CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critiques au vitriol !

-Zeikfried-
-Zeikfried-
Niveau 8
09 mars 2002 à 19:12:58

Et mais c´est quoi ton problème ¿

Tu descend FF10 parce qu´il y a des référence aux autre épisodes ?

Et alors ? il y en a partout :

Dans les ff chaque épisode reprend quelque chose au précédent

_Les objets sont presque tous les meme, potion, ether

_Cid, il revient dans tous les épisode avec un role différent (pilote dans le 7, proviseur dans le 8, roi dans le 9...)

_Biggs et wedge, issus de star wars

_et les invocations, certaines sont très clasique et se voit dans beaucoup d´épisode...

ex: alexandre est la depuis ff6
Ou shiva et ifrit...

_les mogs qui font leur apparition dans ff3

FF7 est excellent, c´est tout, le 10 doit l´etre aussi

Pour star wars, j´adore je ne vois pas ce que tu reproche et qu´entend-tu par "les dialogues sont creux"

Dragon ball : je suis fan, j´adore les mangas et je trouve que c´est une des meilleures séries qui existe, il y a de l´humour de la baston et je pense qu´akira toriyama est un génie et que son style artistique est très beau (en gros, les dessins sont bien fait)

Mais ça n´empeche pas de lire d´autre série, essaye de dire une quelconque critique envers : Saint seiya (les chevaliers du zodiaque) mis a part que dans les premiers livres les dessins sont un peu laids mais l´auteur (masami kurumada) se rattrape largement après en s´améliorant grandement

et si tu connais : que pense tu de GTO et ken le survivant ?

Dernière chose : quelle musique écoute tu ¿

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
09 mars 2002 à 23:06:52

oui au fait DragonNoir je ne suis pas tout a fait d accord avec ce que tu ecris a propos de Dragon Ball

il est vrai que les dialogues et le scenario sont plutot creux mais si je ne m abuse, cette serie etait destinee a un public enfantin non ?

et on ne va pas faire dans la profondeur dans une serie que l on destine a un enfant non ?
neanmoins je trouve que l histoire en elle meme est assez reussi avec l histoire des boules de cristal, des sayiens etc ...

ce qui est incroyable, c est qu avec tout ce qu a mis Toriyama, avec dieu, puis les kaiohs qui sont gouvernes par le doyen des dieux etc ...
on pourrait penser que le scenario partirait completement en cou*lles ... et bein non !
l histoire tient debout malgre tout

s il y a une chose que je reproche quand meme a cette serie, c est que l on en revient toujours a Sangoku ... Sangoku le sauveur, Sangoku l invincible
seulement du coup on a l impression que les autres personnages ne servent a rien si ce n est de servir de punching balls au grands mechants

et je reproche aussi qu a force de rajouter des personnages, a cause de la montee en puissance de Sangoku qui , fait disparaitre progressivement les personnages du debut

ainsi oolong, plume, lanfan, yajirobe, tortue geniale, yamcha, tenshinan et chaozu disparaissent au fur et a mesure pour ne faire que de la figuration

heureusement que Toriyama s efforce de garder quelques personnages comme Krilin, Bulma et Petit Coeur

les graphismes ne sont pas geniales, neanmoins le design des personnages est tres reussi et les rendent tres attachants

mais ce qui est vraiment genial dans dragon ball c est son ambiance, une ambiance a mi chemin entre la fantasy et la science fiction
de plus au fur et a mesure que la serie se poursuit, le monde evolue et devient de plus en plus evolue ... tres impressionnant

des personnages a trois yeux, sans nez, avec des queues de singe
et dragon ball est bourre de details comme cela, ne de l imagination debordante de toriyama

les boss quant a eux ont beau ne pas avoir le charisme d un Sephiroth, sont tout de meme tres impressionnants et ont un design irreprochable

Piccolo, Vegeta, Freezer, Cell ... bon Boubou fait un peu exception
mais la derniere partie est nettement moins reussie que les autres (ne parlons pas de dragon ball Gt dont je prefererais ignorer son existence, a part peut etre son generique)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
09 mars 2002 à 23:19:52

et j ai l impression que tu n as pas vraiment apprecie ff9

pourtant j adore son ambiance a ce jeu aussi et je trouve qu ils se sont donnes du mal pour faire leurs personnages
Bibi est une vraie merveille tant au niveau de la personnalite que du design

