pour reprendre le sujet principal de ce topic:
Moi j´aime bien cait sith, dans sa personne.*
Le fait qu´il soit d´abord un traître et qu´il fais une sorte de rédemption par la suite n´est qu´une bonen chose, je vois pas pourquoi on devrais détester cait sith parcequ´il a été traitre, alors qu´on adore séphiroth et que pourtant l´ami séphi est un véritable méchant qui fais chier son monde.
qui a dit que cait sith était inutile? en combat il pe l´être, car si on ne le prend jamais il n´a aucune utilité, mais dans son scénario il a bien des choses a faire comme l´a cité parkko dans ce topic. Même si on a l´impression qu´il vient squatter le groupe sans véritable raison au début, c´est parceque c´est sa mission de s´inflitré.
Alors pourquoi personne n´aime cait sith?
c´est parcequ´il est quasiement dénué de charisme..je m´explique, le charisme c´est aussi visuel.Cait sith est un personnage au look particulièrement dans un jeu qui n´a rien de particulièrement fun.
Je m´explique a nouveau, les autres personnages gardent un look cohérent a l´ambiance apocalyptique de ff7, dans le sens ou l´on a pas envi de prendre cait sith dans sa team car:
1/son style est difficile a etre apprécier, mais ca dépend des gouts, contrairement a séphiroth qui se fera adulé grâce a un style qui corespond beaucoup a l´attente des joueures.
2/parcequ´il fait " tâche" dans une équipe, comme par exemple on a Clad, un guerrier avec une grande épée, et Vincent, un être sombre et classe, on ne va pas mettre au milieu cait sith, un " jouet robot" avec un petit chat couronné maniant un haut parleur en tant qu´arme . Cait sith souffre de son manque de charisme visuel, et est beaucoup trop différent des autres personnages(visuellement)pour être choisit par le jouer qui préférera une équipe cohérente constitué de guerrier, plutôt qu´une équipe incohérente constitué de guerriers et d´un robot jouet.
Enfin en combat, cait sith a des statistiques corrèctes, mais ses limites n´ont aucun interêt.