Je suis trop écroulé desfois, Parkko t´es un dieu du rire
Cait Sith
Importance dans le scénario : 4/5 -> CERTES ! Ce cher Cait Sith fait avancer le jeu : grâce à lui, Dayne peut crever après avoir retrouvé Barret, grâce à lui, Tseng meurt à notre place au Temple des Anciens ! Bon, au niveau du scénario, c´est vrai qu´il est très influent.
Armes, Limites : 0/5 -> Bon, là, apr contre, je trouvais pas de petit point à lui mettre... Un danger pour les adversaires tout comme pour son équipe, faut pas déconner...
Portrait physique et moral : 4/5 -> Le portrait physique et moral se complètent bien et montrent que Cait Sith a deux apparences distinctes tout comme deux personnalités.
Charisme & originalité : 2/5 -> Bah ouais, il est original quand même, on peut pas le lui enlever. En revanche, niveau charisme... Faut y aller pour les trouver les points !
10/20
Nanaki
Importance dans le scénario : 2/5 -> Euh, je pense que sans Nanaki, il aurait été dur de convaincre Bugenhagen de nous aider. Le rôle d´intermédiaire de Nanaki est donc un minimum important.
Armes, Limites : 3/5 -> Des limites variées, nombreuses et utiles... Dernière limite pourrie en revanche. Ses armes sont assez puissantes (par exemple le Peigne Séraphin est incontestablement l´arme la plus ofrte au niveau équivalent du jeu).
Portrait physique et moral : 3/5 -> Bah Parkko qui dit que des chats c´est original, mais en revanche les chiens ça n´a rien d´original... Intéressant mdr ! Son portrait physique le rend particulièrement agréable, j´ai toujours eu envie d´aller le caresser moi ce Nanaki ! Quant au portrait moral... Bon, c´est moins bien, mais un coup il fait sage, un coup il fait naïf...
Charisme & originalité : 3/5 -> Bon... Charisme... Nanaki n´est pas vraimenti nfluent... Même s´il apporte de bons conseils à l´époque. En revanche, le chien qui parle je sais pas, j´avais trouvé ce perso vachement original moi la première fois que je l´ai vu :p
11/20
Tifa
Importance dans le scénario : 2/5 -> Elle est importante à quel moment ? Le seul endroit où elle est importante, c´est quand elle aide Clad à la Rivière de la Vie, le reste du temps, elle est une tare.
Armes, Limites : 1/5 -> Limites injouables... Armes pas particulièrement intéressantes.
Portrait physique et moral : 2/5 -> Ouais, portrait physique y a de quoi être content ! Niveau moral... Bah c´est quasiment la plus effacée du groupe avec Vincent.
Charisme & originalité : 1/5 -> Pas du tout charismatique au sens propre du mot. Niveau originalité... Euh... Bah je vois pas trop non plus... Première femme du jeu vidéo aux miches impressionnantes ?
06/20
Aéris
Importance dans le scénario : 5/5 -> Bah beaucoup de choses la rendent importante dans le scénario : dernière Cetra, "rivale" de Sephiroth, relation amoureuse avec Zack, relation complexe avec Clad... Et puis, c´est elle qui sauve en partie la Planète.
Armes, Limites : 4/5 -> Des limites de soutien très efficaces ! Dommage que j´aime pas vraiment ses batons.
Portrait physique et moral : 4/5 -> Elle est mignonne cette petite ! Et j´aime bien sonportrait moral, assez candide mais mature à la fois. Son goût du sacrifie aussi...
Charisme & originalité : 4/5 -> Ouais, un personnage charismatique selon moi, car Clad finit par faire tout ce qu´elle veut (Wall Market pour ne citer que cet exemple). Et même, elle est relativement appréciée au sein d´AVALANCHE et elle a le soutient de bien de personnages. So originalité tient plus du fait que pour l´héroïne principal elle se fasse embrocher par Sephiroth.
17/20
Youfie
Importance dans le scénario : 0/5 -> Bah, elle est pasi mportante du tout.