Son scenario est tres bon, mais c est vrai qu a partir du Cd3, il m a un peu decu, surtout la partie de Pandemonium qui montre les origines de Djidane, enorme plagiat d ff7

par contre, il est vrai que Kuja m a decu, quand il est derriere le clocher avant la destruction, j etais tres impressionne et je me suis dit que Square avait encore fait un mechant de genie comme ils savent si bien le faire (Kefka, Sephiroth)
mais il devient vraiment decevant a la fin on decouvre qui est vraiment Kuja et que la seule chose qui l interesse est de tout detruire
autant les deux premiers CD (et une partie du 3e) sont des merveilles au point de vue scenario autant la fin s annonce decevante et bourres de plagiats

Malgre tout, j en garde un tres bon souvenir, car dans l ensemble, c est tout de meme un tres bon jeu

et DragonNoir tu critiques les designs de Nomura mais a ce niveau ce n est qu une question de gout non ?

cependant il y a d autres bon points comme le systeme de combats et les capacites differents pour chaque personnage, on prend vraiment du plaisir a combattre

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
09 mars 2002 à 23:21:19

oups la derneire phrase se place juste avant que je parle de Kuja

shadow999
shadow999
Niveau 10
09 mars 2002 à 23:42:08

comment ca détruire soul reavers ses ful le fun ses un de mais jeu préférer après ff7

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
16 mars 2002 à 18:35:09

Il est impossible de détruire la série des Legacy of Kain, elle n´a tout bonnement aucun défaut.

Pour Final Fantasy IX, je l´ai beaucoup apprécié, mais après la première partie, on se rend compte du vide scénaristique...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
17 mars 2002 à 11:47:47

tient je propose que l´on fasse vivre un peu les sujets de dragonnoir pendant ses absences!

Bon pour dragonball Gt t´a raison, Pour moi ca n´exsite pas...Et t´as raison aussi pour legacy of Kain...Quoique si j´avait une reproche a faire a Legacy Of Kain, c´est que c´est un peu repetitif a la longue, et certains niveaux sont un peu penibles, mais ca ne gache pas l´interet du jeu pour autant :)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 mai 2002 à 18:38:50

DragonNoir, tu es pitoyable.

Derrière tes beaux textes (encore heureux puisque tu te dis...romancier), tu es aussi con que tes "amis" les fachos que tu ne cesses de dénoncer, en sombrant parfois dans la paranoïa.

Je m´explique:
Pourquoi, ce que tu aimes, c parfait: "Il est impossible de détruire la série des Legacy of Kain, elle n´a tout bonnement aucun défaut. " et ce que tu n´aimes pas, contrairemnt à des millions de personnes, c de la merde:"détruire Sw, facile"?

Personnellement, je n´ai fini qu´un seul épisode des Legacy of Kain: Soul reaver.
Eh ben, il est chiantissime comme jeu!
Tout au long de jue, c la même chose:
-see balader dans des couloirs vides, buter un monstre de temps en temps avec la Soul Reaver, pousser des blocs, rencontrer un boss de merde, écouter trente secondes ce qu´il a à te dire, le buter, sa balader...

-> malgré des idées originales comme les deux dimensions, Soul Reaver n´est qu´un Tomb raider-like avec tous les défauts inhérents à ce genre de jeu: vide des décors, scénario moyen comparé à MGS, FF7 ou FF8(eh oui...), système de combat creux (il y a deux ou trois sorts pour étoffer l´affaire mais il n´y a aucune gestion d´inventaire), jouabilité parfois prise de tête (du genre, je suis à une étape du somment et je me plante, g tout à refaire), énigmes à la con
sans compter le fait que le jeu soit beaucoup trop sombre, qu´on ne sait pas toujours où aller, on flâne pendant des heures avec de trouver un boss
-> jeu rébarbatif

Bien sûr, c mon opinion et je ne t´en veux pas d´avoir apprécier une telle merde, mais évite d´être aussi intolérant stp.

je parlerais de SW et de FF un autre jour car je ne suis meme pas sur que tu daigneras me répondre depuis ton piédestal de "gars cultivé qui a toujours raison"...

