CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1000 et une raison d'aimer Cait Sith

No-End
No-End
Niveau 4
03 avril 2006 à 00:29:08

"et un dernier truc

" Youffie : 1 sale gosse voleuse de materia "

ah ok le rapport avec le charisme ! "

C´est un rejet jla trouve ideuse en plus sa saenfonce le clou c tt

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 avril 2006 à 00:29:21

Ah, oui il y a des chances mais c´est assez compliqué niveau probabilité. La seule que je sais, c´est que pour la troisième roulette, tu as une chance sur 64 de tomber sur le troisième Cait Sith (pour tuer Emeraude par exemple).

No-End
No-End
Niveau 4
03 avril 2006 à 00:31:00

le coté posé et misterieu de vincent est remarquable , tout comme auron , il mene la danse

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 avril 2006 à 00:31:20

Aéris a peut-être un rôle important, d´où son 5/5, mais elle s´en va très vite, et son comportement de gamine qui n´a pas peur du danger est assez agaçant. Encore, ça serait Vincent qui meurt dès son arrivée, ça serait encore + triste, car un si beau personnage, on aurait pas le temps de le découvrir! Mais là, Aéris on a le temps de la découvrir, et elel n´a rien d´extraordinaire. En plus, elle est jalouse..

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 avril 2006 à 00:31:51

No-EnD Posté le 03 avril 2006 à 00:31:00

le coté posé et misterieu de vincent est remarquable , tout comme auron , il mene la danse

:d) Belle phrase et je suis d´accord, mais les apparences sont parfois tormpeuses^^

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
03 avril 2006 à 00:33:54

Ok sur l´importance on est d´accord, 5 c´est trop...
Sur le reste, en fait, pour être très honnete, plus encore que la peluche, c´est son entrée en matière que j´ai detesté... quand il arrive la première fois et qu´il s´incruste.... enfin bref il vaut probablement mieux que l´avis que j´ai sur lui.... n´empèche je l´aime pas!
Quand à Vincent, son importance dans le scenario n´est pas si nulle puisque sans lui(je crois) nous ne saurions pas qui est la vraie mère de Sephiroth

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 avril 2006 à 00:34:48

Je file me coucher @+ :-))) !

Ne prenez pas trop à coeur les notes quej ´ai donner. J´ai essayé de faire le plus objectif possible, et je pense que c´est assez correct, mais il y a vraiment des personnages qu´on surestime/sous-estime, et je voulais enlever cette idée^^

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
03 avril 2006 à 00:35:24

Arme_Rubis_One Posté le 03 avril 2006 à 00:27:14

je suis sur que les mecs ils gardent Barret depuis le début du jeu car " C 1 Bour1, Y Va Tou Détruir Lé Méchant "

:d) Bah je fais partie d´eux alors! :-p
J´aime bien avoir un guerrier sans aucune magie (à part Hadès mais je l´utilise pas pour invoquer mais juste pour faire des attaques avec altérations d´état ^^ ) et ya pas photo Barret fait trop bourrin!
Et avec Ungarmax + des boissons de héros, ca roxxx grave et c´est trop jouissif d´entendre cette assaut trop rapide de balles! :fou: :rire:

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
03 avril 2006 à 00:36:05

ok acro c noté
bonne nuit
j´y vais aussi
:bye:
PS: j´aime pas Cait Sith (on le saura)

No-End
No-End
Niveau 4
03 avril 2006 à 00:36:42

bn nuit les gens !! !!!!!!

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 avril 2006 à 00:36:45

Vincevaltine Posté le 03 avril 2006 à 00:33:54

Ok sur l´importance on est d´accord, 5 c´est trop...
Sur le reste, en fait, pour être très honnete, plus encore que la peluche, c´est son entrée en matière que j´ai detesté... quand il arrive la première fois et qu´il s´incruste.... enfin bref il vaut probablement mieux que l´avis que j´ai sur lui.... n´empèche je l´aime pas!
Quand à Vincent, son importance dans le scenario n´est pas si nulle puisque sans lui(je crois) nous ne saurions pas qui est la vraie mère de Sephiroth

:d) J´avoue, je déteste la façon dont s´incruste Cait Sith, mais ça n´altère en rien son côté intéressant qu ise développe par la suite. Je pense que le Cait Sith n°2 est mieux, et que le premier commence à devenir bien dès qu´il choisit de se sacrifier. Pour Vincent, il ne nous apprend que ça en effet, et je pense que sans lui on aurait fini par le découvrir (vu qu´on apprend que énova est une extra-terrestre). Mais c´est vraiment très peu ce qu´il fait dans le scénario, comme Youfie et ce n´est pas pour rien qu´ils sont optionnels.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 avril 2006 à 00:37:17

