CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1000 et une raison d'aimer Cait Sith

ange_salvateur
ange_salvateur
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:53:26

ué moua ô çi geuh su ie fanhne deuh A ère isse é deuh Ses fille roteh!

Cher Arme Zephir, y comprends-tu quelque chose ? J´en doute fort. Je me permet de te rappeler qu´ici tu es sur un forum, pas sur ton téléphone portable. Donc merci d´écrire lisiblement.

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:54:55

explddrr ses fille roteh :rire:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:39:49

cait sith cest le pire perso du jeu.il a que deux limites il sert a rien.la meilleur equipe c´est cloud,Rouge 13 et vincent ou cid

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:47:18

cloud-omnislash :d) tu vas pas etre aimé du modéro...

Kjata
Kjata
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:35:03

bof, et après? moi non plus je supporte pas ce gros truc tout blanc.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:36:06

je m´en fou.on est la pour dire ce qu´on pense.On peut pa etre tous d´accord.il y en a qu´il aime bien et d´autre non.moi je l´aime pas j´vais pa jouer les hypocrite en disant que je l´aime bien.Donc voila.

Sephiroth05
Sephiroth05
Niveau 16
02 avril 2006 à 19:06:34

moi non j´aime pas caith sith a vrai dire je l´ai pas aime dès le debut que je l´ai vu il est toujours exite ( il saute tjs lors des combat ^^ ) il a un charisme de merde , il est pas si fort que ca et en plus quand on fait sa limite on a peur qu´il nous tue , ce qui m´est deja arrive depuis il est out de ma team . pour ma part mes perso preferes sont :
7 : Sephiroth
8 : irvine ( car c´est un bon tireur :p lol )
9: tarask
10: auron
et ceux que j´aime le moins :
7: caith sith
8: selphie
9: djidane
10:rikku

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:08:12

De toute façon, si t´aimes Sephiroth et Irvine :ok:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:13:19

non mais moi j´ai dit juste ca comme ca!apres je trouve que tes arguments cloud-omnislash ne sont pas supers c´est tout

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:01:17

cloud-omnislash Posté le 02 avril 2006 à 17:39:49

cait sith cest le pire perso du jeu.il a que deux limites il sert a rien.la meilleur equipe c´est cloud,Rouge 13 et vincent ou cid

:d) Beaucoup d´arguments..et de conneries/ Tu as pris ces personnages car c´était les mieux niveau design, puis tu ne t´es jamais préoccupé des autres, donc tu ne peux pas savoir ce qu´ils sont...Ta focalisation t´as rendu idiot.. :)

Kjata Posté le 02 avril 2006 à 18:35:03
bof, et après? moi non plus je supporte pas ce gros truc tout blanc.

:d) Jugement physique, oh que c´est ingénieux.

sephiroth05 Posté le 02 avril 2006 à 19:06:34
moi non j´aime pas caith sith a vrai dire je l´ai pas aime dès le debut que je l´ai vu il est toujours exite ( il saute tjs lors des combat ^^ )

:d) Rapport ?

il a un charisme de merde,

:d) Ca veut dire quelque chose?

il est pas si fort que ca

:d) Statistiquement, bien plus que Vincent et d´autres :-)))

et en plus quand on fait sa limite on a peur qu´il nous tue

:d) 1 chance sur un milliard.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:13:43

Super_acro j´ai recommencer je ne sais combien de fois le jeu. j´ai progresser avec tout les perso dans l´histoire.j´ai seulement dit que pour moi ses 4 là c´etait les meilleur pour moi
1)clad:parce que c´est le heros
2)rouge13:niveau magie il fait parti des plus baleze
3)vincent:pareil que pour rouge13
4)cid:pour sa force et ses limites

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:17:19

et aussi quand tu connait pa la personne avec qui tu cause tu le traite pas d´idiot

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:22:22

Ben, je trouve que Nanaki (rouge13, comme vous l´appelez), est un très bon personnage pendant les combats, mais que niveau histoire, son rôle n´est que minime..Idem pour Vincent.

Je prenais toujours bêtement Clad, Barret, Nanaki dans mon équipe, jusqu´à la fin du jeu. Mais ces derniers jours, j´ai essayé d´autres personnges et ça m´a ouvert un peu les yeux. Les gens qui se focalisent trop sur une équipe qui ne change pas deviennent totalement idiots, car ils insultent des personnages qu´ils ne prennent jamais. Mais quand on voit Cait Sith, il nous appelle tout le temps par PHS pour nous informer de truc etc...Et moi...je l´ai pris dans mon équipe, mais il appelle plus, il est juste au coeur de l´histoire; et ça ça m´a plu.