pitoyable...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
12 mai 2002 à 18:49:17

up...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
12 mai 2002 à 19:44:17

je v éviter de m´attarder sur les sujets qui fachent, à savoir les chevilles surdimensionnées de dragon noir et en particulier sa prétention à son jeune age à se déclarer "romancier" sans avoir été encore reconnu tel... par contre evilcid, tu t´emportes un peu.
Soul reaver est peut-être le volet le plus accessible de la saga. l´histoire à ce stade n´est pas la plus tortueuse. ms sa qualité littéraire et son sombre lyrisme sont indéniables. raziel est un personnage très intéressant à suivre et à incarner, plutot complexe, à la psychologie assez fouillé. mais c vrai que la saga d legacy of kain justement, il faut la considérer ds son ensemble, et surtout ne pas juger sur le seul volet Soul reaver comme tu l´as fait. joue à soul reaver 2 et tu va voir l´histoire se compléfixier de manière hallucinante ; c un vrai labyrinthe scénaristique, et meme si la fin a été jugé décevante par bcp, je l´ai trouvée retors et perverse, vraiment machiavélique, bref kiffante.
LOK est une série au scénario fouillé, tordu, très différente d´un mgs ou d´un ff, ms pas moins riche, loin de là.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 mai 2002 à 21:09:02

Salut les gars! Nous recevons aujourd´hui un nouveau détracteur, du nom de Morkeleb.

Mes chevilles vont très bien, merci. Je me rends parfaitement compte que tant qu´aucun éditeur ne publie mes oeuvres, je ne suis pas vraiment "romancier", mais... Que ce soit clair. Un écrivain est un écrivain dès le moment où il écrit quelque chose, que ce soit une petite nouvelle de merde ou une trentaine de livres. Si je devais attendre l´avis de ces critiques éclairés que sont les éditeurs(qui d´après un de mes collègues "combinent l´avidité commerciale au manque de sensibilité artistique sans être pour autant des juges éclairés de la chose écrite", opinion que je partage) et les journalistes snobinards(qui ne reconnaissent toujours pas Stephen King comme un écrivain) pour déclarer ma vocation, j´en serais encore à faire le synopsis de mon premier ouvrage. Dieu soit loué, je me suis sérieusement mis à l´oeuvre dès la fin de ma Terminale et j´ai déjà derrière moi plus de quatre cent pages.

Pour Legacy of Kain, je tiens à dire que j´ai été très déçu par Blood Omen 2. Et à mon sens, on ne parle pas assez du premier opus, qui reste quand même le plus riche, le plus libre, le plus gore... Vive "Blood Omen"! Sinon, Evilcid, ce n´est pas Soul Reaver qui va révolutionner le jeu vidéo. Si tu ne remarques que maintenant que pratiquement tous les titres disponibles alternent sans brio énigmes pour débiles et massacres vides de sens, avec parfois quelques raffinements dans le gameplay empruntés à la plate-forme ou au jeu de stratégie, c´est que tu manque singulièrement de clairvoyance. Je tiens aussi à dire, par rapport au fascisme, que je ne sombre pas dans la paranoïa: plus de 150 pays dans le monde violent les droits de l´homme, et la plupart d´entre eux(pensez à la Chine et aux Etats-Unis!) se prétendent démocratiques... N´oubliez pas que lorsque ce brave Giscard d´Estaing était président, nous devions accepter une censure totalitaire interdisant tout simplement la sortie des films trop violents! Une interdiction aux moins de 18 ans aurait suffi, non? L´Etat n´a pas à décider des goûts des citoyens.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:34:23

je suis tout à fait d´accord avec l´idée de ne surtout pas déifier la critique ou l´édition et effectivement ce n´est pas eux qui révèlent une vocation, c évident, ils la mettent plutot en relief... ms qd meme, tu reconnaitras que ds la construcion d´un écrivain, l´intéret de l´éditeur (puis après, de la critique) a son importance. par ailleurs je n´adhère pas vraiment à ta formule : "Un écrivain est un écrivain dès le moment où il écrit quelque chose, que ce soit une petite nouvelle de merde ou une trentaine de livres". on peut écrire et ne pas etre un écrivain, sinon ds ce k là, loana et son "miette" serait un écrivain, ou tout c bouquins que sortent les vedettes de la tv, enfin je suis sur que tu vois ce que je veux dire. "écrivain" est un mot très fort, très valorisant, et ce n´est pas tout le monde, pas n´importe quel petit plumitif, qui peut comme ça se déclarer tel de lui-même. en fait, je trouve ça d´une prétention folle et presque suspecte, de rappeler, de répéter, de marteler ds tous t topics, ds presque tout t posts que tu es un "écrivain" ou un "romancier". l´écriture est pr moi qqch d´infiniment solitaire et de très intime, l´exhiber comme tu le fais me parait faire preuve d´un cruel manque d´humilité...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:41:22