Lazzuli Posté le 03 avril 2006 à 00:35:24

Bah je fais partie d´eux alors!
J´aime bien avoir un guerrier sans aucune magie (à part Hadès mais je l´utilise pas pour invoquer mais juste pour faire des attaques avec altérations d´état ^^ ) et ya pas photo Barret fait trop bourrin!
Et avec Ungarmax + des boissons de héros, ca roxxx grave et c´est trop jouissif d´entendre cette assaut trop rapide de balles!

:content: idem !

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
03 avril 2006 à 00:39:26

Héhé Catastrophe c´est pas aussi beau à entendre!
Avec ungarmax, Barret rage sec ! :fou: :rire:

Leipzig
Leipzig
Niveau 3
03 avril 2006 à 08:53:18

je dis ça, enfin c´est pour dire que lecs mecs ils connaissent que lui ou presque ^^

tu me diras, je l´adore avec Cid ! :p)

Parkko
Parkko
Niveau 37
03 avril 2006 à 21:43:59

:d) Cait Sith

Importance dans le scénario : 4/5
Armes, Limites : 4/5
Portrait physique et moral : 5/5
Charisme & originalité : 5/5 (le chat est super mignon, et se battre avec un jouet c´est original)

18/20

:d) Nanaki

Importance dans le scénario : 1/5
Portrait physique et moral : 0/5
Charisme & originalité : 2/5

7/20

:d) Tifa

Importance dans le scénario : 5/5
Armes, Limites : 3/5
Portrait physique et moral : 5/5
Charisme & originalité : 4/5

17/20

:d) Aéris
Portrait physique et moral : 3/5

13/20

:d) Youfie

Charisme & originalité : 3/5

10/20

:d) Cid

Importance dans le scénario : 3/5

12/20
Note générale : 16/20

:d) Clad

Armes, Limites : 5/5
Portrait physique et moral : 2/5

16/20

:d) Vincent

Armes, Limites : 1/5
Portrait physique et moral : 1/5

Je le trouve pas charismatique, désolé.

5/20
:d) Barret

Importance dans le scénario : 3/5
Charisme & originalité : 3/5

12/20

==

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
04 avril 2006 à 10:58:41

Importance dans le scénario : 4/5
Charisme & originalité : 3/5 (le chat est super mignon, et se battre avec un jouet c´est original)

13/20

franchement, c´est vrai qu´il est utile dans la trame du jeux mais c´est vrai que la personne qui le controle (reeve) est inexistante et que se cher perso ne reste qu´une peluche... niveau combas, je trouve qu´un megaphone comme arme c´est bof...
bon malgres tous sa je l´aime bien :coeur:

Importance dans le scénario : 2/5

12/20

bon c´est vrai que dans l´histoir, il sers pas a grand chose, et qu´il pense trop a son grand pere, mais il est tres bon en combas et c´est l´un des perso que je trouve le plus beau dans le jeux

15/20

c´est l´un de mes perso preferer mais il y a un truc que je trouve domage, c´est qu´elle est un peu trop acro a clad, et que sans lui, elle est perdu...

Charisme & originalité : 1/5

12/20

aucun charisme, sa c´est sur, mais element clee du senario, et pis meme si on en profite pas longtent ,des limites vraiment bien . autrement, ia pas grand chose a dir sur elle...

Armes, Limites : 2/5

08/20

la je sais je vais me fair beaucoup d´ennemis mais elle est pas super en combas, elle existe meme pas dans le senario principal, et du cote mental, c´est qu´une voleuse, pretensieuse ,arogante , et j´en passe... le seul truc qui la ratrappe pour moi, c´est qu´elle me fais bien marrer et qu´elle sais bien detendre la situation

11/20

personnage bof, tous le temps en train de gueler, j´ai pas acrocher avec lui non plus mais il est tres bon en combas sa c´est sur, et il est comme youffie : il me fais marrer et il detent la situation

Armes, Limites : 5/5

17/20

perso principal, donc l´histoir est centrer sur lui, il est tres ford... mais ia une ou 2 chose que je trouve domage : il arrive pas a oublier aeris et sa a force sa devien chiant

Armes, Limites : 2/5
Portrait physique et moral : 4/5
Charisme & originalité : 5/5