Certains personnages ont un rôle, moi je prenais toujours Nanaki car je l´aime bien. Mais faut quand même regarder la vérité en face...A part nous dire d´aller voir son grand père, Nanaki ne fait RIEN pendant le jeu. Et Vincent, c´est pire, car lui pour qu´i lfasse quelque chose, pour qu´il parle, il faut réaliser une quête annexe (celel de Lucrécia)...De plus, Vincent nous ne sommes pas obligé de le prendre, la preuve qu´il n´est pas censé apporter grand chose à l´histoire. Et quand on regarde ses limites, ce ne sont pas les plus utiles ^^ Cait Sith a des limites qui peuvent attaquer et soigner, c´est l´un des seuls avec Youfie! Cid et Tifa deviennent chefs, preuve de leur importance, et son important dans le scénario. Barret se bat pour sa fille et est le leader d´Avalanche, il est aussi utile.

Au finale, niveau histoire, Vincent et Nanaki sont les moins bon,s mais ce sont certainement eux les plus ´charismatiques´. Mais je trouve que se focaliser sur ça, c´est comme dire ´FF7 est nul, les graphismes sont moches´...On ne pense qu´à une chose, le charisme d´une part, ou les graphismes d´autre part.

Quant à Aéris, je ne l´aime pas trop, même si c´est autour d´elle que tourne le scénario. Je pense que c´est plutôt personnel, car je n´aime pas les personnages destinés à soigner, et encore moins ceux qui disparaissent à 1/3 du jeu, et qu´on a pas le temps d´entraîner et de profiter.

:-)))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:23:26

Je te renvoies le compliment. Quand tu ne connais pas le personnage dont tu parles, tu ne traites pas d´inutile et de nul. :-)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 avril 2006 à 00:06:26

Tiens, lire le message de Parkko en première page m´a donné une idée...

:d) Cait Sith

Importance dans le scénario : 5/5
Armes, Limites : 4/5
Portrait physique et moral : 4/5
Charisme & originalité : 3/5

Cette note peut paraître haussée, mais elle est méritée. Cait Sith est au coeur du scénario et créé le lien entre Avalanche et la Shinra. Ce personnage d´abord considéré comme traître est en fait un personnage avec beaucoup de bon sens et n´a que rarement tort (quand il réprimande Barret). Son schéma pourrait être perçu comme ceci : Traîtrise pour la Shinra -> Sacrification pour Avalanche -> Informations pour Avalanche -> Sauvetage de Tifa. On remarque son passage de la Shinra à Avalanche, alors qu´au début, il ne pouvait comprendre comment le travail d´Avalanche était possible, alors qu´il n´était pas payé. Il comprend ensuite la réalité des choses. Sa force en combat et ses limites seront utiles. Bref, seul son manque de charisme l´abaisse, mais on ne peut pas être parfait. La grosse peluche pour certain est un calvaire à voir, c´est dommage.

Note générale : 16/20

:d) Nanaki

Importance dans le scénario : 2/5
Armes, Limites : 3/5
Charisme & originalité : 4/5

Un personnage émouvant, fort, très fort en combat, mais trop plaintif. En effet, on remarque que Nanaki est encore un peu jeune et qu´il ne se rend pas bien compte des choses. Lorsqu´il arrive au Canyon cosmos, il vaut quasiment quitter Avalanche pour y rester. Seuls son grand père l´intéresse, et il passe de la haine à la considération envers son père, en gros, il est trop changeant. Il est silencieux et n´éprouve aucun sentiment fort lors du scénario. Néanmoins, il possède un bon charisme, et son originalité est à noter.

Note générale : 13/20

:d) Tifa

Importance dans le scénario : 4/5
Armes, Limites : 2/5
Portrait physique et moral : 3/5

Personnage important de cette histoire, car elle arrivera à ´sauver´ Clad. Son soutien est essentiel pour qu´il retrouve sa mémoire. Tifa est aussi une membre rebelle d´Avalanche qui à la niaque, et qui est prête à tout pour accompagner Barret et Clad jusqu´au bout. Elle sait prendre parti et savoir qui a raison/tort et elle est intéressante, du fait qu´elle sait la vérité sur Clad du début à la fin. Néanmoins, ces limites ne sont pas si superbes, et je ne vous parle pas de sa dernière arme, qui marche en fonction du facteur de la jauge de limite, pourri.