C´est certes très solitaire, mais je n´ai pratiquement pas de relations sociales. Alors, sur le Net, je suis plutôt exacerbé. De plus, mon ego est gigantesque, et je suis le premier à m´en plaindre. Hé, hé.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 mai 2002 à 17:27:13

Je vais répondre au point par point.

Morkeleb:
Pour le "sombre lyrisme" et "la psychologie fouillée", je n´ai peut être pa sfait gaffe, mais ce n´est pas ce à quoi je m´attends dans un jeu vidéo. Et pour moi, la psychologie de Raziel dans Soul Reaver est infiniment moins intéressante que celle de Snake dans Metal gear solid alors que la durée de l´aventure est trois fois plus grande dans Soul Reaver. Pour moi, Raziel aurait pu être un héros génial, il est très bien dessinée et son background est intéressant mais, malheureusment, il évoulue peu au fil du jeu.
Quand tu dis qu´il faut juger les LOK dans leur ensemble et non un par un, je te rappellerai que qaund Soul Reaver est sorti, seul Blood Omen était sorti avant. De plus, la trame de Soul reaver était très différente de Blood Omen, ce n´était meme pas une suite et les deux histoires n´avaient aucun lien direct si ce n´est que les deux avaient pour cadre Nosgoth. Cela n´a pas empêché le jeu d´être très apprécié par la presse à l´époque (90\% dans Player One, quand même...).
Bref, j´ai trouvé Soul reaver chiant et tout le monde a adoré, de même tout le monde a adoré le 2, donc ça ne me donne pas du tout envie d´essayer la suite, d´autant que le peu que j´y ai joué m´a semblé semblable au 1, sans évolution importante au niveau de la jouabilité.
J´espère avoir été clair...

DragonNoir:

Les jeux video: ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit sir Soul Reaver. je ne lui ai pas reproché de ne pas révolutionnerl le jeu video, je lui ai reproché d´être un Tomb-Raider-like qui ai pour moi l´un de spire sgenres du jeu video car on ne s´y amuse pas. Dans un RPG, tu es pris par l´histoire, tu t´identifies aux persos, tu bidouilles les stats de ceux ci...Dans un jeu d´action à la devil may cry, tu te défoules. Dans un jeu de stratégie, tu réfléchis et gères au mieux des troupes en te prenant pour le futur maître du monde. Même s´il ne retranscrit pas la réalité fidèlement, il te donne l´illusion d´être un fin stratège. paeil avec le sjeux de courses, plus la simulation est réussie, plus tu te sens l´âme dun pilote.
Alors que dans un jeu comme Soul Reaver, le principe se limite à déambuler dans un monde virtuel sans réel but, en te prenant la tête avec des énigmes de merde et tuant deux, trois monstres récalcitrants. Voilà, c´est vrai que ma diatribe sur Soul Reaver auarait pû être celle de Tomb Raider, par exemple ou de tout autre jeu du genre (mais je n´en connais pas des masses)mais tu m´as tendu la perche en affirmant "la série des Legacy est inattaquable".

La politique: ce n´est pas en me balançant des stats à deux balles que l´on entend tous les soirs au 20H ou des faits passés, en croyant nous en mettre plein la vue avec ta culture, que tu vas me faire marcher. Je n´ai pas besoin de ça pour réfléchir et je suis désolé mais traiter stoub ou squaresoft de fachos, c pitoyable, et ton argumentaion pour appuyer cela l´était tout autant.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
17 avril 2003 à 05:36:00

Toujours le terme " pitoyable". A croire que tu l´affectionne. Quel vocabulaire.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
17 avril 2003 à 19:36:54

par contre tu sembles avoir perdu ta verve dragon ^^, on ne voit plus tes longs posts d une 100aine de lignes ici

Decouragement ? manque de motivation ? flemme ?

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
17 avril 2003 à 20:02:37

Ou simplement rien à dire?

La vidéo du moment