12/20

la note represente pas se que je pense de lui, c´est mon perso preferer mais il est inexistant dans l´histoir... par je crois que c´est acro qui avais dit que se perso restait toujour dans son coin... be bas je crois que c´est sa qui fais son charme... on saisz rien de lui, et c´est sa qui attire tous le monde a mon avis

Portrait physique et moral : 1/5
Charisme & originalité : 1/5

8/20

la aussi je vais me fair beaucoup d´ennemis mais je hais se perso... deja a par au debut du jeux, il sers plus a rien apres, il est toujour entrain de gueler et ne pense qu´a lui, pour moi c´est qu´un gros ta de muscle sans cervelle, et personne pourra me dir qu´il est entelligent d´ailleur...

voila je tien bien sur a presiser que chacun pense se qu´il veux et que si quelqu´un aime barret par exemple, et bien je ne lui dirais rien

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:52:15

Je suis trop écroulé desfois, Parkko t´es un dieu du rire :rire:

Importance dans le scénario : 4/5 -> CERTES ! Ce cher Cait Sith fait avancer le jeu : grâce à lui, Dayne peut crever après avoir retrouvé Barret, grâce à lui, Tseng meurt à notre place au Temple des Anciens ! Bon, au niveau du scénario, c´est vrai qu´il est très influent.
Armes, Limites : 0/5 -> Bon, là, apr contre, je trouvais pas de petit point à lui mettre... Un danger pour les adversaires tout comme pour son équipe, faut pas déconner...
Portrait physique et moral : 4/5 -> Le portrait physique et moral se complètent bien et montrent que Cait Sith a deux apparences distinctes tout comme deux personnalités.
Charisme & originalité : 2/5 -> Bah ouais, il est original quand même, on peut pas le lui enlever. En revanche, niveau charisme... Faut y aller pour les trouver les points !

10/20

Importance dans le scénario : 2/5 -> Euh, je pense que sans Nanaki, il aurait été dur de convaincre Bugenhagen de nous aider. Le rôle d´intermédiaire de Nanaki est donc un minimum important.
Armes, Limites : 3/5 -> Des limites variées, nombreuses et utiles... Dernière limite pourrie en revanche. Ses armes sont assez puissantes (par exemple le Peigne Séraphin est incontestablement l´arme la plus ofrte au niveau équivalent du jeu).
Portrait physique et moral : 3/5 -> Bah Parkko qui dit que des chats c´est original, mais en revanche les chiens ça n´a rien d´original... Intéressant mdr ! Son portrait physique le rend particulièrement agréable, j´ai toujours eu envie d´aller le caresser moi ce Nanaki ! Quant au portrait moral... Bon, c´est moins bien, mais un coup il fait sage, un coup il fait naïf...
Charisme & originalité : 3/5 -> Bon... Charisme... Nanaki n´est pas vraimenti nfluent... Même s´il apporte de bons conseils à l´époque. En revanche, le chien qui parle je sais pas, j´avais trouvé ce perso vachement original moi la première fois que je l´ai vu :p

11/20

Importance dans le scénario : 2/5 -> Elle est importante à quel moment ? Le seul endroit où elle est importante, c´est quand elle aide Clad à la Rivière de la Vie, le reste du temps, elle est une tare.
Armes, Limites : 1/5 -> Limites injouables... Armes pas particulièrement intéressantes.
Portrait physique et moral : 2/5 -> Ouais, portrait physique y a de quoi être content ! Niveau moral... Bah c´est quasiment la plus effacée du groupe avec Vincent.
Charisme & originalité : 1/5 -> Pas du tout charismatique au sens propre du mot. Niveau originalité... Euh... Bah je vois pas trop non plus... Première femme du jeu vidéo aux miches impressionnantes ?

06/20

Importance dans le scénario : 5/5 -> Bah beaucoup de choses la rendent importante dans le scénario : dernière Cetra, "rivale" de Sephiroth, relation amoureuse avec Zack, relation complexe avec Clad... Et puis, c´est elle qui sauve en partie la Planète.
Armes, Limites : 4/5 -> Des limites de soutien très efficaces ! Dommage que j´aime pas vraiment ses batons.
Portrait physique et moral : 4/5 -> Elle est mignonne cette petite ! Et j´aime bien sonportrait moral, assez candide mais mature à la fois. Son goût du sacrifie aussi...
Charisme & originalité : 4/5 -> Ouais, un personnage charismatique selon moi, car Clad finit par faire tout ce qu´elle veut (Wall Market pour ne citer que cet exemple). Et même, elle est relativement appréciée au sein d´AVALANCHE et elle a le soutient de bien de personnages. So originalité tient plus du fait que pour l´héroïne principal elle se fasse embrocher par Sephiroth.

