CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MAIS QU A FAIT LA SQUARE????

cid157
cid157
Niveau 9
17 février 2002 à 04:26:23

Il y a une question que je pose.

Pourquoi la square n a pas fait la suite de ff7???????????????????????

C est vrai franchement quand on trouve une idee aussi geniale, il faut continuer a l exploiter, au lieu de ca ils ont sorti ff8 et 9 avec des scenar moin bien construi plus lineaire, des persos moin attachant, moin different au quel on s indentifie, fini cid le coleraux, aeris la mysterieuse, clad au passe peu connu, on a maintenan selphie qui une fille tres simple, irvine sans but, kweena qui pense qu a manger,quistis la prof amoureuse de son eleve, steiner le chevalier qui ne comprend pas son but dans la vie...

Je pense vraiment que la square aurait du trouver une suite de ff7 en gardant les memes personnage, et avec les graphisme tel ceux du 8, au lieu de sortir un volet qui a decu pas sa linearite.

Vous dans vos fanfics, vous avez trouve une suite de ce jeu magnifique. Avec un scenario aussi complexe et ouvert, elle aurait une des centaines de possibilites de suite au meilleur rpg de l histoire, tel la resurection d aeris, la decouverte du passe de clad, sephiroth, zack...
et j en passe.

ET vous qu en pensez vous?

LJSilver
LJSilver
Niveau 9
17 février 2002 à 04:41:11

Justement,je crois que c´est comme une "signature" de SquareSoft de changer d"univers" a chacun de ses jeux.
Ca laisse une part d´imagination au joueur,il peut lui-meme imaginer ce qui se passe apres,le fait qu´il n´y ait pas de veritable fin(et encore...)donne naissance a une sorte de Myth:on peut chacun avoir sa propre interpretation de chaque element,meme a la fin du jeu on se pose encore des questions...D´une certaine maniere,ca ralonge encore la duree de vie!Et l´interet de l´histoire par la meme occasion:il n´y a qu´a regarder le nombre de sujets ou des personnes laissent parler leur imagination a propos d´une suite,ou echangent leurs points de vue sur differentes zones d´ombres...Et puis bon,c´est toujours plus sympa pour une communaute de discuter de ca que de se contenter de dire si la fin est bien ou non,ce vide laisse un doute sur ce qui se passera par la suite,et c´est ca qui est genial!A partir du doute,on construit des hypotheses et l´on a une part ,d´une certaine facon,beaucoup plus active dans l´histoire,vu que l´on a assez d´elements pour imaginer une suite,mais assez de mystere pour pouvoir encore avoir des doutes,et ainsi de suite...

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
17 février 2002 à 17:17:38

Je boycott square depuis l´arrivée de FF8

Setzar
Setzar
Niveau 5
17 février 2002 à 17:27:17

Oh Oh Oh !
Modère tes propos cid157 (quel pseudo original !), il n´y as pas de suite à FF7 parce qu´il ne doit pas y en avoir. Je trouve cela dommage que tant de gens écrivent des Fanfiction où Aeris ressucite, Sephiroth devient gentil... NON !!! Aeris est morte ! elle ne reviendra jamais... Quand à Sephiroth, ce qui fait de lui un perso si génial est justement le fait que ce soit un salaud manipulateur... Donc, je trouve que Square a bien fait de pas faire de suite à FF7, de toute façon, quelle suite ? hein ? l´histoire est finie...

Quand à FF8 et FF9? Ceux sont des supers jeux. Peut-être pas aussi abouti que FF7 mais comparé au reste de la production des Jeux vidéo, ce sont des chef d´oeuvre. C´est vrai que tous les persos du 8 sont pas géniaux, n´empèche que Linoa et Squall est le meilleur couple de la saga et que Laguna est vachement attachant. Pour ce qui est de FF9, même si le propos est plus léger, les persos n´en sont pas moins attachant et interressant.

LJ silver, je trouve ton intervention particulièrement perspicace et je suis tout à fait d´accord avec toi. Mais cid 157, réfléchi et tu verra : FF7 se suffit à lui-même, même si c frustrant...

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
17 février 2002 à 17:30:37

POURKOI en Europe on est tjrs lers derniers a recevoir les jeux video (FF10 on peut encore attendre 50ans je crois).
La punition et le chatiment SUPREME de la politik de SQUARESOFT c´est le BOYCOTT général

Setzar
Setzar
Niveau 5
17 février 2002 à 17:35:10

Yuffie_Kisaragi, si je comprend bien, pour pouvoir jouer à Final Fantasy, faut boycotter Square ?
Faut que tu m´explique...

ema2
ema2
Niveau 10
17 février 2002 à 17:43:33

Yuffie, tu exagères un peu, non ? :o)
On va bientôt avoir ff6 !
C´est vrai qu´en Europe, on est les derniers servis, mais il y a de l´amélioration, avant on n´était pas servi du tout !

baba-cool
baba-cool
Niveau 9
17 février 2002 à 19:02:52

japon l a en premier pasque c est fabriquer laba et l amerique a payer plus pour avoir les jeus avant les autres pays