Note générale : 12/20

:d) Aéris

Portrait physique et moral : 1/5
Charisme & originalité : 1/5

Un personnage important, certes, car c´est autoru d´elle que tourne toute l´histoire, mais très puéril. Aéris ne pense qu´au rendez-vous qu´elle a promis à Clad, elle n´en fait qu´à sa tête lorsque sa mère adoptive lui parle, et elle n´a pas peur d danger...pas assez prudente je dirais. De plus, elle ne nous explique pas quel est son but, et elle part toute seule pour sauver le monde, c´est un peu dommage... Ses limites sont pas mal, même si elles ne visent pas, ou pas directement à attaquer l´ennemi et ses armes aussi, même si elle n´en a que 11. Comme je l´avais dit précédemment, ce qui est fort dommage, c´est qu´on ne puisse pas la contrôler plus...c´est pour cela que tout le monde veut la faire ressuciter. Car avori sa dernière limite, c´est déjà dur, et pour le peu que ça nous sert, c´est assez dommage ^^

Note générale : 10/20

:d) Youfie

Importance dans le scénario : 2/5
Portrait physique et moral : 2/5
Charisme & originalité : 5/5

Youfie est un personnage sympathique, ce n´est pas une fille à gros seins et cheveux longs banales, je dirais. Son design est pas mal, tiraillé entre garçon/fille. Son comportement peut néanmoins être énervant, et elle est souvent écartée du groupe, car elle a le mal des transports. Sa traitrise est aussi embêtant, même si elle est perçue moins grave que celle de Cait Sith. Youfie se bat pour sa ville avant tout, et elle n´aime pas beaucoup combattre. Ce qu´elle voudrait, c´est surtout d´être tranquille à Utaï. On peut quand même noter l´importance de sa dernière arme, car elle fonctionne bien avec Trans., et la diversité de ses limites (même si la dernière, comme Nanaki, n´est pas géniale).

Note générale : 12/20

:d) Cid

Importance dans le scénario : 4/5
Armes, Limites : 4/5

Cid est vraiment un personnage merveilleux, car il possède toutes les qualités. Certes, au début, il peut paraître énervant car il sort beaucoup d´insultes, et est assez violent envers sa ´femme´. Mais franchement, cela ne reflette-t-il pas bien la réalité? Ce personnage paraît être le plus proche de l´être humain. Il a un rêve et une passion, l´espace, et vit dans une petite ville. Il rend visite à sa fusée chaque jour pour repenser à son rêve qu´il aurait pû entreprendre, et il est considéré comme le chef du village. Son design est pas mal non plus, un pilote ni trop jaune ni trop vieux, avec une cigarette. Ses limites et ses armes sont certainement les meilleures, et son style de combat est pas mal du tout. Il prend d´ailleurs la palce de chef durant le jeu, et on comprend pourquoi. Son Hautvent nous servira énormément, et ses talents aussi.

Note générale : 16/20

:d) Clad

Armes, Limites : 5/5

Héros de ce jeu, Clad est, avec Aéris, au cenrte de l´histoire. Il se cherche et il a besoi n d´accolyte pour l´aider. Il semble être l´ami de tous, même si il est plus reculé avec Vincent et Cait Sith. Quand même, Clad possède de bonnes armes et limites, son style de combat est irréprochable et il a l´âme d´un membre du SOLDAT (même s´il ne l´est pas devenu). Il deviendra très vite le personnage le plus important de l´histoire, et surtout car on est obligé de le découvrir, c´est d´ailleurs pour ça que personne ne le déteste vraiment, car on apprend à la connaître. Ses rapports avec Tifa et Aéris restent quand même ambigües, car c´est à nous de les choisir, mais il semble préféré ni l´une ni l´autre, de peur de décevoir l´une ou l´autre.

Note générale : 17/20

:d) Vincent

Importance dans le scénario : 1/5
Armes, Limites : 2/5
Portrait physique et moral : 2/5

Personnage TRES charismatique et très stylisé, d´accord, mais important, pas du tout. Vincent nous le montre très bien, quand il vient avec nous, c´est pour une chose une seule, rencontrer Hojo et lui faire payer. Il ne parle jamais et se tient toujours à part du groupe. Il possède quatre limites où il se transforme et devient incontrolâble, ce qui est bien dommage, et ses armes sont pas mal. Cette note va paraître sévère, mais elle est réaliste, Vincent ne parle qu´une fois, quand il rencotnre Lucrécia, et après il se rendort. Je pense qu´on aurait du le laisser dormir dans son cercueil comme il nous le demandait. Dommage pour un personnage qui faisait partie de la Shinra, et qui était Turk (tout ce que j´aime^^).