17/20

Importance dans le scénario : 0/5 -> Bah, elle est pasi mportante du tout.
Armes, Limites : 5/5 -> Beaucoup d´armes Longue Portée, Limites très efficaces car provoquant énormément de dégâts, et elle est aussi le second perso à pouvoir soigner l´équipe grâce à une Limite.
Portrait physique et moral : 5/5 -> J´adore son corps de jeune ninja athlétique ! Toujours souriante, pleine de vie, dynamique... Et puis, elle veut faire bouger les choses, alors que tous croient qu´elle est seulement intéressée par les matérias. Elle n´est pas folle quand il s´agit de jauger le danger (ses répliques par rapport à Sephiroth par exemple), et puis elle est véritablement sensible alors que tous croient qu´elle n´est attachée qu´aux matérias (scène de la mort d´Aeris).
Charisme & originalité : 3/5 -> Pas terriblement charismatique, et pas non plus tellement originale, quoique je me demande si ce n´est pasl a première fois que dans un jeu vidéo on voyait une jeune voleuse si espiègle et attachante à la fois.

13/20

Importance dans le scénario : 4/5 -> Il est tout de même important, a toujours les bons réflexes... Il nous permet de contrôler le Tiny Bronco et le Hautvent, sa capacité de chef est à mon goût bien plus compétente que celle de Clad.
Armes, Limites : 5/5 -> Limites efficaces ! Armes très utiles, je pense notamment à Cimeterre, seule arme capable de faire Triple avec l´Apocalypse de Clad !
Portrait physique et moral : 4/5 -> J´aime beaucoup son portrait physique de pilote à l´air vétéran et sévère, avec un sourire qui se veut provocateur à mon goût : p Et puis, au niveau moral, n´est-ce pas le plus sensé de tous les personnages ?
Charisme & originalité : 4/5 -> L´un des rares à avoir un tel charisme à mon avis. Il sait prendre les choses en main et est particulièrement responsable. Niveau originalité... Bah, c´est un Cid différent des anciens FFs, quan même.

Note générale : 17/20

Importance dans le scénario : 5/5 -> Je pourrais dire tout ce que je voudrais, même si je l´aime pas, il est tout de même au centre de l´histoire.
Armes, Limites : 4/5 -> Armes intéressantes, aux compétences assez variées, limites un peu toutes semblables à mon avis. Omnislash mythique bien sûr.
Portrait physique et moral : 4/5 -> Bah... Je l´aime pas ce blondinet, pourtant son apparence dégage une personnalité assez ambivalente : de l´expérience, de la force, mais aussi du calme, de la maturité.
Charisme & originalité : 4/5 -> Oui, charismatique c´est certain. Original, maintnant plus trop, mais à son époque, il devait faire partie des premiers héros aussi bizarres.

17/20

Importance dans le scénario : 1/5 -> Oui, certes, il n´est pas du tout utile au scénario, toutefois, il a des liens avec Sephiroth et Hojo, deux persos bien plus importantes dans le scénario.
Armes, Limites : 2/5 -> Beaucoup d´armes Longue Portée, en revanche Limites strictement pourries.
Portrait physique et moral : 3/5 -> Un grand très grand silencieux, totalement effacé. Enigmatique, sombre. Toutefois, son apparence de vampire le rend très intrigant.
Charisme & originalité : 2/5 -> Nan, pas charismatique pour un sous. Toutefois, un personnage tellement torturé c´est presque inconcevable.

08/20

Importance dans le scénario : 3/5 -> En tant que créateur d´AVALANCHE, il a sa part d´importance.
Armes, Limites : 5/5 -> Beaucoup de Longue Portée, et des limites dévastatrices.
Portrait physique et moral : 3/5 -> Grand barraque, costaud, et pourtant si sensible... C´est relativement touchant, nan ?
Charisme & originalité : 4/5 -> Bah... Pour avoir créé AVALANCHE, Barret a une bonne part de charisme... Quant à l´originalité... Bah j´ai rarement vu de black au sein d´un RPG avec un canon-fusil sur le bras.

15/20

Voilà ce que j´en pense moi de tout ça ! : p

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
04 avril 2006 à 12:30:20

Lol Acro a relencé le système de note détaillé par perso! :rire:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 avril 2006 à 12:42:46

MDr, tout le modne s´y met.