oui au fait DragonNoir je ne suis pas tout a fait d accord avec ce que tu ecris a propos de Dragon Ball
il est vrai que les dialogues et le scenario sont plutot creux mais si je ne m abuse, cette serie etait destinee a un public enfantin non ?
et on ne va pas faire dans la profondeur dans une serie que l on destine a un enfant non ?
neanmoins je trouve que l histoire en elle meme est assez reussi avec l histoire des boules de cristal, des sayiens etc ...
ce qui est incroyable, c est qu avec tout ce qu a mis Toriyama, avec dieu, puis les kaiohs qui sont gouvernes par le doyen des dieux etc ...
on pourrait penser que le scenario partirait completement en cou*lles ... et bein non !
l histoire tient debout malgre tout
s il y a une chose que je reproche quand meme a cette serie, c est que l on en revient toujours a Sangoku ... Sangoku le sauveur, Sangoku l invincible
seulement du coup on a l impression que les autres personnages ne servent a rien si ce n est de servir de punching balls au grands mechants
et je reproche aussi qu a force de rajouter des personnages, a cause de la montee en puissance de Sangoku qui , fait disparaitre progressivement les personnages du debut
ainsi oolong, plume, lanfan, yajirobe, tortue geniale, yamcha, tenshinan et chaozu disparaissent au fur et a mesure pour ne faire que de la figuration
heureusement que Toriyama s efforce de garder quelques personnages comme Krilin, Bulma et Petit Coeur
les graphismes ne sont pas geniales, neanmoins le design des personnages est tres reussi et les rendent tres attachants
mais ce qui est vraiment genial dans dragon ball c est son ambiance, une ambiance a mi chemin entre la fantasy et la science fiction
de plus au fur et a mesure que la serie se poursuit, le monde evolue et devient de plus en plus evolue ... tres impressionnant
des personnages a trois yeux, sans nez, avec des queues de singe
et dragon ball est bourre de details comme cela, ne de l imagination debordante de toriyama
les boss quant a eux ont beau ne pas avoir le charisme d un Sephiroth, sont tout de meme tres impressionnants et ont un design irreprochable
Piccolo, Vegeta, Freezer, Cell ... bon Boubou fait un peu exception
mais la derniere partie est nettement moins reussie que les autres (ne parlons pas de dragon ball Gt dont je prefererais ignorer son existence, a part peut etre son generique)