Armes, Limites : 5/5 -> Beaucoup d´armes Longue Portée, Limites très efficaces car provoquant énormément de dégâts, et elle est aussi le second perso à pouvoir soigner l´équipe grâce à une Limite.
Portrait physique et moral : 5/5 -> J´adore son corps de jeune ninja athlétique ! Toujours souriante, pleine de vie, dynamique... Et puis, elle veut faire bouger les choses, alors que tous croient qu´elle est seulement intéressée par les matérias. Elle n´est pas folle quand il s´agit de jauger le danger (ses répliques par rapport à Sephiroth par exemple), et puis elle est véritablement sensible alors que tous croient qu´elle n´est attachée qu´aux matérias (scène de la mort d´Aeris).
Charisme & originalité : 3/5 -> Pas terriblement charismatique, et pas non plus tellement originale, quoique je me demande si ce n´est pasl a première fois que dans un jeu vidéo on voyait une jeune voleuse si espiègle et attachante à la fois.
13/20
Cid
Importance dans le scénario : 4/5 -> Il est tout de même important, a toujours les bons réflexes... Il nous permet de contrôler le Tiny Bronco et le Hautvent, sa capacité de chef est à mon goût bien plus compétente que celle de Clad.
Armes, Limites : 5/5 -> Limites efficaces ! Armes très utiles, je pense notamment à Cimeterre, seule arme capable de faire Triple avec l´Apocalypse de Clad !
Portrait physique et moral : 4/5 -> J´aime beaucoup son portrait physique de pilote à l´air vétéran et sévère, avec un sourire qui se veut provocateur à mon goût : p Et puis, au niveau moral, n´est-ce pas le plus sensé de tous les personnages ?
Charisme & originalité : 4/5 -> L´un des rares à avoir un tel charisme à mon avis. Il sait prendre les choses en main et est particulièrement responsable. Niveau originalité... Bah, c´est un Cid différent des anciens FFs, quan même.
Note générale : 17/20
Clad
Importance dans le scénario : 5/5 -> Je pourrais dire tout ce que je voudrais, même si je l´aime pas, il est tout de même au centre de l´histoire.
Armes, Limites : 4/5 -> Armes intéressantes, aux compétences assez variées, limites un peu toutes semblables à mon avis. Omnislash mythique bien sûr.
Portrait physique et moral : 4/5 -> Bah... Je l´aime pas ce blondinet, pourtant son apparence dégage une personnalité assez ambivalente : de l´expérience, de la force, mais aussi du calme, de la maturité.
Charisme & originalité : 4/5 -> Oui, charismatique c´est certain. Original, maintnant plus trop, mais à son époque, il devait faire partie des premiers héros aussi bizarres.
17/20
Vincent
Importance dans le scénario : 1/5 -> Oui, certes, il n´est pas du tout utile au scénario, toutefois, il a des liens avec Sephiroth et Hojo, deux persos bien plus importantes dans le scénario.
Armes, Limites : 2/5 -> Beaucoup d´armes Longue Portée, en revanche Limites strictement pourries.
Portrait physique et moral : 3/5 -> Un grand très grand silencieux, totalement effacé. Enigmatique, sombre. Toutefois, son apparence de vampire le rend très intrigant.
Charisme & originalité : 2/5 -> Nan, pas charismatique pour un sous. Toutefois, un personnage tellement torturé c´est presque inconcevable.
08/20
Barret
Importance dans le scénario : 3/5 -> En tant que créateur d´AVALANCHE, il a sa part d´importance.
Armes, Limites : 5/5 -> Beaucoup de Longue Portée, et des limites dévastatrices.
Portrait physique et moral : 3/5 -> Grand barraque, costaud, et pourtant si sensible... C´est relativement touchant, nan ?
Charisme & originalité : 4/5 -> Bah... Pour avoir créé AVALANCHE, Barret a une bonne part de charisme... Quant à l´originalité... Bah j´ai rarement vu de black au sein d´un RPG avec un canon-fusil sur le bras.
15/20
Voilà ce que j´en pense moi de tout ça ! : p