Note générale : 10/20

:d) Barret

Importance dans le scénario : 3/5

Barret est un bon vivant, un bon personnage. Il a été trahi par la shinra, et veut se venger. Barret réalisera ses projets, mais dirais-je un peu trop violemment. Il n´écoute personne, s´engueule avec tout le monde, veut être chef, veut avoir raison. Ca ce sont les points faibles. Mais on oubli que Barret a perdu sa femme, son meilleur ami, ses rois autres amis qui lui étaient fidèles...il est quand même normal qu´il s´accroche à sa fille adoptive, tout ce qui lui reste...non ? C´est ainsi qu´il deviendra possessif, mais important. Il a de très bonnes limites bien variées, et des armes très sympathiques. Le reproche qu´on pourrait lui faire est donc son côté ´solo´.

Note générale : 14/20

:d) Séphiroth

Portrait physique et moral : 5/5

Note générale : 20/20

Ahahah, vous m´avez crus? Plus sérieusement , c´est vrai que Séphiroth mériterait ces 20/20, si on se fie aux notes. C´est lui le grand méchant du scénario, son arme, la masamune est surpuissante, son portrait physique et moral est incomparable, et son charisme est sans aucun doute le meilleur. Mais nous oublions que tout ça c´est du passé. D´accord, Séphiroth était le plus fort avant, mais Clad l´a tué. Il repose pendant tout le jeu au cratère, ne fais rien du jeu à part attendre le météore. Sa seule réplique dans le présent arrive à la fin du troisième disque, c´est quand même grave! D´accord, l´apparence de Séphiroth qu´a pris Jénova change tout cela. Mais c´est Jénova qui se sert de son image pour ´le faire aimer´. Séphiroth n´est donc pas un personnage que l´on apprend à connaître, mais que l´on apprend à tuer.

Note personnelle : 13/20

Voilà, j´y ai passé du temps, mais je crois avoir été bien clair

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
03 avril 2006 à 00:10:43

je suis d´accord partout, sauf pour les charismes et originalités :d) chacuns ses gouts

No-End
No-End
Niveau 4
03 avril 2006 à 00:12:54

moi je suis pas d´accord pour sephiroth car je te rapelle que la "quete" du jeu est comme meme de stoper sephiroth et que c´est "Avalanche" (pr les intimes ^^) qui le trouve pas !! !! sephiroth fait son chemin normal il fuit pas !! ! il a la fleme de se batre sa c sur car a chak rencontre il balance sa maman jenova ^^ donc voila mais il a une place enorme ds le jeu !! !! on découvre sephiroth a la meme alure que lon decouvre clad !! !! car je te rapelle qui ont été créé a peu pres sur le meme model sauf que clad c´est sur zack et que sephiroth et bin c´est sur lui meme car ds le jeu on combat le clone du vrai sephiroth .... enfin voila ^^

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
03 avril 2006 à 00:13:08

j´oubliais :d) j´aurais foutu 4 à Clad et Aéris en limite, car bon Clad ok ça rox ses limites, mais elles sont toutes identiques ( = attaques physiques ). Aéris elle est tres importante contre les boss, ses limites sont vraiment les bienvenues. En gros, les 2 persos vont bien ensemble dans les combats ! :p)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 avril 2006 à 00:13:43

Ben, déjà pour Cait Sith, d´accord il n´a aucun charisme, mais son originalité est flagrante. Ce n´est pas un humain comme les autres, c´est un chat, avec une couronne, sur un gros mog. ^^ En plus, les couleurs des mégaphones apportent une certaines originalité à l´ensemble du personnage, et la façon dont il combat est marrante et pas mal du tout. Pour Nanaki et Vincent c´est oncontestable, non? Pour Youfie, je sais que ça peut être contestable, mais moi j´ai bien aimé ce côté rebelle différent des filles actuelles. Pour Cid, ben je pense que c´est mérité, pour Clad, c´est peut-être un peu haut, mais il est quand même bien baraqué et sa coupe de cheveux n´est pas banale! :p)

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
03 avril 2006 à 00:14:19

No-EnD :d) le séphiroth qui " balance sa maman " , bah en fait c´est Jenova lui même :ok:

le vrai Séphiroth on le voit pour la premiere fois au cratere nord :ok:

La vidéo du moment