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
17 février 2002 à 21:03:21

j´ai pas tout lu car il n´y a pas besoin de faire de débat pour ça, mais squaresoft ne fera pas de suite à ff7, car il n´y a jamais de suite à un ff !!! voilà voilà, de plus faire une suite a ff7 serait vraiment idiot,car : sephiroth est mort, jenova est morte, le meteor est tombé, la planéte guérit, aeris morte (ou dans la rivière pour certain), rufus est mort, les turks ne sont plus, le gouvernement shinra n´est plus, la tour shinra n´est plus, le haut vent est un vaisseau spacial, il n´y a plus aucun ancien, il n´y a plus d´armes, tous les clones de sephiroth sont morts, la matéria blanche est en sécurité et le temple des anciens est détruits.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
17 février 2002 à 23:40:47

oui mais imagine que Lucrécia ait eu un fils qui ait le meme caractère que Sephiroth. Une autre société qui exploite les gens comme la Shinra l´a fait . Un gratte ciel est vite construit par cette société. Puis elle décide de faire une armée, une jeune cloud y fera son service apres avoir passé de belles année aupres de son meilleur amie qui est une fille: Tifa.
Plus tard il rencontre une fille qui vend des fleurs dans un Taudis.... (vous connaissez la suite)
Que deviennent les bébés de Rouge 13?
Le père de Youfie et son village ?
Marlène a-t-elle grandit ?
Le gold saucer est-il tjrs joyeux?
La prison de Corel est tjrs aussi misérable?
Costa del Sol a-t-il tjrs aussi un gd succés?
Vincent s´est-il enfin marié ?

que de questions! mais pas de suite de FF7

AerisAngel
AerisAngel
Niveau 9
17 février 2002 à 23:43:53

C´est vraimnt domage, mais on y peut rien!
Mais il peut y avoir pire! Imaginer qu´FF7 ne soit jamais sorti! Arg! L´horreur!

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
18 février 2002 à 00:06:48

oui mais on connait tres mal l´histoire des 2 persos secret ( Youfie/vincent , lucrecia).
C´est vrai les Turks, la Shinra, les redoutables Armes, Sephiroth vont nous manqués.
QQ un sait si Cid se décidera enfin a se marié avec Shera ?
Tifa continuera -t-elle a travailler au bar ?
Quel est le nouveau métier de Barett car Avalanche n´existe plus.
L´âme d´Aeris continue-t-elle a protéger son Eglise ?

ema2
ema2
Niveau 10
18 février 2002 à 08:20:37

Mais les petites incertitudes qui subsistent à la fin du jeu font aussi son intérêt car chacun peut imaginer ce qu´il veut !
C´est souvent la même chose dans les films ou les livres ou les autres jeux vidéos : On ne sait jamais exactement ce qui se va se passer ensuite. Peut-être que le héros va mourir trois jours plus tard en se faisant écraser par une voiture ! On en sait rien : C´est la vie !
Et puis, vous voulez quoi comme fin : "Ils se marièrent et eurent beaucoup d´enfants" ? lol

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
18 février 2002 à 21:57:21

moi je veux une suite !

nougat2
nougat2
Niveau 6
18 février 2002 à 22:04:25

tu as raison
on n´a qu´a faire une petition

AerisAngel
AerisAngel
Niveau 9
18 février 2002 à 23:04:02

Petit commentaire.
1) même si vous faites une pétitions, croyer moi, sa ne marcheras pas.
2) Moi j´aime sa pokémon alors silvousplait arrêter de l´insulté!

geomaster
geomaster
Niveau 9
19 février 2002 à 00:10:06

bonsoir tout le monde je me permets d´écrire dans ce forum car moi aussi je suis un grand adorateur du meilleur ff jamais concu a savoir le 7.

Beaucoup de choses restent sans réponses c´est vrai...
L´Histoire d´Utai ?
Le passé de Yuffie ?
C´est vrai que ce sont des personnages cachés cela dit...

Et en plus de voir Rouge XIII avec ses gamins, j´aurai bien aimé une scène montrant les personnages quelques années apres...

Cloud et Tifa vivent-ils ensemble s´occupant tous les deux du Septième Ciel ou Barret joue les piliers de bar ?
Cid a t-il arreté de fumer et arrete d´engueuler cette pauvre Shera amoureuse ?
Yuffie calmera t-elle sa pulsion cleptomatrice concernant les matérias ?
Les Turks vont-ils adopter CaitSith en passant le restant de leur vie peinard ?

Et pour répondre à une des interrogations de qqn, c´est une certiture, l´Ame d´Aeris veille toujours sur son Eglise. On peut même la voir.

Certains disent mm qu´on pourrait la ressusciter pour de vrai à ce moment précis si jms toutes les armes sont vaincues.
J´y ai longtemps réfléchi et d´un cote je me dis que ce n´est pas possible et d´un autre cote, je me suis aussi rappelé des toutes premieres explications de Bugenhagen concernant la Riviere de la Vie où il disait que ct immuable qu´un etre retourne à la planete à sa mort mais qu´il pouvait y avoir des exceptions. Rejouez le passage il dit un truc genre ´Quoique...´ à un moment donné.

enfin bref c LE meilleur RPG un point c tout !
:o)

Jouez aussi à mon Livre Dont Vous Etes Les Héros !
http://www.lesecretdesetoiles.fr.st
:o)

Le Géomaster.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
19 février 2002 à 00:15:18

lol les Turks qui adoptent Cait Sith

qu est ce que vous avez comme animal de compagnie ? un chat monte sur un mog qui parle avec un haut parleur !

heureusement qu ils ont pas mis les voix
cait Sith en train de gueuler dans les oreilles de tout le monde :ff7 aurait foire !

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
19 février 2002 à 00:16:03

oui t´a raison.
moi je veux voir ce que devient Youffie.

Rogue-Leader
Rogue-Leader
Niveau 10
19 février 2002 à 01:19:29

La regle des Final Fantasy interdisant une suite a ete depasse je vous rapelle ! En effet , alors que FF11 est en beta test au Japon , une suite de FF10 est prevue , racontant un eaventure des persos 2 ans apres celle du jeu . Donc peut etre que si FF7 etait sorti bien plus tard , il aurait eu cette chance ...

La vidéo du moment