bon je m´attendais à mieux d´après les critiques : 14.5/20.
Ca fait 13.1/20 ! Note pas vraiment super mais comme vous le voyez en haut j´ai mis 14.5/20 ! Dommage pour les limites, les villes et les invocations.
merci a vous, allez les autres donnez vous du mal, je suis sure que nos avis different du votre, donnez nous votre opinion.
sinon parkko, personnelemnt je ne trouve pas quisitis belle ni enterressnete, je prefere aeris ou linoa, sinon les villes du 9 sont les meilleurs, elle sont magnifique, prend pour exemple treno et lindblum, quand au graphismes, il sont epoustouflant.